5008 Glouton en ADBLUE ou panne ?

Teddy59

Membre régulier
8 Avril 2024
40
4
8
Dunkerque
Bonjour
J'ai acheté un 5008 130 CV HDI quasi neuf ( 30 km modele expo ) alors que j'étais FORD GALAXY depuis des decennies sans aucun problème

à 3400 Km alerte adblue "dans 2100km impossible de demarrer" Je suis etonné en si peu de KM de devoir faire DEJA de l'adblue . Mais où cela se corses c'est que 200 Km plus tard nouvelle alerte et cette fois-ci " dans 800 Km impossible de demarrer " !!!!! puis toute les 10 minutes ( environ 20 km parcourus ) l'alerte baisse de 100 KM à chaque fois .

A l'alerte "300 Km impossible...." je mets 10 l d'Adblue en URGENCE sur l'autoroute et à prix TRES fort 4 e le litre

Je reparts et les alertes cessent
NOUVELLE ALERTE ADBLUE !!! à 5475 KM et meme processus que ci-dessus ( j'ai les Km exacts , heures et Km parcourus )

J'ai fait a nouveau 10 l d'ADBLUE suite à cette nouvelle alerte

Voilà les chiffres officiels TRES PRECIS depuis l'achat de ce 5008 neuf
-- 25l d'ADBLUE pour 6000 Km parcourus
- 85% d'autoroute et 15 % de route
- 3640 Km en solo et 2360 avec remorque
- autoroute à 125 Km/h avec regulateur
- ce qui donne 1 l d'ADB pour 250 Km !!!!

Je suis allé chez peugeot pour le signaler Il me prenne le vehicule le 3 Juin pour un controle diagnostic

A noter qu'avec mon FORD GALAXY je faisais environ 6000 Km sans remettre d'ADBLUE . Je suis TRES déçu de ce 5008 si cette consommation reste la meme

Vivez vous ce meme calvaire ?

Je vous tiens au courant

Non, ils vont sûrement trouver un soucis sur ton véhicule.
Injecteur bloqué ouvert, système colmater incapable de mesurer le niveau, fuite...

Il a stagné sur parc avant que tu l'achète j'imagine...

Non, ils vont sûrement trouver un soucis sur ton véhicule.
Injecteur bloqué ouvert, système colmater incapable de mesurer le niveau, fuite...

Il a stagné sur parc avant que tu l'achète j'imagine...
Ca me rassure un peu , OUI il a été en attente avant livraison .

MERCI pour ta réponse .
Je vous tiens au courant apres passage au Diag du 3 juin

En passant le 130 hdi renseigne toi pendant qu'il est garantie sur la rappel de la chaîne d'arbres à cames passé de 7 à 8mm avec chgt tendeur, couvre culasse et acc eux même

Il me semble
En passant le 130 hdi renseigne toi pendant qu'il est garantie sur la rappel de la chaîne d'arbres à cames passé de 7 à 8mm avec chgt tendeur, couvre culasse et acc eux même
Il ,me semble que ca ne concerne pas le diesel et surtout pas les vehicules à partir de 2023 . Mais je vais regarder MERCI

Si si ça concerne le 1.5 hdi.
Par contre oui selon l'année de fab (Dam) la modif est peut-être déjà présente sur le tient des sa fabrication.

Le mien est de Juin 2023
Par contre j'espère que pour l'ADBLUE ils trouveront car 1 l tous les 240 Km c'est gonflant , coutant ,enervant ,stupéfiant et surtour surtout STRESSANT quand on prend la route !!!

La mise en circu ou la date de fab à partir du numéro opr ?

Oui le "démarrage interdit" ça angoisse j'imagine bien 😅
Oui surtout avec la dégringolade VERTIGINEUSE
1ère alerte reste 2100 Km , 100 Km plus loin ce n'est plus que 800 Km , puis toutes les 10 minutes +/-20 km descente de 100 km d'autonomie à chaque alerte .
Je me ballade en permanence avec un bidon de 10 l cxa ne peut pas durer !!!

Comme promis voici la suite de mes mesaventures et ce n'est PAS REJOUISSANT !!!
Le garage peugeot a donc fait le diagnostic par rapport à mes données TRES précises de consommation ( voir debut de mon post )
Conclusion : ( très embarassé ) C'est N.O.R.M.A.L avec les nouvelles normes Euro 6 , l'Adblue va couler à flot !!!!! :kaola::kaola::kaola: de 2 à 6 l pour 1000!!!!
J'ai demandé s'il trouvait cela "normal" , moue dubitative qui en dit long !!! Ils veulent tuer le diesel et vont y arriver par des contraintes de plus en plus astreigantes et limitatives . Amis conducteurs FUYEZ LES NOUVEAUX DIESEL !!!!!

La nouvelle norme a amené effectivement une recharge de 10 l tous les 7000 kms environ (au lieu de 14000 kms environ avec la norme précédente)
Mais 6 l aux 1000, là, ce n'est pas normal

• J'aime
Reactions: Teddy59

Par exemple, sur le site Ad-Blue.fr, on indique une conso moyenne de 0,8l/1000km pour les moteurs HDI sur 5008.
Dans les autres marques, le maxi est à 2,7l/1000km. Dans tous les cas, on est - très- loin du "NORMAL" prôné par ton mécano… :rolleyes:

• J'aime

Il m'a dit que depuis la norme Euro 6 xxx pour les diesels à partir de 2023 c'était entre 2 et 6 l au 1000 Km ????!!!!

Non ce n'est pas entre 2 et 6 l / 1000, c'est de devoir mettre 10 l d'Adblue à peu près tous les 6-7000 au lieu du double auparavant

• J'aime

OK , ce que je vais faire c'est une nouvelle experimentation : je viens de faire le plein TOTAL du reservoir , je vais noter TOUS les deplacements avec ou sans remorque , route ou autoroute et je vais faire le bilan dès que j'aurais le message d'alerte .

Ensuite j'irai dans un grand garage peugeot avec toutes ses données pour voir ce qu'ils diront

Vraiment quand je lis vos commentaires avec des chiffres , ca me fait "flipper" par rapport à ce qu'il m'a dit !!!
:shock:

MERCI pour vos conseils , vos données , votre aide !!!

• J'aime
Reactions: Colombus

Derniere conso avec ma caravane
Conso diesel 11l au 100 Km sur autoroute
Conso Adblue 10 l pour 2000 Km soit 0,5l tous les 100 Km !!!
Bientot une citerne d'Adblue derrière ma voiture pour l'approvisionner en permamence 😭 😭 :kaola::kaola::kaola:

Bonjour apres une si longue absence due à mon boulot , j'ai des nouvelles toutes fraiches

Depuis ma dernière intervention sur ce forum , j'ai beaucoup roulé et j'ai donc pu faire un diagnostic TRES PRECIS de ma consommation

J'ai donc parcouru +/- 15000 km depuis le debut de son achat (neuf) et j'ai mis 70 l d'Adblue !!!!!! soit une consommation de +/- 0,5 à 0,6 l d'adblue tous les 100 km vous avez bien lu : un demi litre d'adblue tous les 100 km il n'y a pas d'erreur d'un 0

J'ai obtenu ENFIN un rendez chez peugeot (1 mois 1/2 d'attente !! grand garage) qui a gardé mon vehicule 3 jours pour soit disant faire tous les tests possibles

Résultat INCROYABLE : rien d'anormal à cette consommation , en se basant sur la Norme Euro6,3 qui indique " charge au client de faire l'appoint de reservoir d'urée , , dont le dimensionnement couvre 4 pleins de carburant minimum"

Moi je pense que c'est toujours ANORMAL mais ils ne veulent rien faire
Conclusions : FUYONS les diesels malheureusement ,( ils veulent la mort du diesel ils l'obtiendront par la force) et fuyons PEUGEOT STELLANTIS

Si vous avez des conso à me communiquer je suis preneur

dont le dimensionnement couvre 4 pleins de carburant minimum
Ben c'est pas le cas du coup avec 0.5L au 100km 👀

Ça fait 20L pour 4000km donc 20L c'est plus que le réservoir et 4000km plus que l'autonomie de 4x plein 👀 non 👀?

Faudrait comparer si t'as un ami ayant la même voiture les valeurs de sonde Nox à la valise.

Aller voir un autre garage aussi qui cherche vraiment.
Peut-être qu'en test de débit il donne bien la bonne quantité ton injecteur, mais qu'en roulage les Nox mesurés font que tu injectes bcp d'adblue.
Reste à savoir si tes Nox mesurés sont bien réels
En testant avec un autre capteur par exemple

Oui mais cela fait 2 garages PEUGEOT qui me disent que c'est normal !!!!
Est-cequ'un expert automobile serait capable de faire les tests ?
Ce grand garage Peugeot AFFIRME qu'il a fait tous les test possibles , c'est vraiment un comble !!!

Oui mais cela fait 2 garages PEUGEOT qui me disent que c'est normal !!!!
Est-cequ'un expert automobile serait capable de faire les tests ?
Ce grand garage Peugeot AFFIRME qu'il a fait tous les test possibles , c'est vraiment un comble !!!
Plus ils sont grand moins ils sont compétents.

Ils t'écrivent le contraire de ce que révèle ta conso...
Le dimensionnement du réservoir ne te couvre pas 4 pleins ?
Donc tu as bien un pb...

Un indépendant, même multimarque avec une valise officiel et codage en ligne te sera d'une plus grande aide.

Plus ils sont grand moins ils sont compétents.

Ils t'écrivent le contraire de ce que révèle ta conso...
Le dimensionnement du réservoir ne te couvre pas 4 pleins ?
Donc tu as bien un pb...

Un indépendant, même multimarque avec une valise officiel et codage en ligne te sera d'une plus grande aide.

Je viens d'avoir un MP de quelqu'un qui me dit de mettre UNIQUEMENT de l'eau distillée pure .
Mis à part que je pense que c'est illégale , est-ce que cela fonctionne sans endommager des éléments moteurs liés à l'Adblue ?

Je viens d'avoir un MP de quelqu'un qui me dit de mettre UNIQUEMENT de l'eau distillée pure .
Mis à part que je pense que c'est illégale , est-ce que cela fonctionne sans endommager des éléments moteurs liés à l'Adblue ?
L'adblue est injecté dans ta ligne d'échappement uniquement.
Donc tu ne risque pas d'endommager d'éléments moteur.
Et il est constitué en majeur partie d'eau.

Ceci dit,
Si tu consomme autant c'est que la sonde Nox le demande, ou qu'il ferme mal une fois chaud.

Donc si tu enlèves l'urée, en ne mettant que de l'eau distillé, tu n'auras plus d'amoniaque et ta sonde Nox risque fort de ne pas voir les Nox diminuer, voir même plutôt sortir de la tolérance qui aujourd'hui te fais surconsommer simplement, et te mettre en défaut ferme.

Je ne connais personne qui fait ça, perso j'essaierai même pas sauf si tu as un diag pour supprimer les défauts toi même.

Pour nettoyer un réservoir une conduite déposé ok
Mais s'il suffisait d'eau distillé pour rouler sans défaut...
Ça ne coûterai pas 350e de le faire supprimer...

Pour le côté légal tu as raison.
Mais même les garages font appel à des pro pour faire des adblue off... Même des CC chez d'autres marques...

D'ailleurs tu ne réponds pas à la question,
"Le dimensionnement du réservoir ne te couvre pas 4 pleins ?"
Oui ou non
Car ils t'écrivent une réponse en te disant que c'est normal...
alors soit tu te trompes dans tes calculs soit tu peux directement leur répondre que non tu ne fais pas 4x plein avec 1x d'adblue...
Donc selon leurs propre mots, ils doivent continuer à chercher...

Ceci dit,
Si tu consomme autant c'est que la sonde Nox le demande, ou qu'il ferme mal une fois chaud.

Donc si tu enlèves l'urée, en ne mettant que de l'eau distillé, tu n'auras plus d'amoniaque et ta sonde Nox risque fort de ne pas voir les Nox diminuer, voir même plutôt sortir de la tolérance qui aujourd'hui te fais surconsommer simplement, et te mettre en défaut ferme.

Je ne connais personne qui fait ça, perso j'essaierai même pas sauf si tu as un diag pour supprimer les défauts toi même.

Mais même les garages font appel à des pro pour faire des adblue off... Même des CC chez d'autres marques...

Oui ou non
alors soit tu te trompes dans tes calculs soit tu peux directement leur répondre que non tu ne fais pas 4x plein avec 1x d'adblue...
Non le dimensionnement ne couvre pas 4 pleins complets puisque j'ai une alerte a environ 2400 km EFFECTUES . Je mets en P.J. mon relevé effectué . Il est TRES precis , en plus a chaque fois je fais le plein d'aDBLUE ce qui correspond à un kilometrage exacte pour un nombre de litres Adblue utilisé Exacte .

La sonde Nox . D'apres peugeot , apres soit disant 3 jours d'essais (???!!!) tout est bon , impossible de discuter plus Ils n'en demordent pas ! La voiture est sous garantie , ils ne m'ont meme pas proposé de changer la Nox ou autre

Ceci dit,

Oui ou non
Non le dimensionnement ne couvre pas 4 pleins Voir la fiche que j'ai faite Des le debut d'achat elle est explicité . Et je fais le plein complet Adblue a chaque alerte ce qui me donne un ration exact entre le nombre de Km parcourus par rapport au nombre de l d'Adblue consommé
Pour la Nox , ils ont parait-il fait des essais pendant 3 jours (???!!!) et n'ont rien detecté d'anormal , Ils ne veulent pas en demordrent . La voiture est sous garantie constructeur ils n'ont pas voulu changer la sonde ou l'injecteur !! Ils ne veulent plus chercher et m'ont "soit disant " fait cadeau de 136 e de controle car n'ayant rien trouvé ils auraient pu facturer cette somme meme en garantie DE l'ARNAQUE !!

Pièces jointes