5008 Glouton en ADBLUE ou panne ?

Teddy59

Membre
8 Avril 2024
19
1
3
Dunkerque
Bonjour
J'ai acheté un 5008 130 CV HDI quasi neuf ( 30 km modele expo ) alors que j'étais FORD GALAXY depuis des decennies sans aucun problème

à 3400 Km alerte adblue "dans 2100km impossible de demarrer" Je suis etonné en si peu de KM de devoir faire DEJA de l'adblue . Mais où cela se corses c'est que 200 Km plus tard nouvelle alerte et cette fois-ci " dans 800 Km impossible de demarrer " !!!!! puis toute les 10 minutes ( environ 20 km parcourus ) l'alerte baisse de 100 KM à chaque fois .

A l'alerte "300 Km impossible...." je mets 10 l d'Adblue en URGENCE sur l'autoroute et à prix TRES fort 4 e le litre

Je reparts et les alertes cessent
NOUVELLE ALERTE ADBLUE !!! à 5475 KM et meme processus que ci-dessus ( j'ai les Km exacts , heures et Km parcourus )

J'ai fait a nouveau 10 l d'ADBLUE suite à cette nouvelle alerte


Voilà les chiffres officiels TRES PRECIS depuis l'achat de ce 5008 neuf
-- 25l d'ADBLUE pour 6000 Km parcourus
- 85% d'autoroute et 15 % de route
- 3640 Km en solo et 2360 avec remorque
- autoroute à 125 Km/h avec regulateur
- ce qui donne 1 l d'ADB pour 250 Km !!!!

Je suis allé chez peugeot pour le signaler Il me prenne le vehicule le 3 Juin pour un controle diagnostic

A noter qu'avec mon FORD GALAXY je faisais environ 6000 Km sans remettre d'ADBLUE . Je suis TRES déçu de ce 5008 si cette consommation reste la meme

Vivez vous ce meme calvaire ?

Je vous tiens au courant
 

Non, ils vont sûrement trouver un soucis sur ton véhicule.
Injecteur bloqué ouvert, système colmater incapable de mesurer le niveau, fuite...

Il a stagné sur parc avant que tu l'achète j'imagine...
 

Non, ils vont sûrement trouver un soucis sur ton véhicule.
Injecteur bloqué ouvert, système colmater incapable de mesurer le niveau, fuite...

Il a stagné sur parc avant que tu l'achète j'imagine...
Ca me rassure un peu , OUI il a été en attente avant livraison .

MERCI pour ta réponse .
Je vous tiens au courant apres passage au Diag du 3 juin
 

En passant le 130 hdi renseigne toi pendant qu'il est garantie sur la rappel de la chaîne d'arbres à cames passé de 7 à 8mm avec chgt tendeur, couvre culasse et acc eux même
 

Il me semble
En passant le 130 hdi renseigne toi pendant qu'il est garantie sur la rappel de la chaîne d'arbres à cames passé de 7 à 8mm avec chgt tendeur, couvre culasse et acc eux même
Il ,me semble que ca ne concerne pas le diesel et surtout pas les vehicules à partir de 2023 . Mais je vais regarder MERCI
 

Si si ça concerne le 1.5 hdi.
Par contre oui selon l'année de fab (Dam) la modif est peut-être déjà présente sur le tient des sa fabrication.
 


Le mien est de Juin 2023
Par contre j'espère que pour l'ADBLUE ils trouveront car 1 l tous les 240 Km c'est gonflant , coutant ,enervant ,stupéfiant et surtour surtout STRESSANT quand on prend la route !!!
 


La mise en circu ou la date de fab à partir du numéro opr ?

Oui le "démarrage interdit" ça angoisse j'imagine bien 😅
Oui surtout avec la dégringolade VERTIGINEUSE
1ère alerte reste 2100 Km , 100 Km plus loin ce n'est plus que 800 Km , puis toutes les 10 minutes +/-20 km descente de 100 km d'autonomie à chaque alerte .
Je me ballade en permanence avec un bidon de 10 l cxa ne peut pas durer !!!
 

Comme promis voici la suite de mes mesaventures et ce n'est PAS REJOUISSANT !!!
Le garage peugeot a donc fait le diagnostic par rapport à mes données TRES précises de consommation ( voir debut de mon post )
Conclusion : ( très embarassé ) C'est N.O.R.M.A.L avec les nouvelles normes Euro 6 , l'Adblue va couler à flot !!!!! :kaola::kaola::kaola: de 2 à 6 l pour 1000!!!!
J'ai demandé s'il trouvait cela "normal" , moue dubitative qui en dit long !!! Ils veulent tuer le diesel et vont y arriver par des contraintes de plus en plus astreigantes et limitatives . Amis conducteurs FUYEZ LES NOUVEAUX DIESEL !!!!!
 

La nouvelle norme a amené effectivement une recharge de 10 l tous les 7000 kms environ (au lieu de 14000 kms environ avec la norme précédente)
Mais 6 l aux 1000, là, ce n'est pas normal
 
  • J'aime
Reactions: Teddy59

Par exemple, sur le site Ad-Blue.fr, on indique une conso moyenne de 0,8l/1000km pour les moteurs HDI sur 5008.
Dans les autres marques, le maxi est à 2,7l/1000km. Dans tous les cas, on est - très- loin du "NORMAL" prôné par ton mécano… :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: Teddy59


Non ce n'est pas entre 2 et 6 l / 1000, c'est de devoir mettre 10 l d'Adblue à peu près tous les 6-7000 au lieu du double auparavant
 
  • J'aime
Reactions: Teddy59

OK , ce que je vais faire c'est une nouvelle experimentation : je viens de faire le plein TOTAL du reservoir , je vais noter TOUS les deplacements avec ou sans remorque , route ou autoroute et je vais faire le bilan dès que j'aurais le message d'alerte .

Ensuite j'irai dans un grand garage peugeot avec toutes ses données pour voir ce qu'ils diront

Vraiment quand je lis vos commentaires avec des chiffres , ca me fait "flipper" par rapport à ce qu'il m'a dit !!!
:shock:
:shock:
:shock:

MERCI pour vos conseils , vos données , votre aide !!!
 
  • J'aime
Reactions: Colombus