AdBlue

Diagbox donne l'estimation de ce qu'il reste.

Mais sans Diagbox tu as environ 2400Km pour trouver de l'AdBlue à un prix raisonnable après la 1ère alarme.
 

@Plikplok;
Tu achètes 1 bidon dans un point "feu vert" ou autres; ce qui te reviendra moins chère que dans un garage ou dans une station service sur autoroute ou autres grandes villes.
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok


Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que en connaissant le niveau à l'avance, on peut utiliser le bidon à la maison, et ne pas s'encombrer de ça.
Je ne compte bien entendu pas l'acheter en concession.
Mais c'est un peu moche d'apprendre une fois parti de la maison depuis 5 min, pour faire 2500Km en vacances, qu'il va falloir refaire le plein.
 

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que en connaissant le niveau à l'avance, on peut utiliser le bidon à la maison, et ne pas s'encombrer de ça.
Je ne compte bien entendu pas l'acheter en concession.
Mais c'est un peu moche d'apprendre une fois parti de la maison depuis 5 min, pour faire 2500Km en vacances, qu'il va falloir refaire le plein.
c'est quand même pas si contraignant que ca ,à moins que tu roules pendant 2500 km sans arrêts :voyons:
 

Sans compter qu'on a beaucoup moins d'autonomie en carburant, et que malgré ça c'est assez simple de faire le plein sans payer le tarif fort :oui:.

Sinon, la consommation en AdBlue pour chaque moteur est connue . Il suffit de chercher un peu pour le tien.
 

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que en connaissant le niveau à l'avance, on peut utiliser le bidon à la maison, et ne pas s'encombrer de ça.
Je ne compte bien entendu pas l'acheter en concession.
Mais c'est un peu moche d'apprendre une fois parti de la maison depuis 5 min, pour faire 2500Km en vacances, qu'il va falloir refaire le plein.
Sur mon véhicule, dans les menus de l'ODB j'ai (entre autre) l'autonomie en carburant et l'autonomie en Ad Blue.
Actuellement : 7.000km d'autonomie, mais je peux refaire le plein dés maintenant si je le souhaite.
Une piste d'amélioration pour Peugeot :confused:
Peut être que 308 3 a enfin la même info sur son hdi :confused: .
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok

bonjour, je ne pense pas que l on puisse savoir, aucune indication. je te deconseille de faire l appoint, j ai eu un defaut peu apres l avoir fait. il faut attendre que le temoin s allume. prends 10l avec toi au pire
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok


@yannm75
Merci, je l'avais lu dans le manuel, mais je voulais savoir si l'on pouvait vérifier le niveau au-delà de savoir si il reste "- de 2400km".
Un peu comme on peut voir le niveau de LDR sous le capot, sans pour autant attendre que le tableau de bord nous alerte.

Mais visiblement, la réponse est non.
La seule info dispo commence à partir de "il reste 2400km"

Merci à tous :)
 

Merci pour ces conseils (ne mettre que 10l), j'ai dû faire l'appoint complet 3 ou 4x en 40000km, j'ai eu une fois un défaut du système antipollution qui ne voulait pas disparaître (réglé sous garantie chez Peugeot, ils ont dit n'avoir fait qu'une mise à jour du système).
Le réservoir doit faire dans les 17l je crois et j'ai aussi été très surpris de la consommation élevé d'adblue, 2x plus que ma précédente 508