AdBlue

Perouelle

Nouveau membre
7 Août 2018
2
0
1
Yvelines
Bonjour,

Depuis juin 2018 j'ai une 5008 GT 180 S&S.

A 5000 kms le témoin AdBlue s'allume. Je venais de tracter sur 1000 kms.
Je remets 10l.
A 7000 kms, dont 1000 kms de retour de vacances en tractant: nouvelle alerte: Je remets 10l
J'en parle à Peugeot qui s'en fou royalement en me disant simplement que c'est normal car la voiture est livrée sans le plein.
A 13500, sans tracter: Nouvelle alerte et je remets 10l

Même si je reste sur cette conso sans tracter, cela fera 30l pour 20000 kms. C'est délirant.

Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Merci
 

Bonjour,
même véhicule, fin mars 2018.
Il faudra que je fasse mon 1er plein d'Adblue à 11000 kms (dans 1 mois en gros).
Je ne tracte rien.
 

Bonjour,

Depuis juin 2018 j'ai une 5008 GT 180 S&S.

A 5000 kms le témoin AdBlue s'allume. Je venais de tracter sur 1000 kms.
Je remets 10l.
A 7000 kms, dont 1000 kms de retour de vacances en tractant: nouvelle alerte: Je remets 10l
J'en parle à Peugeot qui s'en fou royalement en me disant simplement que c'est normal car la voiture est livrée sans le plein.
A 13500, sans tracter: Nouvelle alerte et je remets 10l

Même si je reste sur cette conso sans tracter, cela fera 30l pour 20000 kms. C'est délirant.

Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Merci

Pour un cout du litre de combien ?
 

Quelle norme Euro pour ton véhicule ?
Si c'est Euro6, alors le plein d'Addblue devrait permettre de faire entre 15.000 et 20.000 km.
Si c'est Euro6.2, alors ç'est plutôt de 5 à 7.000 km.

mais peut-être que le HDi180 est plus gourmand.
 

5008 GT de juin 2018, c'est donc un 180 EAT8 Euro 6.2
Comme je le disais juste au-dessus, j'ai le même, et mon 1er plein d'Adblue n'est qu'à 11000kms, pas 5/7000 :non:
 

Même chose : premier plein a 11000 km
Mais mon 3008 avait attendu 20000, je suppose que le plein n'est pas fait systématiquement.
Ce qui est délirant, ils remplissent bien le carter d'huile...
 

Idem, 5008 GT de mai 2018, remis 15 litres à 11000 km, donc apparemment, c'est la norme pour la dépollution 6.2
 

Même chose : premier plein a 11000 km
Mais mon 3008 avait attendu 20000, je suppose que le plein n'est pas fait systématiquement.
Ce qui est délirant, ils remplissent bien le carter d'huile...

ce n'est pas la meme chose. avec une mauvaise quantité d'huile c'est le moteur qui casse, avec une mauvaise quantité d' adblue, il n y a aucune consequence pour votre voiture

apres pas sur qu'ils en mettent moins. la conso d'AdBlue est fonction du niveau de depollution du moteur et de votre facon de conduire. faites un bilan avec les deuxieme plein, pour etre plus precis ( vous saurez exactement votre conso d'AdBlue )
 

Effectivement à voir, mais si la conso (180 EAT 8) est aussi importante (soit le double du 180 EAT6), ça serait bien de le préciser: le coût n'est pas neutre...
 


Pour limiter les frais, y'a ça :

manneken-pis.jpg

mais faut bien viser :whistle:

Sinon, pour les maladroits y'a cette solution :

AdBlue.jpg
Mais c'est la ruine totale :eek:
 

d' adblue ? c'est quand meme assez negligeable, non ?
Nul doute que la taxe dessus va monter.... c’est une nouvelle source de revenu a venir :D
Comme pour l’électricité pour l’instant l’usage automobile n’est pas surtaxé car ça reste négligeable par rapport au pétrole.
 


Il est indiqué que pour répondre au NOX, la conso d'adblue serait en augmentation sur les nouvelles gammes de moteurs.
Les réglages actuels sont jugés largement insuffisants comme cela a été constaté en vrais tests.
Ce surcoût est donc à surveiller..