Problème adblue

SAROTTE

Nouveau membre
10 Août 2023
1
0
1
Mérignac
Bonjour

j'ai acheté le 8 août 2022 une Peugeot 3008 Allure d’occasion sortie le 16/04/2019 avec 24126 au compteur pour la somme de 25172,76 € chez Chambéry Automobile 54 rue Jean Pagès 33140 Villenave d'Ornon.

Suite à une crevaison je suis allé chez Norauto qui m'ont signalé que les pneus du véhicule

n'étaient pas aux normes et que je ne passerai pas au contrôle technique, cela m'a coûté 765,80 €.

Plus tard sur une autoroute le signal adblue s'allume, je trouve une station service et fait la mise à niveau mais le signal reste allumé.

Je fais donc une révision complète du véhicule 30451 kms au compteur toujours chez Norauto (près de chez moi) et remette le adblue à niveau je pars et toujours le signal allumé , il a fallu revenir afin de mettre a jour la révision.

Cette fois ci à 33728 kms le adblue s'allume en plus il m'indique que le voiture va s’arrêter (démarrage impossible) à 1100 kms, actuellement à 900 kms.

Donc retour chez Norauto un mécanicien me conseille de porter plainte car cela ne doit pas arriver à 30000kms malgré les problèmes du système.

J'ai téléphoné évidement chez Chambéry Automobile d’après mon interlocuteur eux ils vendent et ne réparent que les Volkswagen.

Je dois partir en vacances dans une dizaine de jours dois je porter plainte ou il y a t'il une solution à ce problème

Cordialement
 


Bonjour.

Quel beau conseil provenant de l'enseigne Noranto :D ..
Je te conseil plutôt d'écrire un courrier pour une prise en charge (ou de voir la CC pour qu'elle le fasse), au lieu de déposer plainte !
Autant, c'est Norauto qui a mis du lave glace au lieu de l'Adblue :kc:
 


Norauto ne fera pas de prise en charge pour les problèmes connus des Peugeot.
Et vu les tarifs de mon agent, je ne vois aucun intérêt à aller dans un centre auto.
 


Ne jamais oublier que si le garage vendeur a fait une garantie, c'est à lui de faire le nécessaire pour remettre le véhicule en état de marche (sauf exception indiquée dans la garantie). Si carnet entretien valable (entretien fait au kilométrage recommandé ou à la date anniversaire des 1an) ; voir avec un garage PEUGEOT officiel pour prise en charge du système ADBLUE.
 
Dernière édition: