Problème adblue

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous. Il y a 3 semaines, mon ordinateur de bord m'affiche le message "Défaut anti-pollution uréa". Je vais au garage qui m'annonce que la cuve est à remplacer pour un montant d'environ 1090 euros. Mon véhicule est un 3008 acheté neuf fin 2015 avec un peu moins de 90 000 kms au compteur.
Je décide donc de contacter le service client de Peugeot par courrier AR. Ce dernier m'a recontacté en début de semaine pour m'annoncer une prise en charge à 50%... Seulement, entre temps (il y a 5 jours très exactement), j'ai remis de l'adblue dans mon réservoir et depuis l'ordinateur de bord ne me signale plus le défaut. Du coup, je ne sais que faire...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré la même problématique ?
 




Pour info, quand moi j'ai eu le problème de réservoir, je n'avais aucun kmage indiqué dans le message d'erreur !
 

Bonjour à tous,
Je viens ici car depuis le moi de janvier j ai une alerte urea au tableau de bord + voyant moteur avec un message de passage au garage pour réparation. je me doute qu il y a un problème avec la distribution adblue. Aucun km limite d affiché, enfin si, ça me l a affiché une fois 1100km restant mais depuis ça a disparu.
je suis chauffeur et il y a un problème récurrent sur l adblue, c’est que celui-ci cristallise avec le temps et mets mon tracteur routier en défaut. je pense qu’il se passe la même chose sur nos voitures.
est-ce que quelqu’un a déjà essayé de changer le réservoir soi-même pour éviter d’avoir à passer par la concession et autre question j’ai lu aussi sur le forum mais je ne sais plus où je n’arrive pas à retrouver le topic qu’apparemment on pourrait refaire une reprogrammation pour supprimer l adblue. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà fait effectuer cette manipulation et si oui comment cela se passe au niveau du contrôle technique pour la prise de pollution
 

Bonjour à tous,
Je viens ici car depuis le moi de janvier j ai une alerte urea au tableau de bord + voyant moteur avec un message de passage au garage pour réparation. je me doute qu il y a un problème avec la distribution adblue. Aucun km limite d affiché, enfin si, ça me l a affiché une fois 1100km restant mais depuis ça a disparu.
je suis chauffeur et il y a un problème récurrent sur l adblue, c’est que celui-ci cristallise avec le temps et mets mon tracteur routier en défaut. je pense qu’il se passe la même chose sur nos voitures.
est-ce que quelqu’un a déjà essayé de changer le réservoir soi-même pour éviter d’avoir à passer par la concession et autre question j’ai lu aussi sur le forum mais je ne sais plus où je n’arrive pas à retrouver le topic qu’apparemment on pourrait refaire une reprogrammation pour supprimer l adblue. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà fait effectuer cette manipulation et si oui comment cela se passe au niveau du contrôle technique pour la prise de pollution
Bonjour,
Le problème pour cette réparation n'est pas la main d'oeuvre mais plutôt le prix de la pièce malheureusement.
Je crois avoir lu plusieurs fois que le réservoir se changeait en 15/20 minutes.
Mais la pièce (enfin l'ensemble réservoir, durite, injecteur) coûte ultra chère et je ne pense pas qu'on gagnerai bcp à le faire soit même.
 


Il y avait un réservoir neuf à vendre sur EBay, entre 400 et 500 € de mémoire.

On commence à en trouver ça et là pour moins cher mais attention à ne pas se planter de référence.
En plus je crois que le passage à la valise est obligatoire.
 


Bonjour tout le monde,
Je m'ajoute à la liste des proprios ayant un problème d'AdBlue, le RDV est pris pour le 29/03 seulement...
Pour info j'ai une 308 GT HDI EAT8 de Mai 2019 donc encore sous garantie.
En attendant le RDV, le garagiste Peugeot m'a conseillé de faire le plein d'AdBlue pour voir sur cela changeait quelque chose, évidemment cela n'a rien changé...
Je vais voir ce que le garage va m'annoncer.

Petit retour suite à mon défaut AdBlue. Une simple mise à jour système et hop c'est reparti...
Donc pas de changement de réservoir pour moi (pour le moment).
 

Merci pour le retour @Blondin15.:bien:

Sais-tu en détail qu'elle alarme était levée (pression trop faible, fuite, pb injecteur...) ?
Espérons que la solution soit durable, voire définitive.
 

Merci pour le retour @Blondin15.:bien:

Sais-tu en détail qu'elle alarme était levée (pression trop faible, fuite, pb injecteur...) ?
Espérons que la solution soit durable, voire définitive.

Non malheureusement je n'ai pas cette info là. De plus comme c'est une intervention faite sous garantie je n'ai pas de facture.
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule c'est la secrétaire qui m'a remis les clefs (le patron était occupé avec un autre client) et elle n'a pas su m'expliquer les détails.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Bonjour a tous,

Désolé de relancer ce sujet mais j'en suis concerné depuis 15 jours.


Lundi 31 mai départ pour les vacances a Narbonne, après 850km sur autoroute la voiture bip défaut moteur plus défaut antipollution ! Pris de panique je vais directement chez Peugeot Castres où on me diagnostic en 2 jours le réservoir qui est déformé, on me dit que suite à mon extension de garantie tout est pris en charge ! La super !
Je récupère la voiture du jeudi soir et je monte sur Toulouse jusque là ok ! Le lendemain matin rebelotte défaut moteur et antipollution j'appelle le Peugeot Castres en question le gars me dit remettez de l'adblue car dans la prestation du changement de réservoir on ne met pas le plein et transvase de l'ancien ( moue bizarre )
je m'exécute j'ajoute 5litres le témoin disparaît comme par magie !

Ce jour les vacances se terminent et je remonte dans le nord, arriver sur Paris après 600kms la voiture bip défaut moteur et fumée blanche a l'échappement, je décide donc d'allez chez Peugeot par chez moi et la douche froide !
on m'annonce que la panne de départ ça ne devait pas être le réservoir mais l'injecteur d'urée qui est complètement HS et qui injecte l'urée dans l'échappement directement ce qui fait qu'il doivent changer le fap qui c'est boucher du a l'urée qui a crystalisé dedans, les divers sondes et l'injecteur et que clairement Peugeot Castres mon pris pour un touriste en remplaçant une pièce qui ne l'était pas et on juste fait sauter le défaut moteur a la valise.

Des personnes ont ils déjà eu le tour ?

Quel recours puis je avoir ?



Il n'est pas certain que le fap passe en garantie...


 

vu que le premier garage c'est trompé sur le diagnostique, tu ne devrai rien payer cette fois-ci puisque tout est lié à cette erreur. Envoie la facture à Peugeot Castres....
 

Bon Cyrano prend uniquement l’injecteur d’uree en charge pour le reste rien du tout, Peugeot castres me soutient que Cyrano devrait prendre en charge ou alors Peugeot Valenciennes doit les appeler pour les mettres en cause pour le mauvais diagnostic
J’ai ouvert un dossier au niveau de Peugeot France dans l’attente de voir si Peugeot castres se bouge ou pas
Dans l’attente je suis piéton
 

Cherche pas, Peugeot France ne veut pas prendre une meilleure participation par rapport à l'extension de garantie Cyrano.

J'ai personnellement le cas actuellement avec un condenseur de clim (pris en charge) mais pas le tuyau détendeur.
Je ne parle même pas des consommables.

J'ai aussi contacté Peugeot France pour faire un dossier mais j'ai eu pour réponse ce que j'ai indiqué plus haut.
 

Bonjour à toutes et tous,
En tombant sur cette discussion je vois que Peugeot a prit de l'argent à beaucoup de monde avec leur histoire de réservoir addblue.

Il nous ait arrivé exactement la même chose pour la première fois en juin 2019 : voyant défaut moteur allumé, après passage à la valise et investigations aucuns signe de défaut le concessionnaire remet de l'addblue enleve le voyant

Celui-ci ce rallume quelque jour plus tard, retour chez le concessionnaire qui change tout le réservoir avec prise en charge sauf main d'oeuvre de mémoire cela nous a coûté autour des 600€

6 mois plus tard en partant en vacances en décembre 2019 rebelote sur la route à 400km du domicile voyant défaut d'ure, on en remet quelque litres dans le réservoir mais le voyant ne part pas. On amène la voiture chez un concessionnaire Peugeot sur notre lieu de vacances en lui expliquant ce qu'il y avait eu 6 mois auparavant, mais vu que les garages sont franchisés pas de possibilité de garantie déjà ça énerve bien.

Étant sur la période des fêtes de fin d'années le garagiste nous dit qu'il ne peut rien faire, de retourner voir notre garage en rentrant et enleve le voyant

On fait pas 500m que le défaut moteur se rallume avec des pertes de puissance.
on retourne voir le garagiste qui cette fois nous annonce le turbo "un peu grippé" il nous dit de rentrer voir notre concessionnaire.... sceptiques, nous rentrons comme ça, non sans mal avec les 2 enfants de 1 et 4 ans.

Verdict : turbo foutu à même pas 70 000km soit disant encore un défaut d'usine avec l'ure qui grippe le turbo, 2500€ dont 1000€ de pris en charge par Peugeot

Et aujourd'hui pour la 3eme fois rebelote, fumée blanche + odeur d'ammoniac
Je peux vous dire qu'on va leur faire un scandale dans la concession, qu'il règle ce problème où prennent la totalité à leur charge, je pense aussi me rapprocher dune association de consommateurs
 

Moralité : Achetez une voiture sans Urée ni Turbo :lol::lol::lol::lol:

Au passage : comment l'urée injectée dans l'échappement remonte au poumon (le turbo) ? :voyons:
 

Moralité : Achetez une voiture sans Urée ni Turbo :lol::lol::lol::lol:

Au passage : comment l'urée injectée dans l'échappement remonte au poumon (le turbo) ? :voyons:

Malheureusement je n'y connait rien en mécanique donc ils peuvent me raconter des conneries, j'arrange quand même pour me renseigner auprès de mes proches avant d'accepter quelconque réparations, mais je ne pensais pas que Peugeot construisait des Maisto. Malheureusement quand j'ai acheté cette voiture ces problèmes n'étaient pas connus
 



c'est exactement ce que j'ai fait et que j'ai expliqué dans mon post : "essai de réparation d'un réservoir d'adblue" ;)