Problème adblue

C'est sûr que c'est décevant. Mais ce qui l'est encore plus c'est l'hétérogénéité des prises en charge observées et des efforts concédés au sein d'une même marque pour des problèmes similaires.
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

Et voilà, réponse reçue à l'instant du constructeur : ils ne vont pas au-delà des 75%.... "malgré l'expiration du délai de garantie contractuelle de votre véhicule, nous avons étudié votre dossier avec le plus grand soin et nous avons bien sûr pris en compte votre fidélité à notre Marque. En accord avec votre réparateur (...), nous avons souhaité vous faire bénéficier d'un geste commercial, et ce, à titre exceptionnel. (...)Malgré notre volonté de vous satisfaire au mieux, nous ne pourrons pas aller au-delà de cette proposition (...). "
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

Et voilà, réponse reçue à l'instant du constructeur : ils ne vont pas au-delà des 75%.... "malgré l'expiration du délai de garantie contractuelle de votre véhicule, nous avons étudié votre dossier avec le plus grand soin et nous avons bien sûr pris en compte votre fidélité à notre Marque. En accord avec votre réparateur (...), nous avons souhaité vous faire bénéficier d'un geste commercial, et ce, à titre exceptionnel. (...)Malgré notre volonté de vous satisfaire au mieux, nous ne pourrons pas aller au-delà de cette proposition (...). "

Voilà un joli copié/collé de la réponse que j'ai obtenu en octobre dernier. Mêmes éléments de langage.
Sans commentaire !
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

En réalité la situation n'a pas changé Peugeot méprise toujours ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent non imputable au client c’est plus que regrettable pour une grande marque Française
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Hélas...oui...:(
Tant qu'il n'y aura pas - en France - de véritable possibilité "d'action de groupe" ("Class action" aux USA), par rapport à ce genre de mépris du client, fuite de responsabilité et refus d'assumer pleinement ses défaillances... de la part de n'importe quel fabricant, certains auront beau jeu de continuer à "jouer du pipeau" et du "foutage de g....." avec des réponses-types qui feraient presque pleurer... si on voulait y croire... :mad:

Bien sûr, ils comptent sur la résignation individuelle de la plus grande part de la clientèle qui paie sans rechigner ce qui devrait être pris en charge à 100%, à défaut d'entreprendre une procédure contentieuse longue, parfois coûteuse et souvent pénible à mener à bien... même dans son bon droit... :chinois:
 

Hello tout le monde,
Je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles. Après plusieurs réapparitions des voyants urée, service et moteur, le remplacement de la pompe à AdBlue est inévitable. Coût : 1010€ sans prise en charge de Peugeot car trop de km au compteur... Mardi je fais chauffer la CB !
Bonne route à tous !
 

Effectivement avec 174000 km, pas étonnant que Peugeot ne mette pas la main à la poche. Rassure toi avec moitié moins de kilomètres c'eût été la même chose.
Ton réservoir Adblue, a t-il fait l'objet par le passé de modifications ou de mise à jour ?
 

Effectivement avec 174000 km, pas étonnant que Peugeot ne mette pas la main à la poche. Rassure toi avec moitié moins de kilomètres c'eût été la même chose.
Ton réservoir Adblue, a t-il fait l'objet par le passé de modifications ou de mise à jour ?
Apparement une mise à jour faite par Peugeot début mars, mais qui n'a pas réglé le problème...
 


Bonjour à tous
Même problème 6 ans et 45 000km j y vais ce matin je croise les doigts... :sweat:
Après l alerte j ai rempli 7 litres et je suis arrivé au max... mauvais signe. Et ce foutu voyant qui ne s éteint pas.
Évidemment juste avant que j ai prévu de la changer...
 

Pour te rassurer, il arrive souvent qu’il faille faire environ 80 kms pour que le voyant s’éteigne.
 

Mon témoin s'est toujours éteint instantanément après remplissage. Enfin pas même allumé à la mise du contact.
 

Pour te rassurer, il arrive souvent qu’il faille faire environ 80 kms pour que le voyant s’éteigne.

J en suis à 1500 sur autoroute environ

Bon bah pas de dispo avant le 12.08. Il l immobilise 2 jours pour la passer à la valise et 130€.
Peut-être une prise en charge selon le résultat.
Ce qui est inquiétant : pénurie d injecteur...

On verra bien dans 2 semaines...
 
Dernière édition:

J en suis à 1500 sur autoroute environ

Bon bah pas de dispo avant le 12.08. Il l immobilise 2 jours pour la passer à la valise et 130€.
Peut-être une prise en charge selon le résultat.
Ce qui est inquiétant : pénurie d injecteur...

On verra bien dans 2 semaines...
Réservoir à changer... 1200€ en attente du retour Peugeot France...

Juste quand j ai prévu de la changer. Selon leur retour la suivante n aura peut-être pas le même logo !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Je viens de perdre le pavé que je viens de rédiger...
Donc en bref 60% de prise en charge je repasse plus tard pour les détails.
Mais il a fallu insister...

Bref je passe à la concurrence pour la suivante. Une leon, corolla ou Octavia sûrement.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Oui mais ce n est pas cela qui me fait changer. Une panne peut arriver sur n'importe quel véhicule. Je le conçois sans problème.

Ce qui me gêne c est plus la façon dont elle a été traitée.

C est peut être plus lié au garage , qu a la marque , non ?
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour Céd, je voudrais savoir comment tu as résolu
Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum, j'ai une 308 hdi 120cv, je dois avouer que je suis assez déçu au final. Mais bon.
Mon problème : l'adblue, encore et toujours à en lire les fofo.

Sauf que le compteur ne m'indique plus que 200 km à parcourir, ça fait juste, mais c'est parce que j'ai tout essayé, j'en ai forcément remis, le plein,
J'ai roulé, ben 2000 km, dont au moins 300 en sur régime etc... La valise chez Peugeot (et uniquement celle de chez Peugeot, un centre auto n'a rien vu sur sa valise) détecte un problème d'adblue (trop cool) et le mécano pense que c'est la sonde qui est à l'intérieure de la pompe adblue qui ne détecte plus le liquide.

Il explique aussi que la sonde ne se change pas que c'est la pompe complète et qu'il ne peut pas chiffrer, il fait qu'il vérifie les références etc...

Donc, je vous demande, si vous le savez, d'une part, est-ce que cela parait cohérent et d'autre part si quelqu'un a une idée du cout approximatif chez Peugeot et/ou ailleurs.

Merci beaucoup, la voiture ne bougera plus en attendant :(
Ton problème car j ai le même souci et le cc m affiche un prix exorbitant pour un véhicule qui n a que 30000 kilomètres.
 

Bonjour,

Ce problème est définitivement une catastrophe ... Je m'aperçois que beaucoup sont concernés.

Perso 308 sw blue hdi 120cv (07/2014) de 68000 kms. Pareil, témoins adblue qui clignotent avec la "menace" de non démarrer au bout de x kms. J'ajoute 10 litres pour un plein complet mais rien n'y fait ... Ça clignotent de partout. Pour info, en 2016 lors d'un rappel Peugeot m'a changé le faisceau SCR.

Comme je m'y attendais, c'est la sonde à l'intérieur du réservoir qui déconne complètement ET il faut changer l'ensemble du réservoir. Plus de 1300€. Sachant que ce problème peut tout à faire revenir et que paradoxalement, le véhicule fonctionne à merveille, même au niveau de l'antipollution, que le plein uréa est fait ... Mais que JUSTE une sonde déconne m'empêchant d'utiliser mon véhicule qui va ...très bien :) De ce fait, je trouve le montant hallucinant. Heureusement, j'ai la chance d'être dans un garage Peugeot à Toulouse, très sympa ... Ils prennent la totalité des pièces à leurs charges, il me restera quand même à payer la main d'oeuvre, soit un peu plus de 300€ ... Je le redis, pour un véhicule ou tout va très bien et qui est pleinement conforme aux normes euro 6 c'est hallucinant !

Ce problème est récurrent et apparaît sur tous les forums. Je pense que la sonde vit mal le fait d'être dans le réservoir au contact du liquide. Il va falloir que les constructeurs réfléchissent urgemment à modifier le système. Par exemple, on n'a pas ce problème avec l'alerte carburant !

Un ami avec un Q7 (Audi) a eu le même problème ...
Bonjour,
J’ai également une 308 sw qui continue à signaler un défaut urea malgré que j’ai rempli le réservoir avec de l’adblue, et maintenant un voyant défaut moteur vient de s’allumer.
En lisant ce blog, je commence un peu à désespérer... moi aussi je suis sur Toulouse. Dans votre post vous dites que votre garage Peugeot est très sympa. Pouvez vous me dire lequel est ce ?
Merci d’avance !
 

c'est pas du tout rassurant tout ça. J'ai commandé un expert 180cv eat8, je prends l'extension de garantie d'office, même si au terme des 60 mois je ne serai pas à l'abri d'un problème d'adblue. J'ai changé de métier en 2012 quand j'étais tech dans un CC peugeot, je vois qu'il y a toujours autant de pannes chez le lion. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas chez audi ou mercedes.....
 

Faites tourner le thermique de temps en temps. C'est fait pour ronronner un moteur !
 

Bonjour tout le monde,
Je m'ajoute à la liste des proprios ayant un problème d'AdBlue, le RDV est pris pour le 29/03 seulement...
Pour info j'ai une 308 GT HDI EAT8 de Mai 2019 donc encore sous garantie.
En attendant le RDV, le garagiste Peugeot m'a conseillé de faire le plein d'AdBlue pour voir sur cela changeait quelque chose, évidemment cela n'a rien changé...
Je vais voir ce que le garage va m'annoncer.
 


Tu as la chance que ça arrive tôt finalement. Normalement, ça sera pris en charge à 100%. Mais bon, c'est pas drôle quand même
 

Merci stef@67

Tu as la chance que ça arrive tôt finalement. Normalement, ça sera pris en charge à 100%. Mais bon, c'est pas drôle quand même

Oui, je relativise du coup. Mon père a eu le même problème sur sa DS5 HDI 180. Et puis je m'y attendais.