C'est sûr que c'est décevant. Mais ce qui l'est encore plus c'est l'hétérogénéité des prises en charge observées et des efforts concédés au sein d'une même marque pour des problèmes similaires.
Et voilà, réponse reçue à l'instant du constructeur : ils ne vont pas au-delà des 75%.... "malgré l'expiration du délai de garantie contractuelle de votre véhicule, nous avons étudié votre dossier avec le plus grand soin et nous avons bien sûr pris en compte votre fidélité à notre Marque. En accord avec votre réparateur (...), nous avons souhaité vous faire bénéficier d'un geste commercial, et ce, à titre exceptionnel. (...)Malgré notre volonté de vous satisfaire au mieux, nous ne pourrons pas aller au-delà de cette proposition (...). "
Apparement une mise à jour faite par Peugeot début mars, mais qui n'a pas réglé le problème...Effectivement avec 174000 km, pas étonnant que Peugeot ne mette pas la main à la poche. Rassure toi avec moitié moins de kilomètres c'eût été la même chose.
Ton réservoir Adblue, a t-il fait l'objet par le passé de modifications ou de mise à jour ?
Pour te rassurer, il arrive souvent qu’il faille faire environ 80 kms pour que le voyant s’éteigne.
Réservoir à changer... 1200€ en attente du retour Peugeot France...J en suis à 1500 sur autoroute environ
Bon bah pas de dispo avant le 12.08. Il l immobilise 2 jours pour la passer à la valise et 130€.
Peut-être une prise en charge selon le résultat.
Ce qui est inquiétant : pénurie d injecteur...
On verra bien dans 2 semaines...
Était ce votre première panne ?
Oui mais ce n est pas cela qui me fait changer. Une panne peut arriver sur n'importe quel véhicule. Je le conçois sans problème.
Ce qui me gêne c est plus la façon dont elle a été traitée.
Ton problème car j ai le même souci et le cc m affiche un prix exorbitant pour un véhicule qui n a que 30000 kilomètres.Bonjour à tous,
Je débute sur ce forum, j'ai une 308 hdi 120cv, je dois avouer que je suis assez déçu au final. Mais bon.
Mon problème : l'adblue, encore et toujours à en lire les fofo.
Sauf que le compteur ne m'indique plus que 200 km à parcourir, ça fait juste, mais c'est parce que j'ai tout essayé, j'en ai forcément remis, le plein,
J'ai roulé, ben 2000 km, dont au moins 300 en sur régime etc... La valise chez Peugeot (et uniquement celle de chez Peugeot, un centre auto n'a rien vu sur sa valise) détecte un problème d'adblue (trop cool) et le mécano pense que c'est la sonde qui est à l'intérieure de la pompe adblue qui ne détecte plus le liquide.
Il explique aussi que la sonde ne se change pas que c'est la pompe complète et qu'il ne peut pas chiffrer, il fait qu'il vérifie les références etc...
Donc, je vous demande, si vous le savez, d'une part, est-ce que cela parait cohérent et d'autre part si quelqu'un a une idée du cout approximatif chez Peugeot et/ou ailleurs.
Merci beaucoup, la voiture ne bougera plus en attendant
Bonjour,Bonjour,
Ce problème est définitivement une catastrophe ... Je m'aperçois que beaucoup sont concernés.
Perso 308 sw blue hdi 120cv (07/2014) de 68000 kms. Pareil, témoins adblue qui clignotent avec la "menace" de non démarrer au bout de x kms. J'ajoute 10 litres pour un plein complet mais rien n'y fait ... Ça clignotent de partout. Pour info, en 2016 lors d'un rappel Peugeot m'a changé le faisceau SCR.
Comme je m'y attendais, c'est la sonde à l'intérieur du réservoir qui déconne complètement ET il faut changer l'ensemble du réservoir. Plus de 1300€. Sachant que ce problème peut tout à faire revenir et que paradoxalement, le véhicule fonctionne à merveille, même au niveau de l'antipollution, que le plein uréa est fait ... Mais que JUSTE une sonde déconne m'empêchant d'utiliser mon véhicule qui va ...très bien De ce fait, je trouve le montant hallucinant. Heureusement, j'ai la chance d'être dans un garage Peugeot à Toulouse, très sympa ... Ils prennent la totalité des pièces à leurs charges, il me restera quand même à payer la main d'oeuvre, soit un peu plus de 300€ ... Je le redis, pour un véhicule ou tout va très bien et qui est pleinement conforme aux normes euro 6 c'est hallucinant !
Ce problème est récurrent et apparaît sur tous les forums. Je pense que la sonde vit mal le fait d'être dans le réservoir au contact du liquide. Il va falloir que les constructeurs réfléchissent urgemment à modifier le système. Par exemple, on n'a pas ce problème avec l'alerte carburant !
Un ami avec un Q7 (Audi) a eu le même problème ...
Tu as la chance que ça arrive tôt finalement. Normalement, ça sera pris en charge à 100%. Mais bon, c'est pas drôle quand même