Problème adblue


En réalité je suis plutôt d’accord avec l'erreur de conception c'est un peu une usine a gaz...dommage que ce soit au détriment des clients j'ai déjà changer le catalyseur fin 2018
coût de la mo pour le réservoir 150€
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Suite à ma demande au service client, celui-ci botte en touche comme d'habitude

Peugeot méprise ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent, c’est plus que regrettable pour une grande marque Française
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir à tous.
Pour ma part réservoir et pompe remplacés avec 100% de prise en charge. Véhicule de 04/2015 avec 120000kms au moment de la panne (sur trajet de vacances d'été).
On dirait que les prises en charges restent aléatoires.
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

C'est assez incompréhensible cette variabilité dans les prises en charge :voyons:

Mais de savoir que tu a eu une prise en charge à 100% ne peut qu'aider ceux à qui on propose mois dans leur négociation :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonsoir à tous.
Pour ma part réservoir et pompe remplacés avec 100% de prise en charge. Véhicule de 04/2015 avec 120000kms au moment de la panne (sur trajet de vacances d'été).
On dirait que les prises en charges restent aléatoires.

disons plutot qu'on ne connait pas les regles de prise en charge.
 

Bonsoir à tous.
Pour ma part réservoir et pompe remplacés avec 100% de prise en charge. Véhicule de 04/2015 avec 120000kms au moment de la panne (sur trajet de vacances d'été).
On dirait que les prises en charges restent aléatoires.
Salut FJX. Cela faisait un bail que l'on t'avait pas vu :)

Pour ta panne, vu que c'était sur un trajet de vacance de cette en été 2019 donc elle avait 4ans?
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Salut FJX. Cela faisait un bail que l'on t'avait pas vu :)

Pour ta panne, vu que c'était sur un trajet de vacance de cette en été 2019 donc elle avait 4ans?

Hello ! :)
Oui elle aura 5 ans en avril prochain et affiche 130000kms.
Une vraie merde cette aventure estivale, mais j'ai pu rouler quand même jusqu'à mon point de chute. J'avais fait faire le plein d'adblue avant de partir et arrivé à Clermont Ferrand début des emmerdes : défaut antipollution et compteur adblue avec démarrage interdit dans 1100kms. Le décompte se faisait bien au fil des Kms parcourus. Et quand j'arrêtais la voiture pour pause pipi ou autres, le compteur reprenait toujours à 1100kms. Vraiment n'importe quoi. Par moment le défaut disparaissait en roulant puis réapparaissait quand il voulait.
Prise en charge par Peugeot Canet en Roussillon, super sympa. Par contre j'ai tenté avant à Perpignan Sud, des vrais cons et pas arrangeants du tout !
Par contre 308 immobilisée 5 jours donc balades en 2008 mise à disposition par l'assistance GMF. Grrrr !!!!
Pour ce qui est de la prise en charge j'ai bien failli ne pas la récupérer à temps : rupture de stock de réservoirs chez Peugeot. Ce fût tendu !!! Mais fin heureuse c'est le principal.
@+
 

Ma prise en charge de 100% s'est faite en 2 temps. De mémoire mais je reviendrai avec les chiffres, sur un total de 1200 euros (réservoir + injecteur) le réservoir a été pris d'office. Restait à ma charge 200 euros et quelques. Durant l'immobilisation j'ai ouvert un dossier à la RC qui m'a recontacté 1 mois plus tard et a pris le delta en charge sous forme de bon d'achat du même montant.
 

Pièces jointes

  • 20200130_213601.jpg
    20200130_213601.jpg
    919.8 Ko · Affichages: 26
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

Je me demande quand-même si le réservoir n'a pas été trop rempli...
Par contre il n'ont pas fait plein après panne, j'ai à peine tiré 10000kms depuis le remplacement. En temps normal je tire un peu plus de 20000 avec le plein.
 

Pour le reste la 308 se porte bien, tourne toujours comme une horloge. Mais j'ai fait mon deuil des différents larsens et autres rossignols...j'augmente le volume du Denon ! :spamafote:
 


Ben ils font chi...On va avoir l'impression de faire que ça !
 

C'était pratique 20000, ça collait avec mes entretiens annuels.
 

Après, tu as encore les 1er modèles de adblue, avec une conso correct.

Les nouveaux modèles consomme plus et ils font 10 000km max, voir moins ;)
 

Oui j'ai vu ça. C'est dommage.
Bon par contre le plein est plus facile à faire, ça compense.
Moi il faut encore que je vide le coffre.
 



houlala , alors moi j'ai un gros problème , ma caisse à savon à plus de 10 000 klm et tjrs pas de demande de pleins de se fichu produit .
et elle demande pas a être rempli , bizarre comme c bizarre
 


Oui, on est tous d'accord en fait :lol:
1L/1000kms, mais réservoir de 17l non rempli à bloc (~12 à 13l), on passe donc normalement l'autonomie de 10000kms :chinois:

@Sky91000 de quelle année ta voiture ?
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Fjx, c'est normal pour les 10 000km. Désormais Peugeot met 10l et non plus 17l ;)

:coucou:

en passant salut Fj

@Mtu330
si FjX n'a pas changé c'est un vieux modèle environ 2015, le réservoir changé devrait avoir la même contenance que celui changé ?:voyons:

ce n'est que mon avis
 
Dernière édition:

:coucou:

en passant salut Fj

@Mtu330
si FjX n'a pas changé c'est un vieux modèle environ 2015, le réservoir changé devrait avoir la même contenance que celui changé ?:voyons:

ce n'est que mon avis
Oui c'est la même contenance mais depuis Peugeot a revu sa méthodologie. Peugeot met plus que 10 (peut être 13 comme le dit phil).

D'après les rumeurs sur le forum c'est en cas de gel. Pour qu'il est plus de place dans le reservoir. Alors est ce vrai ou pas je ne sais pas, mais en tout cas Peugeot met plus 17l :)
 



J'ai tout meme fait 5 pleins de 17 litres sans encombres. Le 6ème plein a fait défaut et je reste persuadé que le réservoir a été trop rempli, ce qui expliquerait cette panne très tardive.
 

J'ai tout meme fait 5 pleins de 17 litres sans encombres. Le 6ème plein a fait défaut et je reste persuadé que le réservoir a été trop rempli, ce qui expliquerait cette panne très tardive.
Et moi il a été rempli 3 fois (panne à -60mkm), et il restait peu d'adblue dedans