Problème adblue

D'après ma notice (308), on ne doit "impérativement patienter 5 minutes environ" que si on a eu le message "Démarrage interdit".

Sinon, à part qu'il faut en remettre plus de 3,8 litres si l'autonomie restante est inférieure ou égale à 600Km, je n'ai pas trouvé de procédure particulière.

Mais comme je mets toujours plus de 5 minutes à remplir le réservoir à ces foutues pompes poids-lourd d'AdBlue... J'applique la procédure pour "démarrage interdit" même si c'est inutile et mon voyant s'est éteint immédiatement à chaque fois.
 


En fait, je ne sais pas.

L'année dernière je n'en n'avais pas vu et cette année, toujours à un Leclerc j'ai découvert que c'était une pompe PL une fois arrêté devant:spamafote:

Je ne suis pas allé ailleurs, j'arrive à faire le plein sans l'adaptateur aimanté. Ça muscle les mains :lol:
 

Plusieurs petites question :

- Vous parlez de voyant qui s'allume, donc vous parlez bien du voyant qui signifie manque d'Adblue et non pas problème adblue (la notice explique la signification des voyants)

- Si c'était bien les voyants manque adblue, avez vous respecter la procédure? De mémoire, lorsque je l'ai fait, j'ai du attendre x minutes avant de mettre le contact etc?

Pourquoi ces questions, car il y a aussi des soucis de réservoirs (je l'ai eu), et cela allume des voyants. Donc il faut bien faire la distinction entre remettre du liquide, et défaut de l'adblue.
Après passage à la valise voyant éteint j avais pas respecter la procédure
 




Bonjour,

Ce problème est définitivement une catastrophe ... Je m'aperçois que beaucoup sont concernés.

Perso 308 sw blue hdi 120cv (07/2014) de 68000 kms. Pareil, témoins adblue qui clignotent avec la "menace" de non démarrer au bout de x kms. J'ajoute 10 litres pour un plein complet mais rien n'y fait ... Ça clignotent de partout. Pour info, en 2016 lors d'un rappel Peugeot m'a changé le faisceau SCR.

Comme je m'y attendais, c'est la sonde à l'intérieur du réservoir qui déconne complètement ET il faut changer l'ensemble du réservoir. Plus de 1300€. Sachant que ce problème peut tout à faire revenir et que paradoxalement, le véhicule fonctionne à merveille, même au niveau de l'antipollution, que le plein uréa est fait ... Mais que JUSTE une sonde déconne m'empêchant d'utiliser mon véhicule qui va ...très bien :) De ce fait, je trouve le montant hallucinant. Heureusement, j'ai la chance d'être dans un garage Peugeot à Toulouse, très sympa ... Ils prennent la totalité des pièces à leurs charges, il me restera quand même à payer la main d'oeuvre, soit un peu plus de 300€ ... Je le redis, pour un véhicule ou tout va très bien et qui est pleinement conforme aux normes euro 6 c'est hallucinant !

Ce problème est récurrent et apparaît sur tous les forums. Je pense que la sonde vit mal le fait d'être dans le réservoir au contact du liquide. Il va falloir que les constructeurs réfléchissent urgemment à modifier le système. Par exemple, on n'a pas ce problème avec l'alerte carburant !

Un ami avec un Q7 (Audi) a eu le même problème ...
 

Audi, Peugeot, tous unis dans une grande conspiration de la sonde qui ne résiste pas à l'urée pour vous faire dépenser plus en réparation :bien:
 

Est ce que une personne sait si la sonde à été modifié?
Car Peugeot met un réservoir neuf mais si c'est la même sonde...
Et si oui, à quelle date le réservoir à été modifié?

Pourquoi cette question, Peugeot m'a changé mon réservoir en février 2018, donc je cherche à savoir si je suis potentiellement concerné :chinois:
 

Il y a eu un rappel sur les réservoirs d'AdBlue et nombre de changements de réservoirs parce que la mise à l'air ne se faisait pas et que le réservoir se déformait en se vidant.

La solution a été de percer le bouchon à visser, rien à voir avec la sonde.
A ma connaissance personne n'a jamais parlé ici de problème de sonde qui ne résiste pas à l'urée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Varin

Il y a eu un rappel sur les réservoirs d'AdBlue et nombre de changements de réservoirs parce que la mise à l'air ne se faisait pas et que le réservoir se déformait en se vidant.

La solution a été de percer le bouchon à visser, rien à voir avec la sonde.
A ma connaissance personne n'a jamais parlé ici de problème de sonde qui ne résiste pas à l'urée.
Oui, dans mon cas, c'était bien le problème de bouchon trop etanche.

Pour le problème de sonde, je l'ai vu quelques fois sur ce forum (je pense autour de 4-5 cas sur 308)
 

il est aussi possible que la sonde soit abimée si le reservoir se déforme et qu'ensuite, l'urée finisse le travail sans que ce soit un défaut de conception de la sonde...


Audi est touché par le même problème? pas possible, une Audi, ça tombe jamais en panne:pt1cable:
 

Audi non, mais quand on cherche bien, sur des forums, des propriétaires de BMW se plaignent également d'avoir du changer leur réservoir d'AbBlue

C'est une conspiration mondiale, voire galactique :pt1cable:
 


Il y a eu un rappel sur les réservoirs d'AdBlue et nombre de changements de réservoirs parce que la mise à l'air ne se faisait pas et que le réservoir se déformait en se vidant.

La solution a été de percer le bouchon à visser, rien à voir avec la sonde.
A ma connaissance personne n'a jamais parlé ici de problème de sonde qui ne résiste pas à l'urée.

Il y a eu un rappel sur les réservoirs d'AdBlue et nombre de changements de réservoirs parce que la mise à l'air ne se faisait pas et que le réservoir se déformait en se vidant.

La solution a été de percer le bouchon à visser, rien à voir avec la sonde.
A ma connaissance personne n'a jamais parlé ici de problème de sonde qui ne résiste pas à l'urée.
Bonjour pouvez vous me dire comment faire pour se renseigner pour ce satané rappel. ? Merci
 


Demander à son CC peut-être?
Je vous explique ce qui met arrivé. J ai emmener ma.308 a.mon garage habituelle pour une vidange avec changement des 4 filtres. Ma voiture ne m indiquez aucun défaut avant que je l emmène. Lorsque j ai recup ma voiture 15 min plustard défaut moteur suivi défaut UREA et défaut antipollution avec interdiction de circuler dans 1100 km . Je l ai ramener à mon garage logique vue que cela c était produit juste après la vidange . Celui ci ne trouverai pas avec sa balise du coup il a emmener chez Peugeot qui lui on dit que c était le circuit AD BLUE qui devait être boucher donc 2 solutions soit nettoyer pour tenter de déboucher le.circuit ou changer le réservoir AD BLUE. Mon garage me propose le nettoyage car le chgt du réservoir et coûteux. 24h après il m envoie un msg pour me dire que ma voiture est prête. Donc je vais ma recup et 15m in plustard rebelote même msg défaut ect ect . Je lui ramène. Il me la repasse à la balise et il m informe que c est le clapet du réservoir qui ne fait plus son boulot. Du coup chgt du réservoir! Et il me sort la facture qui va avec bien entendu d un montant de 1100€!!!
 


Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos si possible.

Voilà mon problème.
Il y a 2 mois, j'achète un véhicule, 308 sw GT à un particulier.
Le véhicule est propre et semble avoir été suivi. Je l'achète relativement cher, plus que largus car il me semble en très bon état.
Je roule pendant deux mois , je fais environ 4000 km avec, et ce week-end, voyant moteur s'allume, faite reparer véhicule, puis le voyant urea avec ultimatum avant que véhicule ne puisse démarrer.
Je vais à la station pour faire en plein d adblue et le voyant ne s'enlève pas.
Je vais donc chez Peugeot afin d'en savoir plus.
Le mardi, le garagiste me dit de repasser vendredi, qu'il s'agit peut-être d'un problème de réservoir adblue, et que le véhicule n'est pas passé par la campagne de rappel du bouchon de réservoir.
Vendredi matin je laisse mon véhicule.
À 15h, Peugeot m'appel pour me dire qu'il leur faut le double de clé pour pouvoir effacer les défauts.
Je ferme boutique pour leur ramener le double en urgence , 60km allez retour.
J'arrive chez Peugeot vers 16h30 et ils me disent qu'ils pourront vérifier le lundi.
Déjà, je l'avais de travers, me faire faire autant de km pour me dire que la voiture allait être immobilisée pendant trois jours. Bref.
Ensuite j'apprends que le réservoir n'est pas en stock, et qu'il leur sera difficile de réparer avant un bout de temps.
Super, je viens d'acheter le vehicule, je parts en vacances dans une semaine avec, et Peugeot me dit qu'il ne peut pas réparer.

J'ai donc récupéré le véhicule, ne souhaitant pas le laisser à ce garage.

Je précise que j'ai ouvert un dossier au près de ma protection juridique.
Je paie aussi une assurance tout risque étendue au credit mutuel.
J'attends un appel de l'expert quand au démarches pour vice caché suite à la campagne de rappel non effectuée.

Précisions supplémentaires,

Le véhicule est une troisième main.
Première main : véhicule suivi chez Peugeot
Deuxième main: suivi en garage.
Troisième main : moi.

Campagne de rappel apparue pendant que le véhicule était en deuxième main.


Merci pour vos retour,
J'étais content d'avoir une 308 sw mais la je déchante et surtout je suis coincé avec ce véhicule qui ne peut plus rouler que quelques centaines de km.
 


Suite.

Après avoir cherché partout un garage peugeot capable de prendre en charge le véhicule, j'ai trouvé un garagiste Peugeot qui à pu passer les tests.

Voici le problème: injecteur adblue HS.

Le concessionnaire m'informe que Peugeot ne prend rien en charge.

J'espère pouvoir récupérer mon véhicule demain car je parts en vacances avec le soir même.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la prise en charge de la pièce par Peugeot? Dans mon cas ne sont-ils pas obligés de prendre 40% en charge?

Bref à trop batailler, je ne vais pas la garder, un 308 sw GT sera bientôt à vendre. 8000€ avec 135000km? Quelle grosse arnaque.
 



Une panne, avec un coût de 300 a 400 euros a 135 000 km. Ça ne me choque pas particulièrement, sur une voiture.
 

c'est pas ça qui me ferai la revendre et puis pour la prise en charge, vu le kilometrage, la réponse semble cohérente ;)

Quand tu crève, tu ne demande pas une prise en charge au fabriquant du pneu, faut aussi admettre que la mecanique peu tomber en panne...
 

Pour une fois, c'est l'injecteur, pas le réservoir pompe.
Moins courant semble-il, donc plus délicat de demander une participation à Peugeot.
 

Retour de garage, il semble qu'il n'y ai pas que l injecteur mais le reservoir adblue. Facture 1600. Je peux annuler mes vacances, entreprendre des démarches juridiques et regretter d'avoir acheté une GT qui pourtant était suivie. Pour ceux qui commentent sans savoir, le constructeur a pour obligation de participer à la réparation de manière dégressive sur les pièces qui ne sont pas censée tomber en panne avant 200 000, à hautde 50% puis dégressif jusqu'à 200 000. Bref, je m'en vais leur faire de la pub, sur YouTube, internet, partout. Je vous déconseille amis lecteurs d'acheter un vehicule Peugeot.
 

Elle vient d'où cette règle des 200 000 kilomètres ?

Pour le réservoir d adblue, il y a plusieurs cas sur se forum, et Peugeot a bien connaissance en apparence. Donc une demande prise en charge peut être possible. Maintenant, la voiture ayant 135 000, ça ne sera sûrement pas énorme.
 

La le problème devient recurant. Et comme cela intervient regulierement vers les 4ans environ et peu importe le kilométrage.
En étant au garage pour le changement de mon pare brise, la c'était une voiture de 4ans et 60000km.
Peugeot ce réfugie sur pas de chance. Il y a clairement un soucis avec la sonde adblue...


J'ai une connaissance qui souhaitait prendre une 308 sw de 2016 2017.
Je lui lui ait déconseillé. Résultat elle part sur une autre marque, car entre le réservoir et la traverse que Peugeot ne prend plus en changé désormais, c'est jouer à la roulette russe une 308 diesel....la facture peut vite monté...