Problème adblue

C'était juste une remarque par rapport au fait qu'on nous impose tout ses systèmes anti pollution, c'est tellement facile de taper sur les plus petits. Et quand sont voit Hulot possède 9 véhicules à moteur et pas tous électriques et en plus il roule pas avec, il a un chauffeur...
 

Bon faut pas tout mélanger non plus. Les normes Euro, c'est pas Hulot qui les a faites.
Apres, on rale contre ça, mais le but est louable.
Le seul truc, c'est qu'on a fixé des limites difficiles à atteindre. Le legislateur va trop vite pour les industriels.
 

Le système SCR n'est pas non plus une contrainte outre mesure hein ! Quand on n'a plus de liquide lave-glace on fait quoi ? Ou quand on n'a plus d'essence ?
C'est juste un paramètre à ne pas prendre à la légère quand il commence à alerter.
 

Bonjour

Sur ma nouvelle 308 restylée, l'accès au réservoir se trouve encore dans le coffre :mad: :mad:
20171221_190621.jpg2..jpg
 

C'est quand-même n'importe quoi chez Peugeot ! Nouvelle trappe, et malgré tout accès vieillot.
 


A ce compte-là il était avant tout inutile de développer une nouvelle trappe. Ils m'étonneront toujours avec leur logique exotique.
 


Sur la gt eat8, l'orifice de remplissage adblue est bien derrière la trappe à côté de celui de g.o
 

A ce compte-là il était avant tout inutile de développer une nouvelle trappe. Ils m'étonneront toujours avec leur logique exotique.
elle est utilisée sur d'autres véhicule, comme 3008/5008/DS7

Une trappe à carburant identique pour 4 voitures ???
C'est impossible, cela voudrait dire qu'autour de la trappe, les ailes sont identiques pour ces 4 voitures.

En revanche, les réservoirs (carburant et Adblue) et leurs tuyaux de remplissage sont liés à la plate-forme et sont donc identiques pour plusieurs modèles de voiture.
 

Bonjour,

Suite à ma demande au service client, celui ci botte en touche comme d'habitude. :kaola:

Bonjour Monsieur

Je comprends bien votre demande concernant le visiopark 1 et l'accès à l'adblue de votre Peugeot 308.
 
Afin de vous apporter une solution technique rapide, je vous conseille de vous rapprocher de notre réseau.

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations. 
 
Il sera également en mesure de vous montrer l'accès à l'adblue. 

Tous les moyens seront mis en oeuvre pour vous permettre de retrouver toutes les qualités de conduite de votre 308.

Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence .......

:pfff: :pfff: :pfff:
 


& alors... il y en a d'autres concernés par ce problème ?
Où est-ce que sa 308 faisait partie des toutes premières restylées, et que l'usine aurait écoulé son stock de réservoirs 1ère génération ? ...avant d'installer le nouveau montage avec remplissage par le côté ?
Si quelqu'un a des infos. fiables ça serait intéressant ;)
 

Bonjour !

Il semble que seuls les moteurs HDi à la norme Euro 6.2 disposent du remplissage d'AdBlue via la trappe, à côté du carburant.

Donc le nouveau 130 ch. BVM6 et le 180 ch. EAT8.
 

Bonjour !

Il semble que seuls les moteurs HDi à la norme Euro 6.2 disposent du remplissage d'AdBlue via la trappe, à côté du carburant.

Donc le nouveau 130 ch. BVM6 et le 180 ch. EAT8.

Ca sent le côté pratique pour compenser des remplissages plus rapprochés ça...
 


Et voici un autre lien pour les infos techniques et où s'en procurer (pour ceux qui ne le trouvent pas en station...) :p

http://infodiesel.fr/ou-trouver-de-ladblue/
 

Après avoir rempli le réservoir d’adblue le témoin lumineux reste allumée. Je vais voir mon mécanicien habituel qui le branche sur la valise. Pas moyen de faire disparaître ce témoin lumineux.

Contraint d’aller chez le concessionnaire et 116€ plus tard pour un diagnostic la pompe à adblue à remplacer. La pièce n’est pas listé il faut remplacer le réservoir en entier coût de l’opération 1280€.

Il en profite pour me dire qu’il a fait un rappel de prévention sur le bouchon. Je lui dit que c’est à cause de ça que le réservoir s’est déformé sous la pression et qu’il devait le remplacer sans frais. Il me dit que non ce n’est pas dû à ça et que le remplacement du SCR est en leur discrétion. Je leur demande alors alors quoi c’est dû et il ne me répond pas.

J’entends au comptoir à côté de moi un client qui a un problème de adblue et qui vient de claquer 2000€. Je discute avec lui et il me dit qu’ils ont tout remplacer le système avec la cyprine et tout le tralala. Il me raconte qu'il a claqué plus de 10000€ sur la voiture et qu’il n’achètera p’us jamais de Peugeot de sa vie devant les vendeurs.
 
  • J'aime
Reactions: Phulpin



Just 2 mounts ago I had a P20E80 Low Urea pressure and an antipolution message on my 308 1.6 HDi 120 with restriction to start a car in 1100 km. I went to Peugeot official service and after diagnostic I applied for a good will service for the UREA pump (tank). After 2 days Peugeot Croatia gave me a positive answer and I only needed to pay 150 EUR for new UREA tank, 4000 km later all OK!
 
Dernière édition:

Après avoir rempli le réservoir d’adblue le témoin lumineux reste allumée. Je vais voir mon mécanicien habituel qui le branche sur la valise. Pas moyen de faire disparaître ce témoin lumineux.

Contraint d’aller chez le concessionnaire et 116€ plus tard pour un diagnostic la pompe à adblue à remplacer. La pièce n’est pas listé il faut remplacer le réservoir en entier coût de l’opération 1280€.

Il en profite pour me dire qu’il a fait un rappel de prévention sur le bouchon. Je lui dit que c’est à cause de ça que le réservoir s’est déformé sous la pression et qu’il devait le remplacer sans frais. Il me dit que non ce n’est pas dû à ça et que le remplacement du SCR est en leur discrétion. Je leur demande alors alors quoi c’est dû et il ne me répond pas.

J’entends au comptoir à côté de moi un client qui a un problème de adblue et qui vient de claquer 2000€. Je discute avec lui et il me dit qu’ils ont tout remplacer le système avec la cyprine et tout le tralala. Il me raconte qu'il a claqué plus de 10000€ sur la voiture et qu’il n’achètera p’us jamais de Peugeot de sa vie devant les vendeurs.
Bonjour, je me permet de vous écrire.
Car nous aussi on est tombé en panne, en vacances de Pâques dans le Sud. Notre 308 sw est de 2015. C'est une 2l 150cv hdi.
La voiture c'est mise en mode dégradée , de la fumée blanche sortait du pot et sentait l'urée à plein nez. Après un diag, le verdict tombe. Ils doivent remplacer le réservoir d'Adblue, plus de pression dans le système....... Par contre le chef d'atelier me dit qu'il y a une garantie et que je devrai payer que la main-d'oeuvre.
 

Bonjour, je me permet de vous écrire.
Car nous aussi on est tombé en panne, en vacances de Pâques dans le Sud. Notre 308 sw est de 2015. C'est une 2l 150cv hdi.
La voiture c'est mise en mode dégradée , de la fumée blanche sortait du pot et sentait l'urée à plein nez. Après un diag, le verdict tombe. Ils doivent remplacer le réservoir d'Adblue, plus de pression dans le système....... Par contre le chef d'atelier me dit qu'il y a une garantie et que je devrai payer que la main-d'oeuvre.
Je suis de L'Est de la France, on est du Doubs(25).
 

Bsr,

Petit retour d'expérience suite à un problème d'Adblue, en rentrant ce jour, premier message d'alerte faite réparer le moteur, quelques secondes plu-tard message d'Adblue, j’appelle de suite mon CC, juste avant d'arriver chez eux encore une nouvelle alerte 1100 km avant de ne plus pouvoir démarrer la voiture, alors que j'ai fais le plein d'Adblue la semaine dernière.

Après avoir passé 1 heure chez le CC le mécano passe me voir puis me dit juste une mise à jour du calculateur moteur avec beaucoup de problème lié à la mise à jour du soft, pour ma part j'ai eu une campagne de rappel au mois de novembre 2018 pour la mise à jour moteur ?

Donc peut être que certains auront aussi ce nouveau souci de reprogrammation ? :benetton: de quoi passer par pas mal de couleur
 

Bsr,

Petit retour d'expérience suite à un problème d'Adblue, en rentrant ce jour, premier message d'alerte faite réparer le moteur, quelques secondes plu-tard message d'Adblue, j’appelle de suite mon CC, juste avant d'arriver chez eux encore une nouvelle alerte 1100 km avant de ne plus pouvoir démarrer la voiture, alors que j'ai fais le plein d'Adblue la semaine dernière.

Après avoir passé 1 heure chez le CC le mécano passe me voir puis me dit juste une mise à jour du calculateur moteur avec beaucoup de problème lié à la mise à jour du soft, pour ma part j'ai eu une campagne de rappel au mois de novembre 2018 pour la mise à jour moteur ?

Donc peut être que certains auront aussi ce nouveau souci de reprogrammation ? :benetton: de quoi passer par pas mal de couleur

Il a passer à la valise et le voyant (urea) c est éteint ?
 

Bonjour
Le voyant urea s est allumé j ai donc mis 10l d adblue
Le voyant resté allumé même après avoir parcouru 500kms il me reste 2000kms avant démarrage impossible
Quelqu un aurait une info ou une solution svp
Cordialement
 

Bsr,

Petit retour d'expérience suite à un problème d'Adblue, en rentrant ce jour, premier message d'alerte faite réparer le moteur, quelques secondes plu-tard message d'Adblue, j’appelle de suite mon CC, juste avant d'arriver chez eux encore une nouvelle alerte 1100 km avant de ne plus pouvoir démarrer la voiture, alors que j'ai fais le plein d'Adblue la semaine dernière.

Après avoir passé 1 heure chez le CC le mécano passe me voir puis me dit juste une mise à jour du calculateur moteur avec beaucoup de problème lié à la mise à jour du soft, pour ma part j'ai eu une campagne de rappel au mois de novembre 2018 pour la mise à jour moteur ?

Donc peut être que certains auront aussi ce nouveau souci de reprogrammation ? :benetton: de quoi passer par pas mal de couleur
Vous avez résolu le problème ????
 

Vous avez résolu le problème ????
Bsr

Oui bien lire le message
Après avoir passé 1 heure chez le CC le mécano passe me voir puis me dit juste une mise à jour du calculateur moteur avec beaucoup de problème lié à la mise à jour du soft, pour ma part j'ai eu une campagne de rappel au mois de novembre 2018 pour la mise à jour moteur ?

Donc peut être que certains auront aussi ce nouveau souci de reprogrammation ? :benetton: de quoi passer par pas mal de couleur
 

Bonjour
Le voyant urea s est allumé j ai donc mis 10l d adblue
Le voyant resté allumé même après avoir parcouru 500kms il me reste 2000kms avant démarrage impossible
Quelqu un aurait une info ou une solution svp
Cordialement
Plusieurs petites question :

- Vous parlez de voyant qui s'allume, donc vous parlez bien du voyant qui signifie manque d'Adblue et non pas problème adblue (la notice explique la signification des voyants)

- Si c'était bien les voyants manque adblue, avez vous respecter la procédure? De mémoire, lorsque je l'ai fait, j'ai du attendre x minutes avant de mettre le contact etc?

Pourquoi ces questions, car il y a aussi des soucis de réservoirs (je l'ai eu), et cela allume des voyants. Donc il faut bien faire la distinction entre remettre du liquide, et défaut de l'adblue.
 

Plusieurs petites question :

- Vous parlez de voyant qui s'allume, donc vous parlez bien du voyant qui signifie manque d'Adblue et non pas problème adblue (la notice explique la signification des voyants)

- Si c'était bien les voyants manque adblue, avez vous respecter la procédure? De mémoire, lorsque je l'ai fait, j'ai du attendre x minutes avant de mettre le contact etc?

Pourquoi ces questions, car il y a aussi des soucis de réservoirs (je l'ai eu), et cela allume des voyants. Donc il faut bien faire la distinction entre remettre du liquide, et défaut de l'adblue.
Bonjour
Moi j ai que le voyant urea allumé
Et effectivement j ai pas respecter les procédures que j avais pas lu malheureusement
Je viens d acheter cette voiture