Problème adblue

Pour ceux qui commentent sans savoir, le constructeur a pour obligation de participer à la réparation de manière dégressive sur les pièces qui ne sont pas censée tomber en panne avant 200 000, à hautde 50% puis dégressif jusqu'à 200 000.
Des documents précis et légaux pour étayer tes dires ? Ou juste le yaka de Autoplus ?
 

La voiture part en expertise, je reviendrai vous dire ce qu'il en est. Le véhicule à 111000 pas 135000. Il sort de révision quand je l'ai a acheté, tombé en panne immobilisante 3000 km après. Quand je pense que j'ai préféré une 308 à une a4 avant, pour le même tarif kilometrage. Oui, il s'agit du tableau autoplus en ligne qui fait jurisprudence devant les tribunaux. Peugeot connaît le problème et fait l'autruche. Ils n'ont pas leur place dans le marché haut de gamme.
 

Quoi une A4 avant d occasion au même prix qu une 308, pour le même kilométrage ?

Tout se perd.

:)
 
Dernière édition:

La voiture part en expertise, je reviendrai vous dire ce qu'il en est. Le véhicule à 111000 pas 135000. Il sort de révision quand je l'ai a acheté, tombé en panne immobilisante 3000 km après. Quand je pense que j'ai préféré une 308 à une a4 avant, pour le même tarif kilometrage. Oui, il s'agit du tableau autoplus en ligne qui fait jurisprudence devant les tribunaux. Peugeot connaît le problème et fait l'autruche. Ils n'ont pas leur place dans le marché haut de gamme.

Hélas oui, une panne ne préviens pas souvent. Et le fait qu elle vienne de révision. N apporte rien pour la panne.

Pourquoi l envoyer en expertise si la panne est connue et la solution aussi ?

Après pour le tableau d Autoplus, sur la règle des 200 000km. C est la première fois que j entends ça et surtout que ça fait jurisprudence. Mais soit.
 
Dernière édition:

J'ai une connaissance qui souhaitait prendre une 308 sw de 2016 2017.
Je lui lui ait déconseillé. Résultat elle part sur une autre marque, car entre le réservoir et la traverse que Peugeot ne prend plus en changé désormais, c'est jouer à la roulette russe une 308 diesel....la facture peut vite monté...

Bof VW a eu de gros problème sur ses boîtes DSG, c est pas pour autant et pour cette raison qu il faut déconseiller ses voitures.

Pour la 308, il suffit de demander le suivi de la voiture pour la traverse. Et pour le réservoir d adblue, c est en effet un risque. Mais de quel ordre ?

0,1 %, 1%, 10 %

C est toujours compliqué de donner un avis sur une fiabilité d une voiture.
 

Bof VW a eu de gros problème sur ses boîtes DSG, c est pas pour autant et pour cette raison qu il faut déconseiller ses voitures.

Pour la 308, il suffit de demander le suivi de la voiture pour la traverse. Et pour le réservoir d adblue, c est en effet un risque. Mais de quel ordre ?

0,1 %, 1%, 10 %

C est toujours compliqué de donner un avis sur une fiabilité d une voiture.


D'où sortent ces chiffres ?
Le garagiste m'a confirmé que c'est l'hécatombe. À seulement 100000km?

Oui une a4 avant au même prix qu'une sw GT.
Si c'était une 308 merdique avec 120 ponney je ne me plaindrais pas.
 

Et l hécatombe, ça chiffre a combien ?

Au vue des posts sur ce forum, oui, cela semble important, en tout cas pas négligeable. et ça me fait penser au problème de volant moteur. Donc pas lâcher l affaire vis a vis de Peugeot

Sinon que se soit sur une 308 d entrée de gamme ou d une 308 GT, le problème doit être gérer de la même façon. Pas de favoritisme.
 

C'est suffisamment rare pour que le jour que j'ai rendez vous pour changer mon pare brise (2 en 4ans alors que 0 en 12 ans avec mon ex saxo et 330d), Une personne venait de savoir sa prise en charge partiel sur son réservoir d'adblue (4ans et 60 000km), et une autre voiture arrivait pour un défaut adblue (mais aucune idée de la panne donc j'en ait pas parlé)

Je suis vraiment poissard avec mon réservoir adblue changer l'année dernière snifff vu que c'est 0.01%...
 

Sinon que se soit sur une 308 d entrée de gamme ou d une 308 GT, le problème doit être gérer de la même façon. Pas de favoritisme.
La je suis d'accord.
Après pour la prise en charge suivant le kilométrage, si c'est une erreur de conception, je ne vois pas pourquoi On favorise celui qui ne roule pas.

Par contre pour une panne aléatoire (et c'est normal que cela arrive....) La oui, le kilométrage est à prendre en compte.

Enfin c'est mon point de vue :chinois:
 

Pour avoir vécu la même chose que @Mtu330 , une demande de participation pour un problème de réservoir d'AdBlue devant moi au garage, je m'interroge sur la fréquence du problème.

S'il n'y avait que des cas décrits par de nouveaux inscrits sur le forum, je me dirais que c'est très rare. Mais là, ça semble plus fréquent
:confused:
A suivre
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Si c'était une 308 merdique avec 120 ponney je ne me plaindrais pas
La non, quelle que soit la version, un client reste un client.
Et pourtant j'ai toujours eu des versions haut de gamme de la marque.
330d, 508 sw gt, 508 rxh.

Je ne demande pas d'être mieux traité que les autres. Mais que mes problèmes (si j'en aient soit traité)
Et pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre sur les traitement de mes soucis (hormis l'usure anormal de ma 508 sw gt mais Peugeot bottait en touche)
 
  • J'aime
Reactions: lorent

La je suis d'accord.
Après pour la prise en charge suivant le kilométrage, si c'est une erreur de conception, je ne vois pas pourquoi On favorise celui qui ne roule pas.

Par contre pour une panne aléatoire (et c'est normal que cela arrive....) La oui, le kilométrage est à prendre en compte.

Enfin c'est mon point de vue :chinois:

En fait, on pourrait presque tout mettre dans l erreur de conception.

Même les pannes "rare".

Dans le cas présent, même si c est réellement rare ou pas. Le problème est présent, et Peugeot devrait prendre en charge une bonne partie du coût, surtout pour des problèmes de moins de 4 ans. Ça ne fait partie des pièces " d usure"
 

La je suis d'accord.
Après pour la prise en charge suivant le kilométrage, si c'est une erreur de conception, je ne vois pas pourquoi On favorise celui qui ne roule pas.

Par contre pour une panne aléatoire (et c'est normal que cela arrive....) La oui, le kilométrage est à prendre en compte.

Enfin c'est mon point de vue :chinois:

Pour le cas présent du réservoir d adblue, en effet l ancienneté de la voiture devrait être le seul critère. Je ne vois pas en quoi le kilométrage peut jouer sur ce problème ( a l opposé du problème des volants moteurs ). Même si souvent le kilometrage et le nombre d année de la voiture sont liés
 

En fait, on pourrait presque tout mettre dans l erreur de conception.

Même les pannes "rare".

Dans le cas présent, même si c est réellement rare ou pas. Le problème est présent, et Peugeot devrait prendre en charge une bonne partie du coût, surtout pour des problèmes de moins de 4 ans. Ça ne fait partie des pièces " d usure"
Comme ce n'est pas une pièce d'usure, l'incident est couvert par la garantie biennale du constructeur et par les extensions de garantie au-delà des 2 ans
...à moins qu'il s'agisse d'un vice caché et comme tel à charge du constructeur
Les limites de "4 ans" et de "kilométrages" y sont donc très vagues
 

Ça c est le côté "légal".

Après il y a le geste du fabricant qui est : jusqu' a quelle durée ou kilométrage prends il a sa charge une partie de la reparation,

Et la, il est évident que entre le client et le fabricant, on a pas du tout les mêmes chiffres.
 


Arghhhhh.

Toujours compliqué a dire. Tout s use plus ou moins vite et a "différentes" vitesses. En plus l utilisation comme l'environnement peuvent jouer.

Donc donner une "duree" de vie pour chaque pièce est compliqué.

Dans le cas présent du réservoir, on peut penser que il "doit tenir" longtemps, mais combien de temps à minima

Après on est d accord. Moins de 4 ans, c est quand même limite.

Et puis, faut espérer qu'ils ne vont pas se retrancher derrière l argument que les propriétaires ont mis autre chose que de la adblue "officiel" ( je ne sais pas si on peut se tromper )
 

Usure prématurée ? Oh non ! La pompe est si efficace qu'elle crée le vide :whistle:
 


C'est un système assez compliqué.
A chaque arrêt, la ligne d'injection d'AdBlue est purgée pour éviter la cristallisation qui la boucherait. La pompe fonctionne toujours par accoups, dans les deux sens...

On n'a malheureusement pas vraiment de détails sur les pannes, il semblerait juste qu'il y en ait plusieurs différentes.
Alors à part s'indigner et supputer dans le vide, on ne peut pas dire grand chose.

C'est dommage, je serai curieux d'avoir un taux de panne objectif, pour le comparer à d'autres épidémies vécues ici. Mais je doute qu'on dispose un jour de ces chiffres.

4 ans, c'est trop peu comme durée de vie, c'est clair. Mais encore faut-il pouvoir le corréler avec le taux de panne pour en tirer une conclusion.

Je vais donc espérer rouler le plus longtemps possible sans avoir ce souci et noter les différents cas exposés ici au cas où.
 

Système compliqué ou pas, ce n'est pas normal que les clients en fassent si vite les frais :chinois:
 

le constructeur a pour obligation de participer à la réparation de manière dégressive sur les pièces qui ne sont pas censée tomber en panne avant 200 000, à hautde 50% puis dégressif jusqu'à 200 000.

si tu as une source serieuse(autre que Autoplus), je suis preneur!!
Je travail dans la motoculture, on est sur ce qui se fait dans l'automobile pour le fonctionnement des prises en charges et garanties et on a aucune obligation de ce genre...
 
  • J'aime
Reactions: W13 and lorent

Bonjour,
Après lecture des différents messages de ce sujet, il semblerait que je sois moi aussi concerné par le problème du voyant de remplissage Adblue qui ne disparaît pas... Je précise que j'ai mis 10L dans le réservoir et que j'ai parcouru plus de 300km depuis et à ce jour je peux encore faire 250km...
Donc si j'ai bien compris soit le problème est réglé via un coup de valise, soit il faut changer la pompe pour la modique somme de 1600€... Autant dire que si c'est la solution 2 ça ne va pas le faire...
Petite précision ma 308 SW est de 2014 avec le moteur 150cv BlueHdi et elle a 120000km.

Vous pensez qu'il vaut mieux aller dans la grande concession ou dans un garage peugeot ?
 

Bonjour,
Je suis dans le même problème que toi Skymant, excepté que ma 308 est plus récente. Depuis quelques temps j'ai des alertes régulièrement. Je pense que dans ton cas comme dans la mien, la valise ne règlera aucun problème.
Avant toute chose contacter le Sav et faire le récit de tes problèmes. Ensuite tu pourras entrer en contact avec un agent de la marque.
 

Même problème récurrent. Maintenant Peugeot me dit qu’il faut remplacer le réservoir et que ça chiffre à € 1250 !!
J’ai acheté ma 308 Blue HDI féline en 2014. J’ai 90000km. Bilan 5 rappels, remplacement batterie, remplacement condenseur clim 900€ et multiples problèmes sur l’AdBlue....
 

Bonjour,
Après lecture des différents messages de ce sujet, il semblerait que je sois moi aussi concerné par le problème du voyant de remplissage Adblue qui ne disparaît pas... Je précise que j'ai mis 10L dans le réservoir et que j'ai parcouru plus de 300km depuis et à ce jour je peux encore faire 250km...
Donc si j'ai bien compris soit le problème est réglé via un coup de valise, soit il faut changer la pompe pour la modique somme de 1600€... Autant dire que si c'est la solution 2 ça ne va pas le faire...
Petite précision ma 308 SW est de 2014 avec le moteur 150cv BlueHdi et elle a 120000km.

Vous pensez qu'il vaut mieux aller dans la grande concession ou dans un garage peugeot ?
J’ai le même problème. Le coup de la mise à jour valise a fonctionné pendant un mois et l’alarme est revenue. Maintenant on me dit qu’il faut remplacer le réservoir Adblue et sa pompe pour 1250€. Le concessionnaire est en train de demander une réduction chez Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

Pour ceux qui ont pu obtenir une prise en charge de leur réservoir Adblue, quel en était le taux ?
 

ça semble dépendre de la pièce dont le dysfonctionnement nécessite le remplacement du réservoir (bouchon, pompe ou faisceau électrique) ou de la manière dont la prise en charge par Peugeot est demandée par le CC
 

Je parle du remplacement intégral du réservoir. Qu'avez vous pu obtenir de la part du service relation clientèle ?