Périodicité plein adblue

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour,
J'ai acheté mon 5008 alors qu'il avait 48000 km chez un concessionnaire. Révision OK.
Pourtant à 52000 km, au retour des vacances, message ADblue, avec la mention qu'il me reste 2400 km avant l'arrêt du moteur.
Je passe en concession, et le plein est fait gratuitement.
La semaine dernière, de retour des vacances d'hiver... de nouveau ce message, alors que mon compteur affiche 62000 km.
Je trouve que c'est très peu de km avant d'avoir à refaire le plein d'Adblue.
Quelle est la norme ou la fréquence "habituelle" ?

Merci
 

Bonjour GastonAbe,
La consommation d'AdBlue dépend du type de conduite et du type de parcours, du moins c'est ce que dit le manuel...
Maintenant il me semble que la consommation d'AdBlue a augmenté au fur et mesure de la dureté des normes anti-pollution. Sur mon Grand C4 Picasso 1.6 blueHdi 120 EAT6(2017) que j'avais (mon premier diesel avec AdBlue) je tournais à 1L/1000km. Maintenant sur mes deux dernières voitures diesel (Opel Combo Life 1.5 BlueHdi 100 de 2019 et Peugeot Traveller 2.0 BlueHdi 140 de 2021), je tourne et tournais autour des 2L/1000km. Avoir combien fait ton réservoir d'AdBlue mais un plein tous les 10000 km me semble cohérent.
 

La consommation d'Adblue est aussi (et surtout ?) fonction du moteur et de sa norme de dépollution € associée
Sur les derniers, on est relativement proche des 10 litres tous les 6000-8000 kms environ
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67

la prochaine fois c'est la panne totale ,désolé vu la fiabilité de ce système à la c...!!
bon courage
 




Ah non, @maxime1 n’est pas n’importe qui.
Il tient le haut du podium et il n’y a pas grand monde pour lui disputer la première place tant il est constant et concis dans ses propos ;)
 

c'est bizarre beaucoup sont de mon avis !? mais il ne faut pas froisser les fans de la marque !:crazy:
 

Comme tu es aussi fan, tu restes ici donc :oui: :D
Mais bon, ici, on parle de périodicité de plein d'Adblue, pas de panne, ce qui peut arriver, certes... o_O
 

L'AdBlue, quel joli nom pour un système "fini à la pisse" ! :lol:
 

Comme dis plus haut pour répondre aux normes de dépollution les dernières générations consomment presque 2 fois plus d'adblue que les précédentes. Sur la génération précédente nos clients font en moyenne 17 18000 kms avec un plein, sur les dernières on peut diviser par 2 presque.
Certains commerciaux qui sont souvent sur autoroute font 5000 avec le plein avec, au début on etait surpris à l'atelier même, mais non tout çà est lié pour répondre aux normes imposées qui se durcissent de plus en plus.
 

Bonjour,
je suis donc dans une norme surprenante, mais rien d'extraordinaire.
Pour prolonger, où allez vous pour faire le "plein" ? Chez votre concessionnaire favori ?
J'ai vu que certaines stations permettaient de mettre de l'adblue.

Faire le plein d'adblue, c'est comme faire le plein de carburant ? Par de remise à zéro à faire ?

Et combien de litres pour un 5008 ?

Merci pour les renseignements complémentaires et bonne fin de journée
 

La notice indique qu'il ne faut pas dépasser un ajout de 10 litres, lorsque le voyant te demandant de le faire s'allume
 

l
Bonjour,
je suis donc dans une norme surprenante, mais rien d'extraordinaire.
Pour prolonger, où allez vous pour faire le "plein" ? Chez votre concessionnaire favori ?
J'ai vu que certaines stations permettaient de mettre de l'adblue.

Faire le plein d'adblue, c'est comme faire le plein de carburant ? Par de remise à zéro à faire ?

Et combien de litres pour un 5008 ?

Merci pour les renseignements complémentaires et bonne fin de journée

Bonsoir, les réservoirs contiennent un peu + de 15 litres, cependant comme l'a dis W13 il est conseillé de ne pas rajouté + de 10 L lorsque vous faites le plein.
De plus en plus de station le proposent en effet c'est comme faire le plein de carburant oui. Une fois le plein fait ton voyant doit s'éteindre tout seul.
 

Bonsoir
En sortant du boulot je suis passé chez mon concessionnaire
Plein fait, près de 15 litres. Pas de mention comme quoi il ne faut pas mettre plus de 10 litres...
Facturation "au forfait" : 50 euros quand même
Pour la périodicité le gars qui m'a renseigné m'a dit que 12000km c'était déjà bien !
Il a des personnes qui ont le voyant qui s'allume au bout de 6000km.
Bref ça c'est fait et je testerai une station la prochaine fois
Bonne soirée
 

"Il y a des personnes qui ont le voyant qui s'allume au bout de 6000km."

Après "15 litres de remplissage", ça arrive hélas plus tot pour d'autres... :spamafote:
 


Bonsoir W13,
quand je dis pas de mention, je veux dire que la personne qui a fait la recharge ne m'a pas dit qu'il y avait un max : "je remplis jusqu'à ce que ça s'arrête.." il m'a montré les repères, un trait 5 litres, et il a mis 3 repères.

Etonnant cette différence avec la notice alors... ??
 

SI la notice précise cela, c'est qu'il y a une raison. L'Adblue, c'est (un peu) comme de l'eau, le volume peut augmenter quand il fait froid, et ça pourrait donc entraîner un débordement
Bon, là, on va plutôt vers les beaux jours donc pas trop de risques
Mais c'est à retenir : quand tu as le message sur l'Adblue, te disant 2400 kms encore possibles, tu mets 10 litres, et tu es tranquille
 

OK, je pense que c'est ce que je ferai.
Mais certainement que je n'irai pas voir mon concessionnaire préféré. 50 euros la prestation, non merci :)
 

Bonjour,
en faisant le plein de carburant dans une station leclerc, j'ai vu une pompe "adblue". Prix 0.75 €/l... Peugeot n'est pas prêt de me revoir chez eux pour une prestation facturée 50 euros !! Mais pourquoi sont-ils si cher ??
 

Comme dis plus haut pour répondre aux normes de dépollution les dernières générations consomment presque 2 fois plus d'adblue que les précédentes. Sur la génération précédente nos clients font en moyenne 17 18000 kms avec un plein, sur les dernières on peut diviser par 2 presque.
Certains commerciaux qui sont souvent sur autoroute font 5000 avec le plein avec, au début on etait surpris à l'atelier même, mais non tout çà est lié pour répondre aux normes imposées qui se durcissent de plus en plus.
 

Merci pour ces précisions intéressantes. Sur mon grand C 4 Picasso précédent 150 blue Hdi, le remplissage d'adblue s'effectuait lors de la révision annuelle à 15000 km. Je comprends donc que sur mon 5008 180 Hdi, il va falloir le faire 2 à 3 fois plus souvent. Heureusement que le bouchon de remplissage est mieux placé et n'impose pas de le faire en concession où on vous le facture au prix fort.
 

Pas sûr. Sur mon ancien 3008, j’ai fait 1 fois le plein d’ ADblue en 53000 kms.
 

Bonsoir,
au prochain plein d'Adblue, je reviendrai sur ce fil vous indiquer combien de km j'aurai fait
 

Bonjour,
et voilà... 10000km, et petit message d'adblue ! je vais chercher une station qui fait l'adblue près de chez moi :)