Adblue






Le scandale n'a rien à voir avec l'efficacité du machin bleu à +/- 25°... ^^
Et quand bien même...
Effectivement il n’y avait absolument pas l’adblue dans le scandale, et c’etait en parti le problème.
Mais le scandale a reposé la question de la dépollution des moteurs, et tu peux n’en avoir rien à faire.
Mais si le liquide se dégrade passé 25°.... que se passe t’il sur la dépollution ? On peut se poser légitimement la question, non?
 

Les indications -11/+25°C sont pour le stockage des bidons adblue.
Mais j'avoue quid du stockage dans le réservoir et du stockage des bidons avant utilisation.
 

Mais si le liquide se dégrade passé 25°.... que se passe t’il sur la dépollution ? On peut se poser légitimement la question, non?

on peu se la poser et la réponse est simple, tu ne depollue plus correctement.
Mais vu qu'on a rien de mieux que l'addblue, on fait avec.

De toutes façons, les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'automobile ne represente que 30% des émissions totales françaises donc on ferai mieux de chercher du coté des 70% plutot que de nous casser les pieds avec des pseudos scandales...
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer


Le point de vue sur la pollution est toujours très personnel. Moi je suis de plus en plus sensibilisé à ça.
Je ne peux plus voir une voiture de sport sans me dire qu'elle doit en rejeter plein l'air que je respire.
Alors quand on me dit que l'Adblue n'est plus efficace au dessus de 25° ça me déçoit.
Nul part il est mentionné que ce système ne fonctionne pas bien (le contraire serait étonnant).
Je suis étonné d'être le seul a évoquer (avec le nounours rose) ce problème.

Sinon, personne ne m'as répondu quant a la recharge de ce liquide. Y a une limite ''évidente'' avant d'en mettre partout?
Merci
 

Alors quand on me dit que l'Adblue n'est plus efficace au dessus de 25° ça me déçoit.
Nul part il est mentionné que ce système ne fonctionne pas bien (le contraire serait étonnant).
C'est clair, car 25° c'est vite atteint de nos jours, surtout a l'intérieur d'un véhicule :spamafote: .
Donc si la voiture devient petit a petit plus polluante au delà de 25° :fracasse: .
 

Sinon, personne ne m'as répondu quant a la recharge de ce liquide. Y a une limite ''évidente'' avant d'en mettre partout?Merci
Il me semble avoir dit de ne pas mettre plus de 10l, et le faire quand il y a l'alerte. C'est la meilleure façon de procéder, on n'en met pas partout, et c'est ce qui indiqué dans les notices
 


Bon bah plus personne s'intéresse aux polluants, le scandale VW est bien loin :lol: :lol: :lol: .
Ils vont se remettre à polluer du coup, enfin à partir de 25°C :bien::bisou: .
 

Ça doit arriver rarement que le liquide passe au-dessus de 25 degrés dans son réservoir
_ le réservoir est sous la voiture à l'abri du soleil
_ le vent relatif dû au déplacement de la voiture le refroidi
_ la nuit il se rafraichi naturellement, et reviens vers 20 degrés au maximum dans un parking chauffé
_ la masse même du liquide ( en général une 10ne de litres ) fait que ça va être long à se réchauffer
Et même si le liquide arrive a + de 25 degrés il ne doit pas se dégrader immédiatement
C'est à la longue qu'il va y avoir des problèmes
Maris la, il faudrait l'avis d'un chimiste
Ha oui aussi, l'adblu n'a aucun effet sur les gaz à effet de serre mais réduit juste les oxydes d'azote
 

_ le réservoir est sous la voiture à l'abri du soleil
_ le vent relatif dû au déplacement de la voiture le refroidi

sous la voiture, l'été, tu as le rayonnement du goudron qui est parfois à plus de 50°C et pour le vent relatif, vu que le reservoir est fermé, il n'y a pas d'evaporation possible donc pas de refroidissement. Tout au plus, il sera "refroidit" à la même temperature que celle de l'air ambiant ;)
 

sous la voiture, l'été, tu as le rayonnement du goudron qui est parfois à plus de 50°C et pour le vent relatif, vu que le reservoir est fermé, il n'y a pas d'evaporation possible donc pas de refroidissement. Tout au plus, il sera "refroidit" à la même temperature que celle de l'air ambiant ;)
Sans vouloir faire de polémique, certe je n'ai pas souvent des températures à 35 mais plutôt 25. L'été mon chat est souvent sous la voiture à dormir. Après peut être que dans le sud c'est différent de chez moi :chinois:
 


Une question : :voyons: il n'y a pas de SCR dans "les pays chauds" ?