Adblue

sonic22

Peugeot Addict
13 Septembre 2017
47
8
8
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Hier alerte « adblue 2400 km avant démarrage impossible »
Du coup cet ap direction Nortoto pour acheter un bidon de 10litres d’Adblue, bon je m’en suis foutu pleins sur les pompe mais j’ai fini par réussir à vider ce bidon

Ma voiture totalise 7000 km et je trouve bizarre de devoir déjà refaire le pleins d’Adblue !?

Véhicule acheté d’occasion il y a 1 mois, (06/2017, 5900km).

Bonne soirée
 

Sur le 1.5 130, c'est normal. Sur ce moteur on peut faire le plein directement à la pompe. Il y en a dans certaines stations Total ou Leclerc.
 


Ouais, sur BlueHDI 180 EAT8, j'ai fait l'appoint AdBlue à 10000kms, au pistolet, en station Total Access à 0.45€ le litre (tant que ça n'est pas encore taxé :lol:... ah ben si... y a la TVA de toute façon :cry:)
 


Bonjour,
Une petite question au passage, est-il possible de faire le plein d' AdBlue à une pompe dédiée dans une station service. Ma 308 de 2016 120 ch a le réservoir dans le coffre.
Cordialement et bonne année à tous
 

Personnellement, je ne m'y risquerais pas. Peut-être que certains ont essayé ?
 

Bien sûr que c'est possible.
Je l'ai même fait avec une pompe AdBlue pour poids lourd. Sans l'adaptateur aimanté, c'est un peu long, mais c'est vraiment bon marché.
 


Un adaptateur d'embout de pistolet PL vers VL.
Mais maintenant il y a des pistolets AdBlue pour VL dans les stations nommées, donc pas besoin.
 


Bien sûr que c'est possible.
Je l'ai même fait avec une pompe AdBlue pour poids lourd. Sans l'adaptateur aimanté, c'est un peu long, mais c'est vraiment bon marché.
Au bidon et avec le raccord adapté, il faut bien 20 minutes...
 

20 minutes ? :eek:

Avec ce foutu pistolet PL qui ne délivrait que quelques centilitres à la fois avant de se bloquer, j'ai mis environ 10 minutes pour 10 litres. Tout ça pour 3€27.
Le Leclerc ou se trouvait la pompe PL a enfin ouvert des pompes VL, ça ira plus vite la prochaine fois :), mais je ne suis pas sûr que le prix soit le même.
 

Bien sûr que c'est possible.
Je l'ai même fait avec une pompe AdBlue pour poids lourd. Sans l'adaptateur aimanté, c'est un peu long, mais c'est vraiment bon marché.
il ne faut pas un raccord special pour remplir le réservoir qui a le bouchon dans le coffre??
 

Le diamètre de l'orifice est le même qu'il soit dans le coffre ou sur l'aile à coté du bouchon de réservoir.
20 mm, si je me souviens bien.
Le raccord, il me semble que c'est juste pour les pompes poids-lourd, un aimant qui permet à la pompe de débiter.
Maintenant, je n'ai pas essayé avec une pompe VL et peut-être que l'aimant est intégré comme sur les poids-lourd quand le bouchon est sur l'aile ?
 




je déterre un peu le sujet, ayant eu mon alerte il y a peu.
Donc on peux remplir le réservoir sois même et ça réinitialise l'alerte?
Ou bien?
 

Oui, l'alerte disparaît peu après le remplissage, pour peu que tu en ais mis suffisamment, au moins 3 litres il me semble.
 



Merci. Il est vrai que j'ai pas trouvé sur le net et que mon livret est ''dans la voiture''.
Par contre a la lecture cette page il me vient une question. Il y est question de gel... et aussi de dégradation a partir de 25°.
Kessadire que cela? En été ça dépollue pas bien?
 

Merci. Il est vrai que j'ai pas trouvé sur le net et que mon livret est ''dans la voiture''.
Par contre a la lecture cette page il me vient une question. Il y est question de gel... et aussi de dégradation a partir de 25°.
Kessadire que cela? En été ça dépollue pas bien?

Que pour le stockage au niveau de la voiture il y a un système de réchauffage.

upload_2019-1-28_21-15-9.png
 

Le réservoir fait 17l, mais il vaut mieux ne faire que des ajouts de 10l. Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui est indiqué dans les notices de certains modèles.
 

J'avais effectivement lu l'histoire du réchauffage.
ce qui m’inquiétais c’était le chaud. 25° c’était vite vu cet été..
Dans l'extrait de la notice ils n'ont pas d'indiquer une préconisation...
On vois que c'est plein quand ça déborde?