Facturation plein AdBlue

EmiLe25

Peugeot Addict
9 Février 2020
78
10
8
Besançon
J'ai appelé plusieurs garages/concessions Peugeot à proximité de chez moi pour un devis pour la grosse révision des 2 ans ou 60 000km sur mon Rifter.

Non seulement les tarifs varient de 300 à 500 euros mais en plus un réceptionnaire m'a dit par téléphone que maintenant aux révisons ils facturaient le plein d'AdBlue 50 euros (même s'il en reste et donc qu'il n'y a pas besoin de le faire ils le font quand même)...

Faudra m'expliquer à quoi ça sert à part faire gonfler la facture... D'ailleurs je vais faire le plein de lave-glace à rabord avant de l'emmener en révision et voir s'ils seraient capable de me le facturer alors qu'ils n'en mettront pas...

Même si pour X raisons il faudrait le faire, un plein d'AdBlue est loin de coûter 50 euros... La dernière fois que je l'ai fait j'en ai eu pour 5 euros, après je sais que ça a augmenté depuis mais de là à payer 50 euros pour 11 litres d'AdBlue c'est même plus du vol mais du viol...

Faut pas s'étonner si les prix des révisions sont si exorbitants s'ils facturent tout et n'importe quoi... Bientôt manquerait plus qu'ils nous fassent le plein d'essence et nous facturent 100 euros de plus lol (je rigole mais d'ici quelques années ils seraient encore bien capable de nous pondre ça...)
 
Dernière édition:


Tu leur précise pas de remplissage adblue et c'est tout :ange:.
Pour le reste, vérifie bien ce qui est compris dedans, normalement filtre à pollen, air, gazole et liquide de frein.
 

Oui oui justement le réceptionnaire que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils ne me le feraient pas donc je gagne 50€ sur la facture et il me fait un tarif "entreprise" donc j'ai une remise de 20€ c'est pour ça que c'est à 300€ au lieu de 370...

Ben en théorie c'est la grosse révision donc normalement oui tout les filtres mais en regardant le plan d'entretien de mon Rifter le filtre à air et à gazole n'est à changer que tout les 60 000km ou 4 ans donc je ne suis à aucun des 2...
 



en regardant le plan d'entretien de mon Rifter le filtre à air et à gazole n'est à changer que tout les 60 000km ou 4 ans donc je ne suis à aucun des 2...
Pourtant, plus haut, tu indiques que tu souhaites faire la révision des 60000 kms
J'ai appelé plusieurs garages/concessions Peugeot à proximité de chez moi pour un devis pour la grosse révision des 2 ans ou 60 000km sur mon Rifter.
Erreur de frappe ?
Sinon, et suivant ton plan d'entretien, tu devrais changer tes filtres alors :spamafote:
 

Effectivement tu as raison ce n'est pas la grosse révision, apparemment c'est tout les 4 ans ou 60 000km. Je pensais que ça l'était car à l'époque où j'étais apprenti mécano les grosses révisions se fesaient toutes les 2 révisions en général...
 

il faut continuer en engraisser les concessions !mdr
je fais la grosse révision tous les 40.000 km et la voiture s'en porte mieux et pour pas cher dans mon garage !lol
 

Oui c'est sûr c'est mieux de les changer plus tôt que trop tard mais niveau budget c'est pas la même lol et je préfère respecter les consignes du constructeur.
 

il faut continuer en engraisser les concessions !mdr
je fais la grosse révision tous les 40.000 km et la voiture s'en porte mieux et pour pas cher dans mon garage !lol
Tu peux appliquer ce genre de phrase à n'importe quel service...pour le restau du coin ou le bistrot mais c'est un peu vite oublié le poids des charges qui incombe à ces services.
 

On pourrait même ajouter : puisque les garages s'engraissent, il devrait créer le sien, il deviendrait vite riche. A moins que ... :voyons:
 

Bonjour à tous,voilà apparemment le rifter est arrivé dans le stock à BLis,il l ont débloqué pour le faire venir en concession mais voila qu’on m’annonce qu étant donné que j ai bénéficié de la remise VD ,la carte grise ne peut être faites qu’en fin de mois ,c est la règle ou la lois apparement.toujours est il ,qu’il est la et que je doit encore patienter.Leurs explications ne m’ont en tout cas pas convaincu
 

C est pourtant un véhicule configuré et commandé chez Peugeot ,et quand je regarde la définition de VD(véhicule de démonstration ou de direction peut-être) c est mentionné que cela concerne des véhicules déjà immatriculés quand bien meme il serait neuf sans kilomètre au compteur,ils sont des 2eme mains.Autant dire que cela ne me conviendrai absolument pas. À tantôt
 

On pourrait même ajouter : puisque les garages s'engraissent, il devrait créer le sien, il deviendrait vite riche. A moins que ... :voyons:

j'ai déjà un métier et j'en vis correctement ,je ne cherche pas à entuber les clients !
 


50€ pour mettre au max 10L d'AdBlue à moins d'1€ le litre ..... c'est injustifiable.
On peut chercher les excuses que l'on veut et sortir les charges que l'on veut, il se fait une marge anormale sur cette prestation.

Après le prix est libre bien sur, donc il a le même le droit de le facturer 300€ :D .
Par contre il ne peut pas t'imposer cette prestation :non: .

C'est comme les "faux frais de mise en route" qui sont quasi systématiquement rajouté alors qu'ils sont inclus dans le prix (écrit en toute lettre mais écrit en tous petits caractères)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxime1