Facturation carte grise / malus

bugey

Peugeot Addict
20 Août 2004
196
5
18
Bonjour
J'ai réceptionné le Rifter le 22/06/2020 chez le concessionnaire .
Surprise ce matin , je reçoit un courrier recommandé du concessionnaire .
Un beau cadeaux de fin d'année .:confused::confused::confused:

" Suite à un contrôle des dossiers par l'état , nous avons remarqué que la carte grise a été facturé à 307.76 € au lieu de 357 € et le malus à 50 € au lieu de 210 € ce qui nous fait une différence de 216 € pourriez vous svp régulariser la facture dans les plus bref délais. "

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a le droit de faire cela ? Et me demander les 216 euros ?
Je veux bien comprendre que le malus à changer entre le temps de la proposition et la réception . Mais à la réception rien ne m'a été dit donc la faute est au concessionnaire .


Merci pour votre aide et avis
 

Bonjour, il faudrait déjà vérifier le montant de la carte grise et le comparer à la facture payée.
Mais sinon, je dirais qu'il est en droit de vous demander la somme.
 

Bonjour, il faudrait déjà vérifier le montant de la carte grise et le comparer à la facture payée.
Mais sinon, je dirais qu'il est en droit de vous demander la somme.
Pour la carte grise ok je peut comprendre 50 euros d'erreur mais le bonus . Erreur de la secrétaire :confused:
Donc pas mon problème surtout 6 mois après la facturation .
Je vais attendre la nouvelle année pour voir avec le concessionnaire . Si geste commercial sinon je ne suis pas prêt de racheter chez eux. " 216 euros comme cadeaux de noël " o_O:dodo::sleep:
Surtout je n'avais pas prévu cela en fin d'année
Je paierais en plusieurs fois pour les embêtés :) si on a pas trouvés un accord amiable ou voir avec le médiateur.
 
Dernière édition:

Bonjour, il faut vérifier le montant sur la carte grise pour commencer. Car le concessionnaire indique 357 euros mais en général, cela se termine par 76 cents. Je ne suis déjà pas sûr de la somme qu'il demande.
Après le montant demandé correspond a une taxe, et le concessionnaire ne peut pas offrir une taxe...
Normalement, le délai légal de recouvrement est de 2 ans...
 

Bonjour
J'ai réceptionné le Rifter le 22/06/2020 chez le concessionnaire .
Surprise ce matin , je reçoit un courrier recommandé du concessionnaire .
Un beau cadeaux de fin d'année .:confused::confused::confused:

" Suite à un contrôle des dossiers par l'état , nous avons remarqué que la carte grise a été facturé à 307.76 € au lieu de 357 € et le malus à 50 € au lieu de 210 € ce qui nous fait une différence de 216 € pourriez vous svp régulariser la facture dans les plus bref délais. "

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a le droit de faire cela ? Et me demander les 216 euros ?
Je veux bien comprendre que le malus à changer entre le temps de la proposition et la réception . Mais à la réception rien ne m'a été dit donc la faute est au concessionnaire .


Merci pour votre aide et avis

Euh ça ne colle pas. 50 EUR d'écart sur CG et 160 sur le malus soit 210 EUR d'écart et non 216.

Déjà, il est bon de vérifier les montants par toi meme. Si la CC dit vrai, tu n'auras pas d'autre choix que soit l'envoyer bouler mais oublie l'entretien la bas soit de payer.
 

Euh ça ne colle pas. 50 EUR d'écart sur CG et 160 sur le malus soit 210 EUR d'écart et non 216.

Déjà, il est bon de vérifier les montants par toi meme. Si la CC dit vrai, tu n'auras pas d'autre choix que soit l'envoyer bouler mais oublie l'entretien la bas soit de payer.
A ce que l'on comprend, le CC aurait fait en juin "une boulette": quoiqu'il en soit il ne revient plus à ses clients de "boucher" en fin d'année ses trous de comptabilité !
Trop facile ! :pfff: