Annulation de commande par Peugeot

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18 Septembre 2020
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France
Bonjour,

Nous avons commandé notre Rifter Allure PureTech 110 que nous devions réceptionner fin d'année ou début 2021.
Petit contre-temps, nous avons été convoqué par notre concessionnaire qui nous a annoncé que notre véhicule ne sera pas produit (2 mois après la signature du bon de commande...). Sans autre justification.

Il nous propose donc un nouveau devis avec impérativement un PureTech 130 (+2000€) et les nouveaux tarifs en vigueur qui vont avec... Petit bonus, au lieu de recevoir notre véhicule en janvier, la commande pourrait être honorée pour Mai 2021

De plus, le cout du malus écologique est une vrai surprise puisque sur les dernières brochures (20D Nov 2020)il est indiqué en rouge "Valeurs de CO2 et consommations sous réserve d'homologation".

Savez vous ce qui se passe chez Peugeot en ce moment ? y a t-il un problème avec les motorisations et les nouvelles normes écologiques ? Est-ce fréquent qu'un constructeur annule de lui même la fabrication d'un véhicule ?

Merci pour vos lumières car malheureusement, ce genre d'expérience n'inspire pas confiance envers la marque.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-12-05 à 08.23.19.png
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Il sont gentils :lol: .
Dans ce cas je veux bien passer sur le 130, mais le surcout de la voiture et le surcout du malus c'est pour Peugeot (que ce soit l'usine, les prestataires, la concession, le garage, la direction régionale,.... j'en ai rien à faire) ..... mais pas le client :non: :non: :non: .
 
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C'est surtout que c'est incohérent puisqu'il n'est plus possible de commander justement un Rifter en PT130, depuis le tarif 20C.
En essence, il n'y a plus que la version PT110 en BVM.
 

Pièces jointes

  • rifter_20C.pdf
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Le tarif 20d permet le 110ch en bvm et le 130 en eat. Tu avais commander un bva?
Sinon le 110ch est disponible je ne vois pas pourquoi passer sur un 130ch?
Ta commande a du être annulée car la version allure n'existe plus au tarif 20d.
 

J'avais commandé une boite manuelle en 110. Sur la brochure 20d datant de novembre, le 110 est uniquement disponible pour la finition "Active" et la nouvelle finition "Style". Concernant l'allure et GT, il faut passer au 130. Les options et appellations des finitions ont changé ainsi que les tarifs (perte de la clim auto sur l'allure, recharge induction dissociée de la prise 220v (2x 100€)...).

Que pensez vous de l'indication "Valeurs de CO2 et consommations sous réserve d'homologation" ?

https://media.peugeot.fr/file/24/7/...36.1552923983.1558549165-214838634.1558549165
 

Si tu ne trouves pas ton bonheur avec la version style. Il faudrait faire une recherche dans la bourse ou en mutation pour trouver une version allure qui te convienne
Si ton commercial arrive à en trouver 1
 

Et pourquoi passer encore par cette concession ?...Perso c'est du foutage de gueule....après ca ira pleurer que l'on se tourne vers des mandataires ou des imports....
 

Bonjour
Un bon de commande est un contrat de vente liant deux parties dont l'une, le vendeur, s'engage à fournir un bien ou un service tel que décrit dans ce bon de commande et l'autre, l'acheteur, à payer le prix convenu.
Le non respect de tout ou partie des conditions décrites dans ce bon de commande, or cas de force majeure (mais le changement d'une finition ou d'une motorisation n'est en aucun cas considérée comme un cas de force majeure, à plus forte raison 2 mois après la signature du bon de commande) constitue une rupture unilatérale de contrat dont la responsabilité incombe à la partie à l'origine de la dite rupture. Si la rupture de contrat émane du vendeur, le client a le choix entre accepter le nouveau modèle proposé, moyennant un dédommagement équivalant au préjudice subit, ou se faire restituer l'acompte versé, éventuellement augmenté d'une compensation si l'annulation entraîne pour lui un préjudice et/ou des frais.
Dans les conditions générales de vente signées en même temps que le bon de commande, il est précisé :
- Le vendeur est libre de ne pas accepter cette Commande s'il ne peut garantir la livraison du Véhicule avec les caractéristiques décrites. La commande ayant été acceptée et contresignée par le vendeur, il s'est donc engagé à garantir le livraison du véhicule concerné.
- La commande est valable et prend date après le versement d'un acompte dont le montant est fixé à environ 10% du prix de vente. Le vendeur ne peut donc plus annuler ou modifier de son propre chef le contenu de le commande.
- Dans le cas où le constructeur apporterait au Véhicule des modifications tenant compte notamment des évolutions techniques, il s'engage à ce qu'elles n'altèrent pas la qualité du Véhicule et ne modifient pas son prix. Le constructeur ne peut donc en aucun cas "imposer" un véhicule différent avec un supplément de prix (ce qui pourrait être assimilé à une vente forcée).
En conséquence, tu as le choix entre te faire restituer l'acompte versé et exiger un dédommagement pour le préjudice, ou accepter le véhicule qui t'est proposé en "remplacement", mais dans ce cas sans aucun supplément de prix.
De plus, si tu choisis cette solution, la date de livraison se trouvant reportée à 5 mois plus tard que la date prévue initialement lors de la signature du bon de commande, tu es en droit d'exiger là aussi une compensation (financière, véhicule de prêt, ...)
 

Bonjour
Un bon de commande est un contrat de vente liant deux parties dont l'une, le vendeur, s'engage à fournir un bien ou un service tel que décrit dans ce bon de commande et l'autre, l'acheteur, à payer le prix convenu.
Le non respect de tout ou partie des conditions décrites dans ce bon de commande, or cas de force majeure (mais le changement d'une finition ou d'une motorisation n'est en aucun cas considérée comme un cas de force majeure, à plus forte raison 2 mois après la signature du bon de commande) constitue une rupture unilatérale de contrat dont la responsabilité incombe à la partie à l'origine de la dite rupture. Si la rupture de contrat émane du vendeur, le client a le choix entre accepter le nouveau modèle proposé, moyennant un dédommagement équivalant au préjudice subit, ou se faire restituer l'acompte versé, éventuellement augmenté d'une compensation si l'annulation entraîne pour lui un préjudice et/ou des frais.
Dans les conditions générales de vente signées en même temps que le bon de commande, il est précisé :
- Le vendeur est libre de ne pas accepter cette Commande s'il ne peut garantir la livraison du Véhicule avec les caractéristiques décrites. La commande ayant été acceptée et contresignée par le vendeur, il s'est donc engagé à garantir le livraison du véhicule concerné.
- La commande est valable et prend date après le versement d'un acompte dont le montant est fixé à environ 10% du prix de vente. Le vendeur ne peut donc plus annuler ou modifier de son propre chef le contenu de le commande.
- Dans le cas où le constructeur apporterait au Véhicule des modifications tenant compte notamment des évolutions techniques, il s'engage à ce qu'elles n'altèrent pas la qualité du Véhicule et ne modifient pas son prix. Le constructeur ne peut donc en aucun cas "imposer" un véhicule différent avec un supplément de prix (ce qui pourrait être assimilé à une vente forcée).
En conséquence, tu as le choix entre te faire restituer l'acompte versé et exiger un dédommagement pour le préjudice, ou accepter le véhicule qui t'est proposé en "remplacement", mais dans ce cas sans aucun supplément de prix.
De plus, si tu choisis cette solution, la date de livraison se trouvant reportée à 5 mois plus tard que la date prévue initialement lors de la signature du bon de commande, tu es en droit d'exiger là aussi une compensation (financière, véhicule de prêt, ...)

Merci pour ces précieuses informations, elles me seront bien utiles dans ma démarche !
 

mais le changement d'une motorisation n'est en aucun cas considérée comme un cas de force majeure
Ca peut tout à fait arriver, par ex si un décret arrive interdisant telle motorisation.
Devoir modifier une motorisation à cause de nouvelles normes environnementales est un cas de force majeure potentiel.
Ca arrive très rarement, mais ça peut exister quand même
 

Bonjour,

Nous avons commandé notre Rifter Allure PureTech 110 que nous devions réceptionner fin d'année ou début 2021.
Petit contre-temps, nous avons été convoqué par notre concessionnaire qui nous a annoncé que notre véhicule ne sera pas produit (2 mois après la signature du bon de commande...). Sans autre justification.

Il nous propose donc un nouveau devis avec impérativement un PureTech 130 (+2000€) et les nouveaux tarifs en vigueur qui vont avec... Petit bonus, au lieu de recevoir notre véhicule en janvier, la commande pourrait être honorée pour Mai 2021

De plus, le cout du malus écologique est une vrai surprise puisque sur les dernières brochures (20D Nov 2020)il est indiqué en rouge "Valeurs de CO2 et consommations sous réserve d'homologation".

Savez vous ce qui se passe chez Peugeot en ce moment ? y a t-il un problème avec les motorisations et les nouvelles normes écologiques ? Est-ce fréquent qu'un constructeur annule de lui même la fabrication d'un véhicule ?

Merci pour vos lumières car malheureusement, ce genre d'expérience n'inspire pas confiance envers la marque.
 

J ai eu exactement le même souci avec les mêmes dates première commande le 18 septembre on est le 14 mai et toujours pas de rifter il faut arrêter d acheter peugeot ils se foutent de nous 9 mois pour avoir une voiture française et peut être 10 comme s est parti Prévu pour le 26 mai déjà repousser de 3 semaines je suis allé chez Volkswagen il rigole je vais annulé et allé ailleurs