Nouveau sur le Forum = nouvelle commande 5008 PT 180 EAT8 Gt Pack + options

Bon en BVA, il est compliqué de caler. Donc, en roulant, ça ne craint pas grand chose. Nous sur la e208, la question du calage ne se pose meme pas.
Mais oui, mon conseil, est de faire les mises à jour lors d'un parcours dont on sait que la durée sera suffisante. Tourner à vide n'a aucun sens.
J'ai un doute sur le calage, je crois que même si on calle, le moteur reste allumé non ? ca m'est déja arrivé et de mémoire ca a fait comme un stop/start, j'ai pas eu besoin de rappuyer sur Start pour repartir ... Enfin il me semble, et je ne vais pas rééssayer pour confirmer :) Peut etre je confonds avec la Polo de Mme qui, pour sur, si tu callais, repartait sans tour de clé.
 

:coucou:

:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

Voici les deux premières photos prises dans le show room de livraison du CC :

2022 01 04_111253.jpg 2022 01 04_111304.jpg


Avec mes 40 kms au volant, je suis un peu perdu :kc:
Faut tout mettre en place et en conduisant pas simple !

J'adore l'affichage du i-cockpit avec la navigation en place.

Je déteste la sensation du maintien de ligne dans la voie de circulation...J'ai l'impression de ne pas être maitre chez moi :mad:
Allez au bout de 25 kms -> out

Grosse déception flagrante...la caméra de recul....euh je ne demande pas la 4K mais quand même....
A vérifier malgré tout si des projections ne sont pas présentes sur l'œilleton compte tenu de la météo.

Les clés sont emballées dans des poches anti RFID, celle que je vais utiliser mais aussi le "double" qui restera à la maison !

Direction Carg**** pour le boitier Secure Coy***.

Après, faut coller les stickers d'assurance, Crit'Air, le télépéage, régler l'ouverture du hayon car le sous sol est bas de plafond (le commercial devait m'expliquer mais on a finalement oublié). J'ai pas vu dans la notice, mais je vais fouiller, puis remettre tous les objets personnels et...

apprendre et régler toutes les fonctions.

Objectivement, très satisfait de la présentation, de la teinte, pas déçu par rapport à mon X3 sauf la caméra de recul...:mad:

@ + avec d'autres photos quand la météo s'y prêtera

Bruno.
 

Et bha voilà, encore un gamin pourri-gâté ! :D :lol:

Profite bien de la découverte de ton nouveau gros jouet, qui a l'air bien sympa :bien:

C'est pas mal ce Metallic Cooper sur 5008, ça rend plutôt bien :)

Je n'avais pas fait gaffe à ces nouvelles jantes : de série ou en option, 18" ou 19" :confused:
 
  • J'aime
Reactions: Basnaf


Félicitations @Basnaf !

Voilà un homme heureux en ce début d'année 2022 ! Teinte sympa et assez rare tout de même du moins je n'en croise pas souvent dans mon coin !

Bonnes découvertes de la voiture !
 

régler l'ouverture du hayon car le sous sol est bas de plafond (le commercial devait m'expliquer mais on a finalement oublié). J'ai pas vu dans la notice
Page 42 :
Pour mémoriser une position, afin de limiter l'angle d'ouverture du hayon motorisé :
► Déplacer manuellement le hayon jusqu'à la position désirée ou par l'appui sur le bouton.
► Appuyer plus de 3 secondes sur le bouton C ou sur la commande extérieure B (mémorisation confirmée par un signal sonore bref). La mémorisation n'est disponible qu'à partir d'une hauteur d'ouverture supérieure ou égale à 1 m entre la position basse et la position haute du hayon.
Pour supprimer la position mémorisée :
► Ouvrir le hayon dans n'importe quelle position.
► Appuyer plus de 3 secondes sur le bouton C ou sur la commande extérieure B (suppression confirmée par un signal sonore long).
 
  • J'aime
Reactions: Basnaf

:coucou:

Pas beaucoup de retour car pas beaucoup roulé...Cluster chez notre fille : 4 sur 6 sont positifs donc je fais les courses, pharmacie etc, que des petits trajets...

Hier soir premier roulage la nuit....et sous la pluie en prime. Deux grosses critiques :
  • Le i-cockpit est aveuglant -> réglage ce matin. Dommage qu'il n'y ait pas un réglage jour / nuit automatique sur le i-cockpit comme sur l'écran central.
  • Le rappel de clignotant sur les rétroviseurs est très perturbant par rapport à la signalisation d'angle mort. Je trouve cela très dangereux car confusion possible :mad: Aucune solution...

Navigation :

Commandes vocales bien, mais un peu lent (il me reste à tester avec OK Google sous AA) sauf que la cartographie est réellement pauvre...La gare de Versailles Chantiers n'est même pas retrouvée ! Mais la clinique à coté oui... Donc il faut déjà connaitre la ville avec ses particularités et monuments avant pour trouver sa destination avoisinante...Certes, je n'ai pas fait la MAJ mais je crains fort que cela ne change rien.

Ne trouve pas l'adresse de mon domicile, donc là aussi je programme la rue voisine, ni celle de mon fils, ni celle de mon autre fils, ni celle de ma fille ! Commence à être un peu lourd....L'enregistrement d'un point sur la carte n'est pas intuitive, pour le peu que cela permet en plus....mais j'apprends ainsi que finalement j'habite dans une autre rue ! Et pourtant le N° et la rue de mon domicile sont bien indiqués dans l'historique des trajets sur myPeugeot....Comprends pas....

Pas de possibilité de modifier l'ordre du classement des destinations favorites (à voir là encore après MAJ de l'écran tactile).

Je tâtonne avec Android Auto pour les réglages des sons. Faut que je teste les différentes combinaisons voiture / téléphone. Pour l'instant, je reste sur son Waze et Coyote par défaut sur le téléphone, car sinon je n'ai pas le son en dehors d'AA.


Téléphone :

Impossible de connecter deux téléphones en même temps...

Radio :

Passage automatique FM / DAB ne me parait pas fonctionner ! J'ai donc repris mes mémorisations en bande FM alors que je les avais initialement faites en DAB.

Pas de réglage balance / fader "global". Seule la voie centrale est modifiée.



Beaucoup de réglages faits. Merci @W13 pour le réglage du hayon !

L'utilisation des Toogle Switches est finalement assez fréquente. Trop de boutons à roues dentées sur l'écran...Dommage que celui en haut à droite ne permette pas d'aller dans un menu général...

Globalement le gabarit extérieur me parait plus imposant que le X3 en tout cas au niveau largeur de rétro (ouvert) à rétro (ouvert). Je le vois en rentrant dans mon garage. Pas beaucoup de place avec les cotés de la porte basculante !

Les sièges cuirs me paraissent assez confortables. Euh les avants, car à l'arrière comme d'habitude je passe pas sans une décapitation.

Le trajet d'hier me confirme le fonctionnement du Night Vision, en me signalant les vélos et piétons en ville. C'est une aide assurément. J'espère juste qu'en rase campagne ou route ou autoroute, le signalement soit plus précoce que le sanglier juste devant l'aile !

La direction me parait assez légère (mode confort) avec un léger flottement. Pourtant sur l'A86, donc entre 90 et 100 km/h, c'est un peu juste....

Véhicule silencieux, bon point. Au point que le S&S passe inaperçu de temps en temps.

Je trouve le déblocage du frein électrique à l'accélération assez brutal. Donc je pense prendre l'habitude de l'enlever manuellement à chaque démarrage.

En petite pente, le véhicule a tendance à reculer un peu avant de décoller. Pas sécure comme impression.


Pleins de petites critiques mais globalement super heureux :bounce::bounce::bounce:

Je pense qu'il faut un peu plus de temps pour s'habituer par rapport au passage 3008 (première génération) / X3 en 2015.
Mais finalement aujourd'hui, je pars d'une 206 avec une "technologie" de 18 ans. Le gap est plus grand donc l'adaptation aussi probablement !

Sinon, j'ai cru devenir parano dans la nuit de jeudi à vendredi :eek:: mon alarme de maison a détecté 3 tentatives successives de brouillage vers 03 h 10....La maison est en effet sous alarme 24 h / 24, avec blocage par une autre box domotique des alimentations électriques des portails et portes de garage pour limiter encore plus les risques de visites (deux systèmes distincts : ceinture et bretelles !). Cela ne m'était jamais arrivé ! Mon téléphone indique une notification "prêt à la connexion" (AA)....Je ne peux pas imaginer que les tentatives de connexions Bluetooth entre mon smartphone et la voiture (coupée et fermée) puisse faire cela...:voyons:

Mes pochettes anti RFID dans les quelles je dispose les clés sont bien fonctionnelles :bien: : clé à l'intérieur et à coté de la poignée -> pas d'ouverture. Gênant à l'usage car on perd l'accès main libre :spamafote:, mais plus sécure pour l'aspect antivol.

Bruno.
 

Bonjour! Merci pour ton premier retour.

la cartographie est réellement pauvre

Vrai d'une façon générale. En agglomération, souvent des numéros inconnus dans des rues connues. Dans les petites communes, beaucoup de noms de rues et de lieux-dits inconnus. Je pensais qu'en Wave4 c'était nettement plus complet, compte tenu du volume des fichiers très augmenté par rapport à mon Wave2. Tu peux signaler à TomTom que le nom de ta rue est inconnu. Dans 5 ans, avec un peu de chance, ce sera corrigé.

Pas de possibilité de modifier l'ordre du classement des destinations favorites (à voir là encore après MAJ de l'écran tactile).

Une des premières choses qui m'ont hérissé le poil, mais pas la seule ;)! Alors qu'on peut classer les étapes d'un trajet: il y a donc des briques de code qui auraient pu servir à classer les destinations. Et je pense que ça restera comme ça, "à vie du produit".

Impossible de connecter deux téléphones en même temps...

Si, mais pour des fonctions différentes.

aller dans un menu général

Trois doigts sur l'écran tactile ==> menu général.

Je trouve le déblocage du frein électrique à l'accélération assez brutal.

Puisque tu parles de montants de porte basculante, avec passage étroit, je suis confronté au même problème. Je me range en marche arrière, très serré à droite. Pour sortir à allure très maitrisée: je débloque le frein manuellement, passe la boîte en manuel D2 et laisse avancer avec le rampling. Ça évite le bond en avant et de caresser le montant au passage. Sinon, en général, je laisse le frein se débloquer par l'automatisme.

Bonne route! Bonne mise à jour: ça presse pas! :)
 
  • J'aime
Reactions: Basnaf


:coucou: @jbf69
Merci pour l'astuce de démarrer en D2, je vais essayer. Mais je vois mal ma femme le faire...:benetton: Je vais commencer par l'habituer à enlever manuellement le frein. Le garage donne quasi immédiatement sur une côté à 20 %. Cela limite pour le passage de la porte. Et je la connais, elle va rentrer les rétros pour le passage de la porte.

Merci aussi pour le lien sur le topic du 5008. J'ai diminué l'éclairage de l'i-cockpit. Je vais réessayer feux allumés et éteints, peut-être que cela garde en mémoire les deux luminosités.

L'écran tactile dispose d'un réglage jour/nuit. Je vais aussi voir si cela joue sur l'i-cockpit. Je n'ai pas encore assez de kilomètres à mon actif...

Je vais voir avec les 3 doigts où cela mène. Je l'avais déjà lu, mais ce n'est pas encore un réflexe, comme parcourir le forum du 3008...Il y a des moments où ma connerie m'étonne :D

Bruno.
 

@Basnaf
Pour l'automatisme de l'éclairage ça marche, si au préalable tu as bien fait les réglages de base comme suggéré par jbf69, avec le post de faucon.
Pour le frein il y a une méthode douce pour le déverrouiller, une légère pichenette sur l'accélérateur le déverrouille en douceur.
Il y a tellement de réglages et possibilités qu'il faut un peu de temps pour s'y faire et on en découvre encore pendant quelque temps.

Pour le garage je suis dans le même cas que toi mais avec une pente à 25%, je n'ai jamais touché les rétros ni en avant ni en arrière alors qu'il reste a peine 10 cms de chaque côté rétros déployés
 

:coucou: @clo91

Tu connais pas ma femme toi :non::non::lol::lol:

Imagines que tu rentres ton véhicule en marche arrière...
Tu te rends compte que cela risque d'être juste côté conducteur avec le pilier de portail...
Bon sang, mais c'est bien sûr..
Je vais protéger la carrosserie en mettant ....ma main entre le portail et la portière :spamafote::spamafote: Il s'agissait d'un grand Modus. Tout a été refait en carrosserie sauf...le pavillon :eek:.

Si si je te jure:crazy:

Donc une chose après l'autre :
Je rentre les rétros, je desserre le frein à main et j'avance en ligne droite en accélérant pour ne pas caler...
Et bang...le col d'attelage tape...

Et elle a 3 enfants....bon ok il paraît que ce sont aussi les miens...et bien ils font pareil...

2 garages contiguës, le deuxième pas en face du portail donc il faut manœuvrer pour sortir. Depuis 28 ans, j'ai toujours eu mon garage pour moi tout seul :D

Mais :bisou:donc on gère !

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Je le vois en rentrant dans mon garage. Pas beaucoup de place avec les cotés de la porte basculante !
Tu as la possibilité,une fois aligné par rapport à ta porte basculante, de replier les rétros via le bouton prévu pour cela, et les réouvrir dès que tu as passé la porte
 



:coucou:

Quelques kilomètres à faire ce matin.

MAJ écran = 40 mn
MAJ cartographie = 70 mn, cartographie totale.

Luminosité i-cockpit : je n'ai rien retouché ce matin, privilégiant les MAJ. Donc luminosité sur réglage de vendredi.
De jour c'est donc bon. Feux de croisement allumés (automatique lié à la faible luminosité extérieure), pas de changement.
Passage sous un tunnel : réduction automatique de la luminosité de l'i-cockpit satisfaisante et passage en mode nuit de l'écran.

La MAJ firmware était terminée. Est ce la cause du changement ....?

Je confirme qu'en cas de luminosité ambiante faible (pluie) y compris de jour, la dualité rappel du clignotant sur rétroviseur et annonce véhicule angle mort est dangereuse.... Je vais voir l'application d'un pinceau de retouche peinture noire brillante juste sur le retour du clignotant sur l'épaisseur de la coquille... Qu'en pensez vous ?

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: clo91


Bonjour Basnaf
Sur mon ancien véhicule pas de gêne.
A voir s’il y a une différence sur le nouveau !
Bon dimanche
Bruno
 

Que pour ma part je n'ai jamais été confronté à ce problème , un problème de vision peut être .:voyons:

Je ne prétends plus avoir mes yeux de 20 ans certes :crazy:

Mais quand même !

Je verrais si avec le temps je m'habitue...

@BRUNO58 Je pense que tu dois être impatient de pouvoir me répondre :lol: :lol:

Bruno
 


@Basnaf
Impatient un peu, cela fait deux fois que j’attends 6 mois un 5008, alors je suis habitué.
Et comme l’on dit »plus c’est long, plus c’est bon »
A priori ce sera pour vendredi. La CC se trouvant à 60kms, je profiterai d’un trajet de mon épouse pour qu’elle me dépose.
Si ses élèves ne lui refilent pas le virus…….
:bien:
 

:coucou:

Attention pour les candidats au contrat services : hausse de...10 %

Aucun geste commercial malgré une livraison prévue sur le bon de commande au 27 décembre et finalement livrée le 04 janvier.

Le responsable de la CC considère ma demande légitime mais ne peut reprendre l'ancien tarif !

J'aurais accepté en cadeau une roue de secours, ayant déjà la prédisposition.

Et bien il ne me verrons plus !

Des photos arrivent à la suite !

Bruno.
 


:coucou:

Cible : 7 ans / 110 000 kms

Extension de garantie passe de 1463 € à 1554 €
Entretien et assistance passe de 2604 € à 2688 €
Garantie et entretien passe de 3696 € à 3864 €
Privilège passe de 5544 € à 6132 €

Bruno.
 





@Basnaf
Elle en jette dans cette couleur.
Les lignes de caractères ressortent très bien dans cette teinte.
Félicitations
 
Dernière édition:

Je ne prétends plus avoir mes yeux de 20 ans certes :crazy:

Mais quand même !

Je verrais si avec le temps je m'habitue...

@BRUNO58 Je pense que tu dois être impatient de pouvoir me répondre :lol: :lol:

Bruno
Je trouve un peu plus gênant pour ma part que la détection d'angle mort s'active en cas de pluie quand il y a des projections à l'arrière ... des fois ca fait sapin de noel c'est un peu chiant