Commande 5008 GT Pack Puretech 180

foolsky

Peugeot Addict
28 Novembre 2011
123
30
28
123
:coucou:
Après deux Peugeot dont l'achat de ma 5008 en LOA l'an dernier, c'est reparti comme on dis, jamais deux sans trois.

L'actuelle:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/fool-5008-allure-business-puretech-eat6.32993/

Commande auprès d'un mandataire bien connu du forum :ange:

On passe à la gamme du dessus, après 2 semaines d'hésitation principalement du au malus avec une Tesla Model Y dont l'essai ne nous a pas convaincu, une Kia Sorento.

Nouveau 5008 GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8
  • Peinture métallisée Bleu Célèbes. Plus de Blert dispo :cry:
  • Toit ouvrant panoramique électrique avec velum :bisou:
  • Alarme et super verrouillage
  • Pack attelage RDSO 13 broches
  • Pack Electrique, siège AGR, et massant
Livraison prévu à domicile :bien: pour le moment entre Septembre / Octobre du à un problème d'appro de hayon main libre :kaola:.

Restera plus qu'a vendre l'excellente Allure Business. :sweat:
 

:coucou: @foolsky
Très belle commande, montée en gamme et quasi full options :bien:
En voici un qui n' a pas peur du malus :whistle:
Quel est donc ce mystérieux mandataire connu de FP ?
 

Très belle config @foolsky :bien:

Pour la teinte, tu n'as pas été tenté par le rouge + black pack ?

Et concernant les 2 autres véhicules prétendants, pourquoi les avoir finalement écartés (objectivement) :confused:

Quel est donc ce mystérieux mandataire connu de FP ?

On se demande... :whistle:
 


Très belle config @foolsky :bien:

Pour la teinte, tu n'as pas été tenté par le rouge + black pack ?

Et concernant les 2 autres véhicules prétendants, pourquoi les avoir finalement écartés (objectivement) :confused:



On se demande... :whistle:
Mandataire : ADI.

La couleur c'est Madame qui choisi :benetton:.

Objectivement, c'est dur, car cela reste des ressentis qui reste personnel selon les priorités de chacun :lol:
Tesla:
  • Confort Trop ferme à notre gout
  • L'impression d'être dans un train avec l'écran au milieu, manque de bouton, On n'as pas l'impression d'être dans une voiture :spamafote:
  • 7 places pas encore dispo en europe :pfff: et pas prévu avant 2 ans selon la concession de Bordeaux :mad:.
  • Rayon de braquage horrible.
  • En ++ ca pousse très fort a un donné la nausée à Madame :rolleyes:, il sont de loin meilleur sur la partie Elec à mon avis que la concurrence.
  • Le coffre immense pour les voyages.
  • Prix 59900 en blanc uniquement et délai : Juillet 2022 après la fin des 2000 € de bonus, mode radin ON :p

Kia:
  • Délai annoncé Décembre 2022 voir Janvier 2023 par le concessionnaire
  • Taille trop grande pour mon épouse
  • A l'inverse de Tesla, trop de bouton qui ne tombe pas sous la main un peu partout
  • Pas convaincu de l'hybride rechargeable, quitte à faire la transition je préfère passer au tout électrique.
Je compte sur une MAJ de tesla ou le futur 5008 d'ici 3 /4 ans pour passer à l'électrique.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Excellent choix de mandataire :ange: et d'auto + config :cool:
Intéressant ton retour sur les 2 autres véhicules.
 

:coucou:

Je ne peux dire que tu as fais un très bon choix !
La mienne est quasi identique https://www.forum-peugeot.com/Forum...ande-5008-pt-180-eat8-gt-pack-options.125938/

Pas convaincu non plus par l'hybride, en particulier par la quasi impossibilité de charger du volume et de tracter une remorque bagagère.
Un ami a acheté une Tesla modèle 3. Il fait régulièrement des longs trajets entre Limoges et la Belgique.....il roule à 120 km/h, allonge son temps de trajet et les kilomètres parcourus pour ... trouver des chargeurs qui sont de plus en plus utilisés donc avec en prime des délais d'attente proches de la demi heure.... L'électrification des véhicules particuliers est une décision politique sans aucune préparation....comme d'habitude...

Je vois aussi que tu es passé au PT180, ce qui signifie que le 130 te paraissait trop juste.

Je vais tester pour la première fois en trajet autoroutier, avec en prime une remorque bien chargée à savoir modèle Daxara 197 freinée / 750 Kg, avec réhausses de ridelles métal, donc déjà lourde.à vide !

Pour l'instant consommation réelle sur 3215 kms à 8.06 l / 100 pour des trajets urbains courts (20 % environ), le reste en nationale 2 x 2 voies ou départementale à 110 / 120 kmh maximum.
Les trajets avec la remorque hors urbains ont fait monter la moyenne à 9 l.

Bonne route :bounce:

Bruno
 

Mandataire : ADI.

Quelle surprise ! :lol:

ADI va bientôt devenir LE fournisseur attitré du Forum... :D :bien:

  • L'impression d'être dans un train avec l'écran au milieu, manque de bouton, On n'as pas l'impression d'être dans une voiture :spamafote:
  • 7 places pas encore dispo en europe :pfff: et pas prévu avant 2 ans selon la concession de Bordeaux :mad:.

Aaaaaaaah, le tout tactile dans une voiture, un non-sens ergonomique... :sarcastic:

On habite dans le même coin semble-t-il... ;)

  • Prix 59900 en blanc uniquement et délai : Juillet 2022 après la fin des 2000 € de bonus, mode radin ON :p

Le prix des électriques est vraiment problématique, Carlos Tavarès s'en est largement ému. Ce prix va, espérons-le, baisser dans les 10 ans à venir, mais on reste actuellement 50% à 60% au-dessus du prix d'un véhicule 100% thermique équivalent. :sweat:

Kia:
  • Délai annoncé Décembre 2022 voir Janvier 2023 par le concessionnaire

L'Europe n'est pas le marché de prédilection du Sorento, ce qui se ressent sur les délais, encore plus dans cette période "incertaine" qui complexifie tant la production que la logistique (le Sorento est produit en Corée du Sud). Et même pour des véhicules produits en Europe, certains délais annoncés sont du même ordre :spamafote:

Je compte sur une MAJ de tesla ou le futur 5008 d'ici 3 /4 ans pour passer à l'électrique.

Ta réflexion a largement le temps d'évoluer d'ici la sortie de 5008 III. D'ici là, peut-être que l'hybride aura trouvé grâce à tes yeux ;)
 
Dernière édition:

Réception annoncé deuxième semaine d'octobre.

L'actuel 5008 va être mis en vente bientôt
 









Nouveau délai / retard annoncé :( prévu le 25/10 maintenant.

Le 5008 actuel part lui vendredi soir:sweat:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Mauvaise nouvelle :cry:
Nouveau décalage annoncé en production le 09/11 + livraison :fracasse:

Bref je vais être à pied un bon moment.o_O
 



:bien: Good news, la voiture a été produite le 08/11/22.

:pfff: Bad news aucun délai ni engagement pour la livraison.
Cela peut être 2 semaines ou 2 mois (cas d'un 5008 réceptionné hier).
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Cela peut être 2 semaines ou 2 mois (cas d'un 5008 réceptionné hier).

2 mois, c'est vraiment le pire du pire, et c'est sans doute lié essentiellement aux problèmes de transport qui semblent se résorber petit à petit.

Vu que tu as l'air impatient (et je te comprends !), on va croiser les doigts pour toi :D
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

2 mois, c'est vraiment le pire du pire, et c'est sans doute lié essentiellement aux problèmes de transport qui semblent se résorber petit à petit.

Vu que tu as l'air impatient (et je te comprends !), on va croiser les doigts pour toi :D
Impatient oui, car a pied depuis le 1 er octobre ça commence à être long la galère.
 

Tout dépend aussi dans quelle région tu es, par rapport à Sochaux ou Rennes (et donc ça dépend aussi de où la voiture a été construite)
 




Tout dépend aussi dans quelle région tu es, par rapport à Sochaux ou Rennes (et donc ça dépend aussi de où la voiture a été construite)
Le mandataire est vers Reims la concession aussi.
Il refuse de donner le vin donc pas d'info sur la chaîne de production