Nouveau sur le Forum = nouvelle commande 5008 PT 180 EAT8 Gt Pack + options

Basnaf

Peugeot Addict
10 Juillet 2021
134
69
28
Loire Atlantique
:coucou:
Bonjour à tous,

Nouveau (arrivé) inscrit sur le forum après avoir consulté celui ci avant de commander :

Nouveau 5008 GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8
Peinture métallisée Metallic Copper
Cuir Nappa Mistral
Pare Brise chauffant
Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
Alarme et super verrouillage
Pack attelage RDSO 13 broches
Night Vision
Prédisposition pour roue de secours galette
Gravage

Commande passée le 30 juin 2021 dans une CC (Vauban Les Mureaux) au travers d'un mandataire (AMTT) Club Auto MACSF, étant un "ancien" du corps médical.

Point noir, rouge brulant :mad:, vous vous en doutez, c'est la date de livraison, annoncée sur le bon de commande au 27 décembre 2021 :cry:, dont 4 semaines liées à l'attelage ! Mais je ne veux prendre aucun risque et préfère (espère !) une option montée en usine et non un accessoire monté en CC...

Petite présentation dans ce topic :

Je sors de deux BMW X3 30d xLine xDrive plus une BMW X1 20d xLine sDrive.
Je pense avoir reconnu ici un membre partageant aussi son temps avec un forum BMW :bien:

Ces deux véhicules ont été vendus entre particuliers car je me dois de réduire la "voilure" suite à ma mise en invalidité professionnelle, d'où mon expression "d'ancien" du corps médical malgré mes 57 ans...

Je roule avec la 207 de notre fils ainé, :eek::eek: le jetlag est dur mais elle a le mérite de nous permettre de bouger !

Je fait reprendre au travers de cette commande, pour mise à la casse..., une 206 2.0 HDI XT Pack 90 de mai 2003.

J'ai déjà eu une 104 style Z....bon naturellement du siècle dernier...un 3008 150 HDI FAP que j'ai gardé 5 ans sans souci majeur à 120 000 kms.

Donc je repars sur un lion visant espace, confort, électronique...

Par principe un contrat de service premium 7 ans 105 ou 140 000 kms sera souscrit à la livraison pour éviter toute discussion avec le constructeur en cas de problème !

A bientôt, enfin dans loin et de nombreux dodos....:sleep::sleep:
 



Bonsoir,

Non aucune nouvelle...

Ras côté CC.
Ras côté VIN sur mon espace Peugeot, mais je ne sais pas à quel stade il est susceptible d'apparaître.

Dès que j'ai des nouvelles, je posterai.

Je reste sur tes dernières nouvelles avec la semaine 50, en espérant qu'on soit dans le même wagon.

Bon weekend !

Bruno.
 

:coucou:

J'ai eu une occasion pour voir le CC ce matin et aller à la pêche aux nouvelles.

La secrétaire de livraisons VN me dit ne pas avoir de VIN ni de précision sur la production du véhicule.:eek::voyons:

Seul élément : elle n'est pas repoussée donc la date du 27 12 parait envisageable...C'est déjà ça.

Ils vivent soit disant au jour le jour en fonction des arrivées de composants.

BRUNO58 : pas de bêtise ! Tu mes les piques pas hein ! :non:

Il est évident qu'elle en connait plus mais ne veut rien me dire, probablement au cas où....c'est dommage.

J'en ai profité pour demander la tarifs actuels des contrats de service. J'ai eu ceux du 28 07 en précisant que de nouveaux tarifs devraient sortir. Pas beaucoup d'informations, pourtant grosse enseigne Peugeot avec plusieurs garages...Là encore c'est dommage...

La secrétaire m'indique qu'en cas de paiement comptant (j'envisage un contrat de 7 ans), et si le véhicule est volé ou détruit, aucun remboursement ne sera possible.
Cela contredit ce que j'avais lu quelque part sur le Net.

Quelqu'un pourrait il me confirmer SVP ?

Si tel est le cas, je ferais un paiement mensuel, et tant pis pour l'argument en cas de revente.

Et bien wait and see...

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Le paiement mensuel est un peu plus souple car , si nécessaire , on peut augmenter le kilométrage décider au départ.
 

Il vaudrait mieux recevoir ton topissime 5008 GT PACK PT180 avant fin de l'année, sinon le malus fera encore en plus mal en 2022 :cry:

Pour les hypothétiques vol ou destruction de la voiture, ça rentre plutôt dans le cadre de l'assurance, non ? pas du contrat de service
 

:coucou: à tous les deux !

Oui la mensualisation est plus souple mais non cessible au cas où je sois dans l'obligation de vendre...C'est un bon argument de vente, en tout cas cela l'a été pour la vente de mes X3 et X1 en juillet.

Je crois qu'on peut aussi modifier la durée et le kilométrage en cas de paiement comptant.

Le malus l'année prochaine prend +/- 700 euros de mémoire. Je caresse le doux espoir qu'en cette année électorale, les augmentations de malus seront reportées de quelques mois compte tenu de la crise des composants. C'est déjà le cas je crois pour les incitations aux véhicules électriques.

Oui effectivement tu as raison, en cas de vol ou destruction, ce serait logiquement à l'assurance d'indemniser le reste à courir du contrat. Mais c'est toujours une négociation supplémentaire avec ces gens là.

Si je me base sur la semaine de production 50 comme pour BRUNO58 qui a commandé début juillet, cela pourrait se faire pour le 27 12.
Mais je suis comme St Thomas...

Et puis je voudrais faire installer un traqueur Coyote au plus vite compte tenu de ce qui je lis ici ou là.

Bruno.
 


:coucou:W13

Analyse positive : cela va donc être bon puisque en plus la chaine tourne plus qu'il y a deux mois.

Analyse négative: cela va être chaud, la chaine tourne 24/24 pour tenter de rattraper un retard.

L'avenir me dira si mon pessimisme naturel aura raison ou tort :pt1cable:
 

:coucou:W13

Analyse positive : cela va donc être bon puisque en plus la chaine tourne plus qu'il y a deux mois.

Analyse négative: cela va être chaud, la chaine tourne 24/24 pour tenter de rattraper un retard.

L'avenir me dira si mon pessimisme naturel aura raison ou tort :pt1cable:
salut !
ton berger noel va tester la voiture neuve ? :voyons::D:D:D
 


@W13
Bonjour à tous,
W13 merci pour la confirmation du rétablissement de l’équipe de nuit.
Pour ma commande il y a l'attelage alors espérons qu’il ne soit pas trop important le nombre de commandes avec cette option.
Ça commence à sentir le cadeau sous le sapin….
À+
 

Euh ...BRUNO58...moi aussi j'ai pris l'attelage je te rappelle ! Et je l'ai commandée avant toi!

Donc je répète, ne me pique pas tout !:D
@W13
Bonjour à tous,
W13 merci pour la confirmation du rétablissement de l’équipe de nuit.
Pour ma commande il y a l'attelage alors espérons qu’il ne soit pas trop important le nombre de commandes avec cette option.
Ça commence à sentir le cadeau sous le sapin….
À+
 


:coucou:

En espérant toucher mon cadeau pour Noël, je me replonge dans les contrats de services.
Les prix indiqués dans mon message sont ceux du 28/07/2021. Il semble qu'une augmentation soit dans les tuyaux mais à quelle date...mystère y compris chez le CC. On pourrait imaginer au moins au 01/01/2022, sinon ces tarifs seraient déjà disponible auprès du CC.

Pour rappel, je souhaiterais conserver ce véhicule longtemps; je pars donc sur une durée de 7 ans.

Je pense faire 20 000 kms / an, peut être un peu moins. Mais mon domicile sera en Loire Atlantique au printemps 2023, donc les allers/retours en région parisienne pour voir nos trois enfants et les petits, seront de 850 kms à raison d'un tous les deux mois je pense.

Donc j'opte pour 140 000 kms pour 7 ans.

La garantie :

L'extension de garantie me parait indispensable pour nos véhicules récents bourrés d'électronique : 1 950 euros (comptant). Cher par rapport à BMW :voyons:

L'entretien :

Je pars sur une révision tous les ans (au terme de la première échéance 1 an / 25 000 kms).
Les révisions impaires à 200 € et paires à 400 €. soit (4 x 200) + (3 x 400) = 2 000 euros.

Le coût du contrat Entretien et Assistance est de 2 772 €, mais paradoxalement le DUO (garantie + entretien) est à 4 200 € soit 2 200 € pour l'entretien (seulement...) qui en outre dans ce cas (DUO) propose pourtant plus de prestations :voyons: :voyons:

Mon choix se porte donc à ce stade sur DUO 7 ans / 140 000 kms à 4 200 €.

Les pièces d'usure:

Après avoir parcouru l'ensemble des topics dédiés à l'entretien des 5008 II P87, et cherché des prix moyens Osc***, Nor****...

Sur les deux termes confondus, je compte 1 batterie (150 €), 2 recharges climatisation ( 2 x 100€), pour l'anecdote 5 jeux d'essuie-glaces (5 x 30 €) car en bord d'océan :cool: l'air est salé et sablonneux, 2 jeux de plaquettes AV (2 x 180 €), 2 jeux de plaquettes AR (2 x 110 €), 1 jeu de disques AV (150 €), 1 jeu de disques AR (150 €). Soit un total de 1 380 € pour un coût de 2 057.66 euros.

Pour trouver un peu plus de justifications :oups: : 7 lavages à 20 € + 7 véhicules de courtoisie (nous n'avons plus qu'un seul véhicule) à 20 €.

Reste un delta de 1 000 € sur 7 ans soit 12 € par mois pour tout couvrir (ou presque), sans surprise (ou presque) :sweat:

En conclusion, je serai assez tenté par le contrat Privilège 7 ans / 140 000 kms pour 6 257,66 € au comptant ou 74,50 € / mois.

Pour le comptant : avantage en cas de revente. Les FAQ du site Peugeot https://www.peugeot.fr/entretien-et...ies/contrats-services-extension-garantie.html mentionnent bien qu'en cas de paiement comptant et en cas de vol ou d'accident, le prorata du contrat en cours sera remboursé contrairement à ce que m'a dit la secrétaire VN du CC. Il est également bien indiqué une flexibilité durée / kilométrage.

Donc, c'est une question de trésorerie, SOUS RESERVE de lecture du contrat pour tout vérifier ! Je vais demander un contrat vierge pour étude auprès du CC :D

Enfin, resterait l'option pneumatiques :

Prix sur Allo**** pour un Michelin (je suis auvergnat de sang et de préférence pour les pneus) Primacy 4 en 205/55 R 19 97 V il faut compter 155 € plus 24 € de montage / équilibrage. En partant d'une usure constatée sur le FP de 60 000 kms, cela fait 8 pneus pour un total de 1432 €.

Mais là, je n'ai pas le prix de l'option Pneus dans le contrat de services Peugeot :fracasse:

Je crois avoir fait le tour du problème, sauf à ce que mes hypothèses de prix et intervalles de changement des pièces soient stupides. J'ai pourtant l'impression que cela correspond aux historiques sur le FP.. Que pensez vous du raisonnement ? Je suis ouvert ! Mais il faut argumenter ;)

En m'excusant de la longueur de ce topic :chinois:

Bruno.
 

J'avais souscrit un tel contrat maintenance lors de l'achat de la nouvelle 308 en 2014.
Le CC m'avait plutôt conseillé le contrat par abonnement, car je désirais conserver la voiture au moins 5 ans.
J'avais donc souscrit pour 5 ans et 70.000 kms.

Au bout de 3.5 ans j'ai souscrit un avenant car je faisais plus de kms que prévu et j'ai porté les kms a 100.000.
j'ai gardé le véhicule 5 ans et fait 99.000 kms et bien content d'avoir eu ce contrat, car j'ai eu divers problèmes réparés pendant cette période (hors garantie des 2 ans sans ce contrat) Changement chaine de distribution, condenseur de clim, SMEG et divers problèmes.
Mon contrat a été rentabilisé.

j'ai remplacé la 308 par un 3008 en février 2019, et bien sur souscrit le contrat maintenance par abonnement pour 5 ans à nouveau et 70.000 kms.
Quand je lis mon contrat actuel (maintenance par abonnement) on peut apporter des avenants autant qu'on le veut à condition que cela soit fait au moins 3 mois avant la fin du contrat.
On peut modifier la durée et le kilométrage en + ou en -, chaque avenant étant facturé 54 € ttc de frais de dossiers et les mensualités réactualisées bien sûr.
Le contrat cesse si inutilisable après sinistre, ou volé et non retrouvé dans un délai de 30 jours.

En ce qui concerne l'option pneumatiques que je n'ai pas pris, le tarif que j'ai d'indiqué sur mon tarif (2019) est de 204€ TTC par pneu quelle que soit la durée et la kilométrage choisi de 36 à 84 mois pour un contrat comptant, et dégressif de 5.67€ ttc pour 36 mois jusqu'à 2.43 € pour 84 mois.
Voilà ce que je peux t'en dire, sachant que c'est comme l'assurance, si aucun problème tu payes pour rien, si problèmes tu t'y retrouves et pas de problèmes de prise en charge, pas de discussion ça roule tout seul.

Les intervalles de changement de pièces d'usure, alors là il faut être devin et dépendent un peu de ta conduite, notamment pour les disques et plaquettes, les essuies glaces c'est systématique tous les ans, la batterie ?? sur ma 308 15 jours avant l'échéance.

Quelque par tu achètes une tranquillité

Copie option pneus de contrat 3008 de 2019
pneus.jpg
 
Dernière édition:

Quelque par tu achètes une tranquillité

:coucou: et merci pour ton avis.

C'est un peu mon idée avec ce type de contrat, déjà souscrits pour X3 et X1.

Côté freinage, je me suis basé sur le FP dédié mais aussi sur mon expérience avec mes véhicules précédents et en particulier le X3.
Et cela coïncide :bounce:.

Pour les pneus, je vais relire ton post :).

Côté flexibilité, cela me semble identique entre règlement comptant ou mensuel, avec la plus value en cas de revente éventuelle.
 

Entre règlement comptant et mensuel le total est identique, mais au comptant tu payes maintenant, et par mensualité c'est lissé sur la durée.
 

salut !!
j'ai été impressionné par la durée des pneus .. mais 60 000 km ça fait bcp non ???
je dirais en moyenne 50 000 km et ça dépend comment on conduit ... ;)
 


:coucou:
J'en ai profité pour demander la tarifs actuels des contrats de service. J'ai eu ceux du 28 07 en précisant que de nouveaux tarifs devraient sortir. Pas beaucoup d'informations, pourtant grosse enseigne Peugeot avec plusieurs garages...Là encore c'est dommage...

La secrétaire m'indique qu'en cas de paiement comptant (j'envisage un contrat de 7 ans), et si le véhicule est volé ou détruit, aucun remboursement ne sera possible.
Cela contredit ce que j'avais lu quelque part sur le Net.

Quelqu'un pourrait il me confirmer SVP ?

Si tel est le cas, je ferais un paiement mensuel, et tant pis pour l'argument en cas de revente.

Et bien wait and see...

Bruno.

Et voilà encore une qui raconte n'importe quoi.
Bien sur que le contrat au comptant est remboursé au prorata lors d'un vol (non retrouvé et sans franchise de 30 jours mais il faut attendre les 30j comme pour l'assurance) ou de la destruction du véhicule.

Extrait FAQ du site officiel Peugeot.

Imaginons que ma voiture soit volée ou accidentée...
Votre contrat s'arrêtera à la date du vol ou du sinistre rendant votre voiture définitivement inutilisable.
En cas de paiement au comptant, vous serez remboursé au prorata, à la date du vol ou du sinistre.
Si vous aviez opté pour le paiement par abonnement, un réajustement de fin de contrat sera effectué et les
échéances à venir seront arrêtées à la date du sinistre.

Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • FAQ_Contrats-de-Service-PEUGEOT.pdf
    100.9 Ko · Affichages: 9

A noter que le prorata est avantageux pour Peugeot puisque le cout de l'extension est exponentiel avec la durée. Logique car plus le temps est long plus le risque de panne est élevé.
 

Pour le reste, autant je valide à 100% l'extension de garantie autant pour l'entretien et les pièces d'usure, pas de grand intérêt.
Certes les pieces d'usure ne sont pas aussi bonnes que sur nos BMW (en terme de longévité) mais si tu n'es pas un sagouin en conduite, ça n'est pas intéressant. Ca revient vraiment à payer à l'avance des choses dont tu n'es pas sur.
Pour l'entretien, c'est en ballotage. Dans tous les cas, c'est plus cher que BMW. J'avais pris un contrat de 4 ans et 60000 kms payé 735 EUR. A 3 jours de l'échéance, compte tenu du Covid et de la situation dans le secteur auto, j'ai prolongé pour 3 ans et jusqu'à 100000 kms pour 420 EUR, soit un total de 1155 EUR pour 7 ans /100000 kms (avec le Covid, la voiture n'a à ce jour que 44000 kms mais déjà eu 2 révisions). Quand tu connais le prix des révisions à l'unité chez BMW, c'est plus que gagnant. Chez Peugeot, c'est plus cher au niveau du contrat et du coup, moins gagnant sur le coup par coup.

Mon autre conseil, ne pas prendre trop de kilometres inclus des le départ, tu ne sais pas ce que l'avenir te dira et ce qui est commandé est payé. Donc, prends moins gros en kms( genre 15000 par an) quitte à payer la difference plus tard si tu avais finalement vraiment besoin des kilometres en plus.
 

:coucou:

Merci clo91 et Larsouille67 pour les tarifs de l'option pneus. Aucun intérêt donc, puisque le prix hors Peugeot est moins cher.

davidcentrale, je me doutais bien que tu répondrais :lol: et en particulier cela :D

Je faisais effectivement allusion à la FAQ de ta PJ. Bien évidemment je l'opposerai à la secrétaire VN mais je vais demander le contrat vierge pour tout lire...

Pour le contrat entretien, et compte tenu de mon expérience de juré d'assise, le doute bénéficie à l'accusé. Les kilométrages que j'expose sont aussi issus de mon expérience avec le X3, plus lourd, et avec un type de trajets qui était plus nationale que ville. Le 5008 devrait s'équilibrer voire dériver un peu plus typé ville donc plus consommateur.

Comme le dit clo91, c'est le prix de la tranquillité, et ce que je recherche un peu malgré tout. Et c'est effectivement le pari tant sur la garantie que sur le fait de tomber ou non sur un mauvais numéro. Les expériences des PT 130 cv démontrent l'intérêt de cette prise de risque. Toutes les marques sont concernées par les problèmes plus ou moins graves de conséquences. Après tout, je n'hésite pas à prendre une assurance tous risques, pour un risque seulement potentiel !

Choix comptant / mensuel. Je dois ici évoquer mon état de santé...pas fun.... Je réfléchis à toutes les hypothèses au cas où... pour laisser le moins de contrainte à mes proches (engagement mensuel, facilité de revente)...
La trésorerie m'est rendu possible par la vente des X1 et X3 qui couvre l'achat du 5008 et le contrat de services.
Concernant l'intérêt relatif de Peugeot sur le prorata, bien sur tu as raison ! Mais je considère qu'un service a un cout et donc doit se payer au titre du gagnant/gagnant, à condition que les deux parties contractantes soient "honnête", et là BMW a des lacunes (en tout cas dans mon expérience vécue) !!!

Par contre, merci pour ton conseil d'opter pour le kilométrage inférieur, c'était ma première idée et tu la confortes. Mon pessimisme naturel me laissait pencher vers 140 000 kms. Je crois que je vais rester sur ma première idée de 110 000 kms (toujours sur 7 ans) quitte à revoir au bout de six ans comme l'indiquent les FAQ.

Ceci dit je vais continuer à réfléchir mais surtout à mon espéré cadeau de Noël :bounce:

Bon dimanche à tous !

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Pour information, concernant l'option pneu été et hiver, prends en compte 2 changement/an pour la permutation ainsi que le contrôle de géométrie.
 

Ce qui est sûr c’est que tu n’es pas pressé pour t’engager. Pour la garantie, c’est avant les 2 ans alors que BmW a réduit à 3 mois :rolleyes:. Pour l’entretien et pièces d’usure, avant le 1re entretien bien sûr.
 

:coucou:

Je viens d'appeler mon CC.

Et.....bonne nouvelle :bounce: le véhicule a été produit vendredi dernier donc le 17 décembre.

Délai de livraison +/- 10 jours en particulier compte tenu des fêtes de fin d'année.

Au mieux semaine prochaine, au pire début janvier mais avec une immatriculation avant le 31 décembre donc à priori pas de répercussion sur le malus :D

A bientôt !

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

:coucou: à tous !

Bonne nouvelle, ma 5008 a été produite le vendredi 17 décembre, avec une livraison fin décembre ou début janvier. :bounce::bounce:

Merci à @BRUNO58 :chinois: qui a très gentiment partagé avec moi ses informations (date de commande quasi identique) obtenues par son CC, le mien ne m'ayant donné rien d'autre comme information que le véhicule n'était pas repoussé, en m'affirmant qu'il ne connaissait pas la date de production :voyons:. Dommage, mais merci au principe des forum d'entraide.

Le CC m'a communiqué hier le Certificat Provisoire d'Immatriculation, ce qui m'a permis de prévoir une assurance à compter du 30 décembre, donc cela s'annonce bien. Et en prime confirmation de l'absence d'augmentation du malus puisqu'immatriculé en 2021.

Je ne l'aurai pas pour Noël mais pour mes étrennes. Cela tombe bien puisque la voiture est trop grosse pour la mettre au pied du sapin :D

Cela va me permettre également d'aller récupérer dès lundi le boitier du traceur Coyote en magasin pour le faire installer le plus vite possible.
J'essaye de limiter les risques autant que possible compte tenu des informations qui circulent sur un autre topic :fracasse:

Le CC vient également de me faire parvenir une liasse de contrat de service vierge pour tout bien lire.

D'ici là Joyeux Noël à tous :bisou:

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Ah super. Content pour toi Bruno. Mais pas de précipitation pour les contrats de service, tu as le temps de la reflexion. Le plus important : l'extension de garantie (2 ans pour le contracter) au comptant sans prendre trop de kilometres. D'ailleurs en attendant au moins 1 an, tu auras une idée plus précise du kilometrage annuel nécessaire compte tenu de ta nouvelle vie.
Les autres contrats, je suis moins chaud, surtout le pack pieces d'usure qui est basé sur un usage de bourrin.