Nouveau sur le Forum = nouvelle commande 5008 PT 180 EAT8 Gt Pack + options

:bien: davidcentrale

Je vais déjà tout lire, mais tu m'as convaincu pour l'engagement sur les kilomètres surtout que c'est modulable.
Heu...je ne sais pas si je dois te dire merci pour l'article que tu as mis en ligne tout à l'heure sur un autre topic....:eek: :D
J'espère que ma 5008 sera dotée d'origine de la MAJ sur la sécurité prévue pour les DS7, puisque la faille est connue (et publique) et son traitement aussi...
ou au pire dans un très proche avenir...o_O
 

Je confirme. Je ne suis pas bourrin et mes pneus ( michelin ) ont 62000 km et ont encore quelques kilomètres devant eux.

Et pour le reste, rien de changé, a part les essuies glaces au bout de deux ans ( et encore c est par bonne conscience, ils fonctionnaient correctement ).

Mais un exemple ne fait pas une généralité
 

:bien: davidcentrale

Je vais déjà tout lire, mais tu m'as convaincu pour l'engagement sur les kilomètres surtout que c'est modulable.
Heu...je ne sais pas si je dois te dire merci pour l'article que tu as mis en ligne tout à l'heure sur un autre topic....:eek: :D
J'espère que ma 5008 sera dotée d'origine de la MAJ sur la sécurité prévue pour les DS7, puisque la faille est connue (et publique) et son traitement aussi...
ou au pire dans un très proche avenir...o_O

Toutes les voitures sont volées. Et la 5008 n est pas en tête du palmarès.
 

Toutes les voitures sont volées. Et la 5008 n est pas en tête du palmarès.

Tu as parfaitement raison !

Toutes les marques, tous les modèles se volent et tombent en panne...

C'est la prise en charge des problèmes connus qui pêche, y compris chez les constructeurs qui clament leur qualité PREMIUM et là je sais de quoi je parle !

Ce matin j'ai vu sur B**TV les statistiques des ventes. Dacia est en tête au 22 12 avec le Sandero en particulier.
Pas d'électronique donc pas mouse jacking mais plus la demande va monter plus les modèles volés changeront.
 


:coucou:

Appel de mon CC tout à l'heure.

Le transporteur vient de lui annoncer sa livraison lundi 03 janvier.

RV pour prendre en mains la 5008 mardi 04 janvier à 11 h 00 :bounce: .

Je révise la notice dans My Peugeot !

Services Pack Navigation connectée et télémaintenance activés le 29 12

Connexion du téléphone au véhicule à faire, OK on verra sur place.

Mais je constate deux MAJ à faire :
  • cartographie version 11.1.0-r0 du 08 11 2021
  • Ecran tactile version 42.03.33.42_NAC-r0 du 30 07 2021

C'est une blague :voyons::pfff::pfff: pour un véhicule produit le 17 12 2021 :eek::eek::eek::eek:

Comme quoi BMW n'est pas supérieur à Peugeot :D:D.

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58


C'est une blague :voyons::pfff::pfff: pour un véhicule produit le 17 12 2021 :eek::eek::eek:
C'est la même chose que pour des PC portables que tu achètes aujourd'hui, livrés en W10 et que tu passes en W11 sitôt arrivé à la maison
Ou que le smartphone qui n'a pas la toute dernière version, etc
 

C'est la même chose que pour des PC portables que tu achètes aujourd'hui, livrés en W10 et que tu passes en W11 sitôt arrivé à la maison
Ou que le smartphone qui n'a pas la toute dernière version, etc

:coucou:

La comparaison est valable :chinois:.

Mais, car il y a un mais, le PC ou le smartphone sont reçus directement par l'utilisateur et client final.

Là, il y a une différence notable je pense...
Le CC...Ne pourrait il pas faire les MAJ au cours de la préparation et assurer ainsi un service de qualité ? Un peu comme un rappel logiciel sur certains modèles retardant la livraison en CC...

Par ailleurs, aurais tu une explication sur l'absence de garantie des optiques LED y compris en contrat de services Privilège ? Mais peut-être y a t il une subtilité que je ne vois pas.

Bruno.
 

:coucou:

La comparaison est valable :chinois:.

Mais, car il y a un mais, le PC ou le smartphone sont reçus directement par l'utilisateur et client final.

Là, il y a une différence notable je pense...
Le CC...Ne pourrait il pas faire les MAJ au cours de la préparation et assurer ainsi un service de qualité ? Un peu comme un rappel logiciel sur certains modèles retardant la livraison en CC...

Par ailleurs, aurais tu une explication sur l'absence de garantie des optiques LED y compris en contrat de services Privilège ? Mais peut-être y a t il une subtilité que je ne vois pas.

Bruno.

Bonne nouvelle pour ta future réception !
Après entre la livraison et ta date de réception, peut etre que ton CC va faire les mises à jour ...
 

:coucou:

Ce serait plutôt une bonne chose !

Dans le doute, et pour apprendre l'univers Peugeot, je prépare deux clés, une par MAJ.

Le téléchargement du fichier .tar est assez long (40 mn) pour seulement 5.74 Go (MAJ écran tactile) malgré une connexion fibrée :voyons:

Après lecture des conseils pour l'installation dans le véhicule, si j'ai bien compris, celle-ci doit être faite en un seul temps, c'est à dire qu'en cas de coupure du moteur, l'installation n'est pas reprise au point de coupure.

Combien de temps faut il pour l'installation sur le véhicule proprement dite ?

L'idée de laisser le moteur tournant sur place pendant une heure (durée lue dans le FP, mais comprend elle le téléchargement ?), ne me séduit guère. Sauf à roder le moteur mais au ralenti peu utile voire déconseillé.
L'idée de rouler pendant une heure juste pour l'installation non plus, d'autant que je ne pourrais pas apprendre à jouer avec les fonctions électroniques, puisque le NAC sera en service minimum...

J'anticipe la réponse de W13, laquelle sera également valable : on ne peut utiliser le PC ou le smartphone pendant la MAJ :chinois:

Bruno.
 

Une seule clé pour les 2 maj
Tout se fait en même temps.
Compte 40 minutes pour le système et 50 minutes pour la carte.
Par contre, pas obligé de faire les 2 dans la foulée.
Attention au lancement , tu vas avoir un message « pas De média valable sur la clé usb ». Tu laisses faire et c’est quelques secondes après qu’il te propose la maj.
La maj système n’a pas vraiment d’urgence. Tu ne verras probablement aucune différence avant/après.
 

:coucou: @davidcentrale

Merci pour ces informations !

Pour ma première, je préfère tout séparer donc deux clés pour limiter le nombre de tours de rond point :D car l'aide à l'installation indique que les deux MAJ se font dans la foulée.

Bien vu ton avertissement (d'ailleurs précisé dans l'aide Peugeot).

Que ce soit pour le système ou la cartographie, pas sur que les changements soient franchement visibles...comme partout quelque soit la base de données de la cartographie ! Je verrai déjà avec mon adresse personnelle qui n'existe que sous Google Map, et pas sous Waze, Coyote, Here, Garmin, Tomtom.

Reste que les MAJ ne sont pas reprises au point d'arrêt, c'est probablement le seul aspect Premium de BMW :D :crazy:

Une fois les deux clés faites, il ne manquera plus que le véhicule :spamafote:

CG, carte verte, pochette pour carte verte, double des clés de la 206 avec code radio etc...RV pris chez Carg**** pour le boitier Coyote Secure dès la sortie du CC. Je suis au taquet pour la livraison :bounce::bounce::bounce:

J'ai même commandé un écran de protection 9H pour l'écran tactile nouveau modèle 10", les protections de coffre, banquette arrière et dossier des sièges avants en vue des allers et retours avec les déménagements pour notre fille et le notre progressif en Loire Atlantique :D

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Là, il y a une différence notable je pense...
Le CC...Ne pourrait il pas faire les MAJ au cours de la préparation et assurer ainsi un service de qualité ? Un peu comme un rappel logiciel sur certains modèles retardant la livraison en CC...
:coucou:
Pour un PC ou smartphone, je te dirais bien que l'enseigne qui te le vend est dans le même cas de figure qu'une CC : l'intermédiaire entre le fabricant et l'utilisateur. Pourquoi l'endroit où tu achètes ton PC (Fnac, GS, etc) ne ferait pas la màj W11 avant de te le vendre (alors qu'il a reçu le PC en W10) ? Je pense que c'est parce que cela n'est pas prévu (et surtout pas financé)

Ceci dit, ta CC peut peut-être te faire ces màj, mais ce serait alors un geste commercial, et ne le fera pas si tu ne le demandes pas à mon avis
 

J'ai un doute que tu puisses faire 2 clés avec Peugeot Update. C'est la meme base pour les 2. Ce n'est pas comme BMW Download Manager qui ne gere que la carte et un autre site qui gere les MAJ.

Mais comme je t'ai dit, tu mets tout sur la meme clé mais quand tu fais l'injection dans le NAC, tu geres. En fait, au début, il va te demander si tu veux faire la mise à jour du systeme. Tu réponds oui. Une fois terminée, il te demande si tu veux faire la maj des cartes, tu réponds NOn. La fois suivante, il te redemandera pour la maj de la carte. Attention, pour les cartes, contente toi des maj de la France et des pays limitrophes car si tu fais toute l'europe étendue, tu vas allonger le temps. Faire des MAJ de pays ou tu ne mettras jamais les pieds n'a pas d'interet.

@W13 les PCs sont vendus dans des cartons scéllés garantissant qu'il s'agit d'un produit 100% neuf. DOnc pas possible d'intervenir chez le revendeur.
 


Ah OK. Vu que je laissais gérer Peugeot Update, je n'ai pas prêté attention à ça. Apres, la plupart du temps, hormis la premiere fois, tu n'as pas forcément les 2 en meme temps à chaque fois en fait.
 

@davidcentrale

J'ai oublié le cas de mises à jour combinées (bundle) pour NAC Wave3, auquel cas tu n'as pas tellement le choix, sauf à "séparer" les deux mises à jour après la préparation par Peugeot Update, et en sachant que dans ce cas de figure il faut forcément commencer par le firmware.

Sinon, tu as raison, les deux mises à jour simultanées sont rares. Toutefois pas rares sur un véhicule neuf, ou après un achat d'occasion quand le précédent propriétaire ne savait pas qu'il y avait des mises à jours à faire de temps à autre.

Ajout: Si tu as un NAC Wave1 (rare), que Peugeot Update te propose à la fois mises à jour de firmware et cartographie, que tu sélectionnes les deux, tu te retrouves avec une clé USB avec laquelle tu ne pourras faire ni la mise à jour du firmware, ni la mise à jour de cartographie pour cause de "Version incompatible avec le hardware". Mais si tu ne coches qua la cartographie, la mise à jour marche très bien. Va comprendre Charles! :(
 
Dernière édition:



:coucou: et merci à tous pour les informations !

La clé pour la MAJ de l'écran est prête.

Par contre, j'ai des problèmes pour la MAJ de la cartographie...
Téléchargement des 17,54 GO plus court relativement en comparaison des 5.74 Go pour l'écran tactile.
Le répertoire indique 18 391 030 Ko.

Mais la copie sur la clé USB de 64 go (enfin un peu moins après formatage par My Peugeot) est annoncée à 3.56 Go seulement....

La troisième tentative est en cours...et finalement en cours de rédaction de ce message, même résultat à 3.56 Go...

Soit la clé est HS, soit problème de téléchargement, d'autant pour cette dernière possibilité, que le téléchargement direct du fichier .tar ne se lance pas par le portail internet de My Peugeot....

Bon, j'ai du temps !

Je vais mettre les deux MAJ sur la même clé, la première réservée à la MAJ de l'écran après avoir copié son contenu sur mon HD au cas où...

Bruno.
 

Plus rapide? Les temps de téléchargement, à taille égale, varient énormément. Le débit des serveurs de TomTom n'a rien, en général, de comparable avec ceux de Peugeot qui sont plutôt anémiques. Lors de mes derniers téléchargement, j'avais noté 27Mo/s pour TomTom, 0.7Mo/s pour Peugeot. Mais c'est très variable, pour les deux, d'un jour à l'autre et d'une heure à une autre.

Je serais étonné que Peugeot Update t'indique "Téléchargement terminé", alors qu'un partie seulement serait téléchargée. Peu de choses sont vérifiées, par Peugeot Update, sur la validité du téléchargement mais le nombre d'octets l'est. Cependant, après, lors de l'extraction sur HDD et la recopie sur la clé, les vérifications sont légères ou inexistantes, d'où parfois des déboires. Je n'ai pas compris ton "annonce" à 3.56Go. Une copie d'écran serait plus illustrative.

Ajout: pour mettre mon grain de sel, sur tes craintes et interrogations pour faire les mises à jour à l'arrêt ou en roulant et avec une voiture en rodage moteur tournant, véhicule à l'arrêt pendant un long moment. Note toutefois que si le préparateur a voulu être complaisant à ton égard en faisant les mises à jour, il les aura bien faites dans ces conditions. Ce n'est peut-être pas très bon, mais ce n'est pas non plus une catastrophe!

En premier point il n'y a aucune urgence à faire les mises à jour dans les minutes de réception du véhicule, qui ne marchera pas mieux après. Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à faire la mise à jour de cartographie à l'occasion d'un déplacement de durée suffisante, à condition de faire comme a expliqué @lorent . Le NAC reste fonctionnel pendant presque toute la durée de l'opération. Et si jamais on est obligé d'interrompre, au pire on se retrouve sans cartographie, mais il "suffit" de recommencer. À noter aussi, sur les NAC Wave4, sélectionner tous les pays dont on pense avoir besoin. Il est impossible d'en ajouter par la suite, il faut tout refaire avec une nouvelle sélection.

Pour le firmware, le NAC est inopérant, pendant toute la durée de l'opération. Ça peut donc être déroutant surtout sur un véhicule qu'on découvre. De plus, contrairement à la cartographie, il est fortement déconseillé d'interrompre. La reprise n'est pas garantie, bien que possible dans la plupart des situations. C'est pourquoi, j'ai tendance à conseiller de faire la première mise à jour de firmware, véhicule immobile, quitte à différer un peu. NAC inopérant ne veut pas dire que plus rien ne marche dans la voiture: pas de radio, pas de guidage GPS, pas de téléphone mains libres... Pas de réglage de climatisation, mais la clim marche selon les réglages précédents. Évidemment si on l'a mise Off, elle restera Off, et aussi si la mise à jour échoue! J'ai connu quelqu'un qui est resté sans clim tout un été, parce qu'l avait mis la clim sur Off avant la mise à jour (pour "économiser") et que le NAC était tombé en panne pendant la mise à jour! :(
 
Dernière édition:

Bon en BVA, il est compliqué de caler. Donc, en roulant, ça ne craint pas grand chose. Nous sur la e208, la question du calage ne se pose meme pas.
Mais oui, mon conseil, est de faire les mises à jour lors d'un parcours dont on sait que la durée sera suffisante. Tourner à vide n'a aucun sens.
 

:coucou:

Pour la cartographique, 17,54 Go annoncés, téléchargement affiché terminé au bout de 48 mn, taille des fichiers sur HDD après extraction 18 391 030 ko, taille des fichiers sur la clé USB 3,56Go donc KO

Pour l'écran, 5.74 Go annoncés, téléchargement affiché terminé au bout de 40 mn, taille des fichiers sur HDD après extraction 6 013 920 ko, dans la clé, nombre de dossiers, de fichiers et total en octets identiques donc OK.

Il ne me parait pas cohérent que le téléchargement de 17.54 Go soit plus court que pour 5.74 Go. C'est en ce sens que je disais plus rapide ! Et l'issue démontre l'existence du problème.

J'ai répété 3 ou 4 fois, même résultat, y compris en téléchargeant les deux MAJ sur la même clé. Lors de l'extraction, un message d'erreur de lecture des fichiers apparait donc KO et toujours au niveau de la MAJ de la cartographie...

J'ai fait une pause :spamafote: pour me charger de l'éduction des enfants de notre gendre pour me passer les nerfs sur pire que My Peugeot (je n'en dirais pas plus sur ces ceux graines de voyous en puissance....).

Du coup pendant la surveillance "scolaire", j'ai retenter avec la même clé, mais sur autre PC.

Téléchargement groupé des deux MAJ (23.27 Go annoncés), extraction sur la même clé sans message d'erreur :bounce:

Voici le contenu de la clé :

Répertoire License, 1 fichier Key de 8 ko

Répertoire SWL :
Un premier sous répertoire de 92 fichiers, 83 dossiers pour un total de 6 158 118 471 octets (5.73 Go). Ce doit être la MAJ pour l'écran.
Un second sous répertoire de 19 fichiers, 7 dossiers pour un total de 18 832 384 455 octets (17.5 Go). Ce doit être la MAJ pour la navigation.

Cette fois ci, l'ensemble me parait cohérent, avec 112 fichiers, 94 dossiers, 24 990 510 120 octets (23.2 Go).

J'ai fait une copie du contenu de la clé au cas où.

Causes possibles du problème :
Obligation de télécharger en même temps l'ensemble des MAJ sur la même clé (comme dit par @davidcentrale).
Problème de PC : surprenant , le premier est une bête de course, mais à force de tenter peut être que j'aurai du rebooter pour vider les mémoires et caches.
Problème serveur Peugeot à un moment donné (bande passante ?).

Restera plus qu'à faire les MAJ dans le véhicule en croisant les doigts que rien ne plante ! J'espère que @jbf69 ne me portera pas la poisse :non:

En tout cas j'aurais appris les écrans de My Peugeot :D

Bruno.
 

@Basnaf

J'espère ne pas te porter la poisse! ;)

Mais je maintiens qu'on peut très bien, avec Peugeot Update, préparer séparément deux clés USB, l'une pour le firmware, l'autre pour la cartographie, si les deux mises à jour sont présentées simultanément (sauf bundle pour Wave3 comme expliqué plus haut).

Pour ton problème rencontré:
Il ne me parait pas cohérent que le téléchargement de 17.54 Go soit plus court que pour 5.74 Go.

Plus court en temps, pourquoi pas? Le volume à télécharger est un facteur, mais le débit en est un autre. Les deux sont importants, toutes choses égales par ailleurs. L'explication du problème de clé incomplète est à chercher ailleurs que dans le téléchargement. Mais si on ne cherche pas à comprendre immédiatement quand on a tous les éléments, après c'est souvent trop tard. Peut-être un indice dans le log de Peugeot Update?

Bon! Tu as ta clé USB avec les deux mises à jour, c'est le principal, et tu n'es pas obligé de faire les deux le même jour en moins d'une heure! :D

Ton identification de chacune des mises à jour est correcte: le firmware est moins volumineux que la cartographie. Une autre méthode plus rigoureuse: examiner l'UpdateId (les noms tout numérique des sous-répertoires de SWL). Si ça commence par 001 c'est le firmware, par 002 c'est la cartographie.
 

Causes possibles du problème :
Obligation de télécharger en même temps l'ensemble des MAJ sur la même clé (comme dit par @davidcentrale).
Problème de PC : surprenant , le premier est une bête de course, mais à force de tenter peut être que j'aurai du rebooter pour vider les mémoires et caches.
Problème serveur Peugeot à un moment donné (bande passante ?).
Aucun des 3 : rebooter n'aurait pas servi, pas de pb serveur Peugeot puisque tu indiques que tu as environ 17,5 Go après extraction (donc tu as bien tout téléchargé et reçu). Le 1 n'est pas vrai non plus (sauf cas très spécial, mais pas effectif dans ton cas)
Tu parles de PC donc je pense que tu n'étais pas sur Mac
Parmi les pièges :
* il faut exécuter Peugeot Update en mode administrateur (sinon il ne peut pas formater par ex).
* il faut mettre un répertoire temporaire de téléchargement le plus près possible de la racine de ton PC (par ex sur C:\PUpdate). En effet (et c'est visible dans les logs), si ton répertoire d'accueil a un nom long (du genre c:\users\moimeme\telechargement\voitures\nouvelle5008de2021\Peugeot UJpdate\telechargement), il y aura des soucis à l'extraction car tu vas vouloir écrire un fichier dont le nom complet va dépasser 255 caractères. Et ça, ça bloque.
 
  • J'aime
Reactions: Basnaf

:coucou:@W13

Il est probable que ta dernière hypothèse soit la bonne.
La première fois, 4 ème sous répertoire avec un qui comporte tout le pedigree du véhicule dans sa dénomination.

La dernière fois, celle qui a fonctionnée, sous répertoire nouveau dossier dans téléchargement de W10.

Première fois que j'ai ce type de problème, mais je télécharge rarement de gros volumes avec tous ces sous répertoires. D'habitude directeur dans téléchargements...

Au moins je saurai pour les prochaines fois.
L'expérience est le fruit de nos échecs et de l'aide apportée par les sachants !

:bien: et :chinois: et un j'aime pour ton ratio :)

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: W13

@Basnaf

Bonjour,

Le problème de path > 255 caractères a été évoqué dans la discussion Peugeot Update (dans la section NAC). Et la conclusion était que la commande xcopy de windows ignore les fichiers dont le path complet, depuis la racine, dépasse la limite, sans aucune erreur signalée par Windows. La seule solution serait de ne pas utiliser xcopy dans Peugeot Update, mais c'est un autre débat.

La conclusion de @Deglio , confronté au problème:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-37#post-2640455

et mon grain de sel, après coup:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-37#post-2640791
 

:coucou:

:chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois:

J'avoue mon crime :oups: :oups:

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les topics du forum NAC et en particulier les 42 pages du topic sur Peugeot Update.

Mais j'avoue aussi que depuis ...1988, année de mes débuts "PC" pour mon activité professionnelle avec à l'époque un Amstrad PC 1640 floppy disk 5.25 souple + HD 20 Mo + filecard sur slot ISA pour ma sauvegarde, je n'ai jamais été confronté à un tel problème...

En fait, j'ai démarré l'informatique en 1981 sur un prototype (mon père avait vendu un ordinateur qui n'existait même pas :fracasse::fracasse:) BAL sous Prologue sur des disques Bull Cynthia D120 et D 160. A l'époque le D160 était de la taille d'un four pour...160 .....Mo !!!! Le D120 était un lecteur de disque amovible :eek: de 120 Mo d'une taille du même four et une cartouche d'une taille représentant une pile de 15 à 20 disques vinyl....

Voilà pour les très vieux souvenirs :spamafote:

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58