Pas beaucoup de retour car pas beaucoup roulé...Cluster chez notre fille : 4 sur 6 sont positifs donc je fais les courses, pharmacie etc, que des petits trajets...
Hier soir premier roulage la nuit....et sous la pluie en prime. Deux grosses critiques :
- Le i-cockpit est aveuglant -> réglage ce matin. Dommage qu'il n'y ait pas un réglage jour / nuit automatique sur le i-cockpit comme sur l'écran central.
- Le rappel de clignotant sur les rétroviseurs est très perturbant par rapport à la signalisation d'angle mort. Je trouve cela très dangereux car confusion possible Aucune solution...
Navigation :
Commandes vocales bien, mais un peu lent (il me reste à tester avec OK Google sous AA) sauf que la cartographie est réellement pauvre...La gare de Versailles Chantiers n'est même pas retrouvée ! Mais la clinique à coté oui... Donc il faut déjà connaitre la ville avec ses particularités et monuments avant pour trouver sa destination avoisinante...Certes, je n'ai pas fait la MAJ mais je crains fort que cela ne change rien.
Ne trouve pas l'adresse de mon domicile, donc là aussi je programme la rue voisine, ni celle de mon fils, ni celle de mon autre fils, ni celle de ma fille ! Commence à être un peu lourd....L'enregistrement d'un point sur la carte n'est pas intuitive, pour le peu que cela permet en plus....mais j'apprends ainsi que finalement j'habite dans une autre rue ! Et pourtant le N° et la rue de mon domicile sont bien indiqués dans l'historique des trajets sur myPeugeot....Comprends pas....
Pas de possibilité de modifier l'ordre du classement des destinations favorites (à voir là encore après MAJ de l'écran tactile).
Je tâtonne avec Android Auto pour les réglages des sons. Faut que je teste les différentes combinaisons voiture / téléphone. Pour l'instant, je reste sur son Waze et Coyote par défaut sur le téléphone, car sinon je n'ai pas le son en dehors d'AA.
Téléphone :
Impossible de connecter deux téléphones en même temps...
Radio :
Passage automatique FM / DAB ne me parait pas fonctionner ! J'ai donc repris mes mémorisations en bande FM alors que je les avais initialement faites en DAB.
Pas de réglage balance / fader "global". Seule la voie centrale est modifiée.
Beaucoup de réglages faits. Merci
@W13 pour le réglage du hayon !
L'utilisation des Toogle Switches est finalement assez fréquente. Trop de boutons à roues dentées sur l'écran...Dommage que celui en haut à droite ne permette pas d'aller dans un menu général...
Globalement le gabarit extérieur me parait plus imposant que le X3 en tout cas au niveau largeur de rétro (ouvert) à rétro (ouvert). Je le vois en rentrant dans mon garage. Pas beaucoup de place avec les cotés de la porte basculante !
Les sièges cuirs me paraissent assez confortables. Euh les avants, car à l'arrière comme d'habitude je passe pas sans une décapitation.
Le trajet d'hier me confirme le fonctionnement du Night Vision, en me signalant les vélos et piétons en ville. C'est une aide assurément. J'espère juste qu'en rase campagne ou route ou autoroute, le signalement soit plus précoce que le sanglier juste devant l'aile !
La direction me parait assez légère (mode confort) avec un léger flottement. Pourtant sur l'A86, donc entre 90 et 100 km/h, c'est un peu juste....
Véhicule silencieux, bon point. Au point que le S&S passe inaperçu de temps en temps.
Je trouve le déblocage du frein électrique à l'accélération assez brutal. Donc je pense prendre l'habitude de l'enlever manuellement à chaque démarrage.
En petite pente, le véhicule a tendance à reculer un peu avant de décoller. Pas sécure comme impression.
Pleins de petites critiques mais globalement super heureux
Je pense qu'il faut un peu plus de temps pour s'habituer par rapport au passage 3008 (première génération) / X3 en 2015.
Mais finalement aujourd'hui, je pars d'une 206 avec une "technologie" de 18 ans. Le gap est plus grand donc l'adaptation aussi probablement !
Sinon, j'ai cru devenir parano dans la nuit de jeudi à vendredi
: mon alarme de maison a détecté 3 tentatives successives de brouillage vers 03 h 10....La maison est en effet sous alarme 24 h / 24, avec blocage par une autre box domotique des alimentations électriques des portails et portes de garage pour limiter encore plus les risques de visites (deux systèmes distincts : ceinture et bretelles !). Cela ne m'était jamais arrivé ! Mon téléphone indique une notification "prêt à la connexion" (AA)....Je ne peux pas imaginer que les tentatives de connexions Bluetooth entre mon smartphone et la voiture (coupée et fermée) puisse faire cela...
Mes pochettes anti RFID dans les quelles je dispose les clés sont bien fonctionnelles
: clé à l'intérieur et à coté de la poignée -> pas d'ouverture. Gênant à l'usage car on perd l'accès main libre
, mais plus sécure pour l'aspect antivol.
Bruno.