3008 II : Réglages luminosité indépendants de l'écran tactile et i-cockpit

nuvz

Nouveau membre
4 Décembre 2021
4
1
3
France
Bonsoir,
Savez-vous si c'est possible d'ajuster le niveau de luminosité de des 2 écrans de façons indépendantes ?
Je souhaite baisser la luminosité de l'écran du tableau de bord sans changer celle de l'écran tactile.

Merci
 


Si Si c'est possible.
- combiné, bouton complètement à gauche du combiné, règle l'éclairage sous le combiné en mode jour, et l'éclairage du combiné en mode nuit.
- écran tactile, roue crantée en haut à droite, options, configuration écran, éclairage, 5 positions possibles.
 

Si Si c'est possible.
- combiné, bouton complètement à gauche du combiné, règle l'éclairage sous le combiné en mode jour, et l'éclairage du combiné en mode nuit.
- écran tactile, roue crantée en haut à droite, options, configuration écran, éclairage, 5 positions possibles.

Le bouton à gauche allume ou éteint les Led décorative du tableau de bord. Ca ne change en rien l'affichage chez moi ...
 


C'était pas ta question mais sur un malentendu.
Tu peux bien sur, régler une luminosité pour la journée et une autre pour la nuit, mais je n'ai pas trouvé pour dissocier le tableau de bord du Nac.
Ca doit être différent selon les modèles car clo91 a peut être un bouton qui le fait, chez moi le bouton éteint ou allume simplement les leds bleu du i-cockpit.
 


C'était pas ta question mais sur un malentendu.
Tu peux bien sur, régler une luminosité pour la journée et une autre pour la nuit, mais je n'ai pas trouvé pour dissocier le tableau de bord du Nac.
Ca doit être différent selon les modèles car clo91 a peut être un bouton qui le fait, chez moi le bouton éteint ou allume simplement les leds bleu du i-cockpit.

J'ai peut être répondu un peu vite, car je viens de vérifier et effectivement on ne peut pas dissocier les réglages règlent les 2 en même temps.
Il me semble que j'avais cette possibilité sur mon ancienne 308 avec le SMEG d'ou ma réponse un peu rapide croyant que c'était pareil sur 3008, et bien non.
Désolé pour la fausse info
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Je vous remercie pour vos retours et essaies mais visiblement cette fonctionnalité n’existe pas sur la 3008 II :(
 

On se demande vraiment pourquoi ce réglage n'est pas possible , cela est il aussi le cas sur les autres modèles Peugeot équipé du e cockpit .:voyons:
 


Sur mon 5008. Allez dans paramètres et outils. Puis configuration d’écran. Là vous réglerez la luminosité de l’écran tactile si les feux sont coupés. S’ils sont allumés alors vous réglerez la luminosité de l’icockpit.
 



C'est bien cela :) L'allumage ou non des feux du véhicule modifie l'écran de réglage. Feux éteints cela permet de gérer la luminosité de la tablette centrale avec le gps la radio le chauffage, et lorsque les feux sont allumés, le menu change et cela permet de régler la luminosité du compteur ( compte tours, compteur de vitesse et jauges). C'est à tout le moins comme cela chez moi. Voir photos. On remarque qu'il s'agit de deux écrans différents, l'un pour la luminosité centrale et les leds d'ambiance et l'autre pour le icockpit. Bien cordialement.
 

Bonsoir,

Mince il faut effectivement, au vu des photos, que je regarde a nouveau ces foutus réglages.
Merci faucon car cela semble bien répondre a la question du réglage séparé du icockpit et de .... l'écran derrière le volant.
A voir lors de mon prochain trajet mardi
Merci
Bonne soirée
Cdlt
JJ