Changement du WIP SOUND sur 308 T9

Manbo49

Peugeot Addict
6 Mars 2014
144
2
18
124
Bonsoir à tous,

je suis en train de changer ma 308 SW II pour une plus petite (non SW donc !).

J'ai trouvé une super occasion avec un super rapport prix / kilométrage pour une 308 de 2016. Je l'ai donc acheté et suis en attente de réception par la concession.

J'ai vu que malheureusement étant une version "access" je n'aurais plus l'écran tactile qui me plaisait bien sur ma SW qui était une "access" mais "business".

Ma question est simple, est-il facile de changer l'autoradio WIP SOUND installé dans ces versions ? J'aurais tendance à penser que c'est plus simple puisque n'étant pas un SMEG+ je n'ai pas avec, tout le multiplexage pour les commandes de clim et compagnie. Du coup si je souhaite mettre un autoradio type "Sony" ou "Alpine" (ou autres !) avec écran tactile dois-je prendre un double DIN ? la taille est elle standard ? est-ce que c'est "facilement" réalisable ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses !

Cordialement.
 

Que ce soit DIN ou double DIN, bon courage pour intégrer ça proprement sur la 308 :pt1cable: (La place du boitier n'étant pas derrière l'écran)
Tu as aussi vite fait de remplacer le RD6 par un SMEG+ ou un NAC ou un RCC, pour un prix sensiblement équivalent à un poste avec écran tactile.
 

Merci pour ta réponse mais j’avoues que je ne la comprends pas trop ? Tu peux m’éclairer un peu plus ?
 

Ce qu’il veut dire, c’est qu’en fait ce que tu vois du WIP Sound, ce n’est qu’une façade qui doit faire grand Max 2 cm de profondeur. L’électronique du WIP Sound est cachée dans la console centrale derrière a clim, et il est donc impossible de remplacer la façade par un autoradio (puisque ça ne fait que 2 cm de profondeur).

la seule solution est donc un autre autoradio avec façade séparée.
 
  • J'aime
Reactions: VLud

Vous voulez dire qu’il n’y a pas de « place » pr loger un autoradio en lieu et place du wip sound car ce n’est qu’une facade. Mais du coup ça veut dire que dans le cas du SMEG+ c’est aussi le cas ?
 

Oui, mais le SMEG et le NAC ont une façade séparée, eux aussi ... comme le WIP sound
 

Ok c’esr BCP plus clair! Je ne pensais pas que c’etait le cas du SMEG+ !

Du coup il n’existe vraiment rien pr le remplacer ?
 




Merci pour vos réponses !

Bon du coup j’ai receptionné ma 308 hier et finalement le wip sound n’est pas si mauvais ! Si on part du principe que sur l’autre (Smeg+) je n’avais pas la navigation et que c’etait un peu dangereux de devoir matter l’ecran pr mettre la clip et enfin surtout que le wip sound a aussi le bluetooth ca me va !

Du coup je voudrais savoir s’il existe un tuto simple pour changer les enceintes qui pour le coup sont un peu légères.

Je voudrais un truc simple pas une usine à gaz... si le passage de 4 à 6 enceintes (eclatés a l’avant) n’est pas possible sans installtion d’amplis, filtres etc... je préfère me contenter de changer les 4 existantes par de meilleurs enceintes !

Du coup :
- possible de changer simplement en remplacant les anciennes ?
- quelle marque ?

merci !
 

Vous voulez dire qu’il n’y a pas de « place » pr loger un autoradio en lieu et place du wip sound car ce n’est qu’une facade. Mais du coup ça veut dire que dans le cas du SMEG+ c’est aussi le cas ?
Ma question est simple, est- Kodi nox il facile de changer l'autoradio WIP SOUND installé dans ces versions ? J'aurais tendance à penser que c'est plus simple puisque n'étant pas un SMEG+ je n'ai pas avec, tout le multiplexage pour les commandes de clim et compagnie. Du coup si je souhaite mettre un autoradio type "Sony" ou "Alpine" (ou autres !) avec écran tactile dois-je prendre un double DIN ? la taille est elle standard ? est-ce que c'est "facilement" réalisable ?
 
Dernière édition:

Ma question est simple, est-il facile de changer l'autoradio WIP SOUND installé dans ces versions ? J'aurais tendance à penser que c'est plus simple puisque n'étant pas un SMEG+ je n'ai pas avec, tout le multiplexage pour les commandes de clim et compagnie. Du coup si je souhaite mettre un autoradio type "Sony" ou "Alpine" (ou autres !) avec écran tactile dois-je prendre un double DIN ? la taille est elle standard ? est-ce que c'est "facilement" réalisable ?

:coucou:

Avant la pose du 1er message, il serait sympa de présenter sa voiture (modèle, finition, année, ess / GO etc......)
un WIP SOUND sur une T9 :voyons::confused:

upload_2020-5-20_6-54-9.png
 

Sur 308, WIP SOUND ou SMEG+ Ça ne change rien... Le WIP SOUND a aussi une façade détachée, l’autoradio est caché dans la console centrale au dessus de commandes physiques de climatisation.

Pas possible de remplacer l’autoradio donc...
 
  • J'aime
Reactions: picard60