Plein de questions sur le RT3...

Mcharl24

Peugeot Addict
1 Février 2006
96
0
0
Bonjour à tous !! :coucou
Je suis nouveau sur le Forum, qui est très accueillant et très sympa ! :oui:
Je sais qu'il y a déja plein de sujets postés sur tout ce que je vais vous demander, mais besion d'informations claires et précises.
Je suis pas trsè fort en Informatique et tout ca !! :cry:
J'ai plein de questions à vous poser...
Tout d'abord, je vais commander vers Juin une 307 Féline 2.0 HDI 136ch avec en option le RT3. :)
Est-ce que le RT3 lit les CD mp3 ?
Est-ce qu'il est possible de brancher un APN ?
Y'a t'il des prises USB ??
J'ai un iPod Nano, est-ce que je pourrai le brancher en direct ?? :???:
Est-ce qu'il possède l'infrarouge ( L'IR ) ?
Merci pour toutes vos réponses ! :jap:

Alors, le RT3 lit effectivement les CD MP3 et possède également un port infrarouge pour les transferts des contacts téléphoniques. Pour ce qui est de brancher un APN, oui, tu peux le brancher sur le port vidéo qui est présent dans la boite à gants (dedans tu as 3 RCA pour la video l'audio. Pour la vidéo, elle ne fonctionne qu'a l'arrêt, et pour l'audio, il faut que tu demandes à Peugeot de te l'activer). Par contre, pas de prise USB (utilité ?). Pour l'iPod, tu pourras le brancher sur les RCA.

DaSnipe a été concis et complet ! :bien:
J'ajouterai juste qu'il faut choisir entre CD MP3 et CD de navigation car aucun des deux ne peut aller dans le chargeur ; il faut mettre l'un ou l'autre dans le poste.
Donc CD mp3 ou navigation.

Remarque, si ton ipod est branché (par la sortie ligne et non la sortie casque) au RT3 alors tu pourras écouter des MP3 tout en te faisant guider !

:)

Salut à vous, :o

je dois recevoir ma 307 SW avec RT3 à la fin du mois et je me pose une p'tite question . En quoi cela consiste de déverouillé le RT3 (je ne parle pas :non: de la discussion d'avoir la prise vidéo active en roulant) !!

Merci pour vos réponse et vive Forum-Peugeot :jap:

Alors, le RT3 lit effectivement les CD MP3 et possède également un port infrarouge pour les transferts des contacts téléphoniques. Pour ce qui est de brancher un APN, oui, tu peux le brancher sur le port vidéo qui est présent dans la boite à gants (dedans tu as 3 RCA pour la video l'audio. Pour la vidéo, elle ne fonctionne qu'a l'arrêt, et pour l'audio, il faut que tu demandes à Peugeot de te l'activer). Par contre, pas de prise USB (utilité ?). Pour l'iPod, tu pourras le brancher sur les RCA.

Salut Da Snipe,

J'ai une 307 HDI 110 de 2003 (VAN) : Je ne vois pas de connectiques dans la boîte à gants ?? :???:
Peux tu préciser où elles se trouvent ?
Quelque chose à bouger pour y accéder ?
En effet, je trouverais sympa de pouvoir brancher mon Ipod pour avoir une discothèque fournie en permanence dans la voiture :love:
D'autant plus que le cargeur de CD de mon RT3 déconne : Seul le 1er CD marche, les emplacements 2 à 5 sautent sur la radio quand j'essaie de lire les Cd s'y trouvant :evil:

Ciao

J'ai vu sur un autre post (oué, et pas la peine de poser la question sur trois posts differents !!!) que c'était une version monochrome du RT3 que tu as... Donc, pour la prise vidéo, c'est mort, par contre, tu peux peut-etre faire installer une prise audio chez ton concessionnaire...

:jap: Pas de réponses ....
Salut à vous,

je dois recevoir ma 307 SW avec RT3 à la fin du mois et je me pose une p'tite question . En quoi cela consiste de déverouillé le RT3 (je ne parle pas de la discussion d'avoir la prise vidéo active en roulant) !!

Merci pour vos réponse et vive Forum-Peugeot

Merci pour vos réponses :jap:

:jap: Pas de réponses ....Salut à vous,

je dois recevoir ma 307 SW avec RT3 à la fin du mois et je me pose une p'tite question . En quoi cela consiste de déverouillé le RT3 (je ne parle pas de la discussion d'avoir la prise vidéo active en roulant) !!

Merci pour vos réponse et vive Forum-Peugeot

Merci pour vos réponses :jap:
Pas de réponse car pour ma part je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir !
Hormis le verrouillage des fonctions vidéo...

Qu appelles tu "déverouiller" si ce n'est pas pour la video ? les touches qui se vérouillent en roulant ?

Bonjour à vous, :)

je me suis mal exprimer. Certaines personnes disent qu'il faut passer chez peugeot pour activer certains fonctions du RT3 (entrée auxilaire audio il me semble). C'est cela dont je parle....

Salutations :jap:

Est ce que peugeot peu le faire alors que la voiture est neuve ??? Qui à t'il comme fonction suplémentaire mis à part l'activation de l'auxiliaire...

Merci pour vos réponses et vive forum peugeot :jap:

Vivement fin février que j'ai ma 307 ......

Le reste dépend de l'auto, il faut regarder au diag ce qui est activable ou pas, c'est différent en fonction des autos de leur équipement ... seul le technicien avec le PPS s'il prend son temps (rare) saura te le dire...

Ok Merci mais de toute facon je pense pas qu'il y à 50.000 fonctions !! Une questions : pourquoi ce n'est pas fait d'origine ????

s@lut

tout n'est pas activable sur toutes les autos, les fonctions de base sont activées par défaut...

Mais je trouve cela nul quand même. Genre tu achete un RT3 à ~ 2000 € en options et toute les fonctions ne sont pas activé !!!!!!

Mais je trouve cela nul quand même. Genre tu achete un RT3 à ~ 2000 € en options et toute les fonctions ne sont pas activé !!!!!!
Là, tu n'as pas tort !
Certains se plaignent que le RT3 a peu de fonctionnalités (n'est-ce pas Iceman ? ;) ), et en plus celles qui existent ne sont pas toutes activées : c'est bien dommage.
:/

Personne pour nous faire une liste de toute les fonctions du RT3 qui sont masqués...... 8)

Ce serait cool de savoir pour l'information de tous !!! :jap:

Merci et Bonne Soirée à Vous !!

Guillaume - Futur 307SW :jap:

J'ai vu sur un autre post (oué, et pas la peine de poser la question sur trois posts differents !!!) que c'était une version monochrome du RT3 que tu as... Donc, pour la prise vidéo, c'est mort, par contre, tu peux peut-etre faire installer une prise audio chez ton concessionnaire...

Merci Da Snipe pour tes infos :)
Je suis tellement avide de savoir que je n'ai pas fait gaffe que j'avais déjà posé la question de ces prises AUX sur un autre Post.

Mea Culpa :jap:

Personne pour nous faire une liste de toute les fonctions du RT3 qui sont masqués...... 8)

Ce serait cool de savoir pour l'information de tous !!! :jap:

Merci et Bonne Soirée à Vous !!

Guillaume - Futur 307SW :jap:

Voir la doc sur les fonctions du RT3 (http://vmurruni.free.fr/Doc_RT3.pdf). Il y a des indications sur les fonctions à activer (fonction audio, chargeur 6 cd...) en fonction du véhicule et des choix des clients. Seulement, l'info est étalée sur 64 pages, donc il faut tout lire (celui qui se sent...).
Par contre, faut pas espérer y trouver des fonctions comme TV, four à micro onde ou cafetière... Pour ça, il faut faire des add-on soit même (pas cool chez Peugeot :) )

Zut on peu pas faire fonctionner une tondeuse à gazon avec le RT3.. :D .. Alors là je suis décu.....

:W :W :W :W

Salut :jap:

Guillaume

Sur le site d'infotec il y la doc de la 307.... l'inscription est gratuite :jap:

Salut

Oui mais on n'a pas les accessoires et les ref des pieces. quelqu'un aurait un code d'accés pour accéder aux catalogues.

DaSnipe a été concis et complet ! :bien:
J'ajouterai juste qu'il faut choisir entre CD MP3 et CD de navigation car aucun des deux ne peut aller dans le chargeur ; il faut mettre l'un ou l'autre dans le poste.
Donc CD mp3 ou navigation.

Remarque, si ton ipod est branché (par la sortie ligne et non la sortie casque) au RT3 alors tu pourras écouter des MP3 tout en te faisant guider !

comment brancher l'ipod sur le rt3 par la sortie ligne ? par quel cable, est ce bien de la sortie dock dont tu parles ?

Il y a plusieurs sujets là dessus, dont un actualisé aujourd'hui.

Utilise la fonction "rechercher" plutôt que de déterrer un vieux topic.

:o