plus de courant a la mise en route

ducati-68

Peugeot Addict
7 Juin 2013
118
0
16
bonsoir,je post pour la 1 ere fois dans la section 307,pour mon fils,alors voila le soucis de sa voiture,deja 307 xs hdi 110 cv,320000 kms,mon fils est parti a son boulot a 5 h du matin,au bout de 3 kms,sont voyant batterie s allume,mais la voiture roule,retour du boulot,voyant toujours allumé,la voiture perd de la puissance,verdict,courroie d accessoire qui est tombée,donc les symptomes normaux,mais le soucis,c est que la batterie debite encore 13.25 v moteur coupé,que la centralisation ne fonctionne plus,en fait plus rien ne fonctionne,sauf le tableau de bord qui s allume,tous les temoins aussi,mais au moment ou on veut demarrer,plus rien,comme si la batterie est debranchée,et aussi quand le tableau de bord est allumé,le message suivant apparait,mode economie,donc si quelqu un a deja eu ce soucis,quelle est la mesure a suivre pour redemmarrer svp? merci

non pas encore,la voiture est a 80 kms de chez moi,mais je vais le faire mercredi,mais ca me parait quand meme bizzare,au voltmetre j ai 13.25 v a la batterie,et elle est neuve(3 mois)

Elle est faiblard du fait qu'elle ai roulé sans être rechargée par l'alternateur :sweat:

Elle a juste besoin d'un coup de pouce pour redémarrer ;)

Edit: A quel moment as tu fait la mesure :???:

Regardes là pour l'état de ta batterie

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/controler-etat-batterie-sujet_33955_1.htm#t43846

"c est que la batterie debite encore 13.25 v"
salut,
La batterie ne peut pas débiter 13.25 v ,l'alternateur doit débiter entre 14 et 14,7 volts !
Si tu ne peux pas démarrer le BSI est peut être vidé de ce fait,faudra passer par la case peugeot pour le reprogrammer!
bon courage

Si le Boîtier de Servitude Intelligent est en lien avec le com 2000 et du coup le transpondeur.

Mais d'un coup comme ça, je n'y crois pas.

C'est arrivé à un de mes voisins, mais il avait pris l'eau le BSI :sweat:

ok,mais l alarme fonctionne toujours,je pense que c est la batterie qui est en cause,plus assez de puissance,je vais mettre des cables depuis une autre voiture,je verrai bien

le problème est connu sur les 307 ,suite à une batterie déchargée le BSI se vide ET PERD SA PROGRAMMATION!espérons que ça ne soit pas ça ?
Change la batterie déjà pour commencer!

bsr,retour d info,c est bien la batterie qui deconnecar aujourd hui,mesure de la tension12.8 volts,mais impossible de demarrer,par contre,j ai mis une batterie auxiliaire avec les cables,et la,nickel,elle a demarrer tout de suite,et tout fonctionnait,donc changement de batterie prevu,surtout qu elle est encore sous garantie,elle a 3 mois

[:nono le bo:1] qu'il est loin le temps où pour faire démarrer sa 4L on la poussait sur deux mètres avant de sauter derrière le volant !

Merci du retour

:hello:

[strike]Bonsoir, je pense que tous le monde s'égare, malgré de la bonne volonté.
Le mode économie est là pour préserver ta batterie afin de pouvoir effectuer au minimum 1 démarrage.
Si ta batterie est toujours à 13.25V, se serait plus un problème mécanique dû à la rupture de la courroie accessoire et peut vouloir dire :
petit morceaux de courroie qui passe dans la distribution et enfin casse de la courrie de distribution et blocage moteur.
De ce fait, avec une distribution cassée, les soupapes finissent par dire bonjour au piston.
Il faudrait que tu décale (ou retire) le cache supérieur de distribution, afin de contrôler si ta distribution est cassé ou non.

Cdt[/strike]

bsr,retour d info,c est bien la batterie qui deconnecar aujourd hui,mesure de la tension12.8 volts,mais impossible de demarrer,par contre,j ai mis une batterie auxiliaire avec les cables,et la,nickel,elle a demarrer tout de suite,et tout fonctionnait,donc changement de batterie prevu,surtout qu elle est encore sous garantie,elle a 3 mois

@PrOlympusPhoto,

Tu n'as pas tout lu :whistle:

Bien vu....merci!
Désolé, réveillé par ma fille de 6 mois qui est malade et impossible de me rendormir, visiblement j'était encore dans le brouillard ;) (1h40 du matin).

Cdt