plus de feux de stop sur 807 de 2007

funkevin

Membre
6 Avril 2018
7
0
0
126
bonjours a tous,

je viens vers vous car je suis désespéré, depuis le changement de pare brise ma voiture a de gros problème.
je m'explique, la voiture n'avait aucun default on a changé le pare brise chez euro pare brise jusque la tout va bien travail bien fait bonne pose le réparateur me rend les clef, je monte dans la voiture est la je vois que je n'ai plus d affichage que ce soit sur la console du volant ou bien celle de la clim, j’arrête tout je retourne chez lui je lui montre il me dit bizarre j'ai du lui laisser la voiture pour qu il trouve d'ou ça vient.
le lendemain on m appel pour me dire que ce n est qu un fusible que tout fonctionner super je vais reprendre ma voiture, je roule 1 km bim voyant esp et abs qui s allume, le réparateur pare brise ne veut plus rien savoir il me dit on change juste le pare brise on touche a rien d'autre donc je dois me démerder.
alors je fais des teste, d’abords je vérifie tous les fusible il sont tous nikel.
ensuite je teste mes contacteur de frein puis celui de l'embrayage tous est nikel.
je vérifie tous les ampoule toute sont bonne.
malgré ça mes feux de stop ne s allume plus, seul les veilleuse s'allume.
donc d'après vous ça pourrai venir d'ou merci a vous.

salut
pour les feux stop, tu as 3 fusibles, 1 pour un coté, 1 pour le 2e coté et le 3eme feux stop, et enfin 1 pour protéger l'ensemble (ainsi que l'alim de la prise diag).

y a pas une astuce pour faire fonctionner les feux de stop genre faire un pont sur la broche qui se connect sur le contacteur histoire de voir que le jus arrive bien. merci a vous

si, tu peux shunter le contacteur de frein (mettre un fil à la place du contacteur), si les freins s'allument, contacteur hs (même si il y a une continuité à l'ohmmètre).
si ils ne s'allument pas, pour moi, tu as un fusible hs (sur le bsi, dans la boite à gants passager)

merci gege08 de t intéresser a moi.
j'ai donc effectuer un teste vu que quand on appuie sur le frein le contacteur et relâcher donc j'ai chercher avec l'ohmmètre lesquels fessait la continuité apparemment c'est le 1 et 2 donc j'ai shunter et les feux ne s'allume toujours pas, j'ai regarder tout les fusibles dans la boite a gant il sont tous ok bizarre ça et tout ça est survenue après qu'on mes remplacé mon pare brise c'est dingue.

bonjours gege08,
voila j'ai réussi a faire fonctionner les feux de stop le mode économique m'avait bien eu lol
mais cependant comment es ce possible que le contacteur semble opérationnel vu le teste de continuité et que une fois posé rien ne fonctionne si tu peux m’éclaire la dessus ça serait gentil.

il suffit que ça ait flashé un peu, ou oxydé,tu as une continuité, mais également une résistance élevée, et une résistance en série sur un circuit fait baisser la tension.
un ami avait un soucis sur les feux de recul, contacteur boite passant à l'ohmmètre mais hs. (en mettant le voltmètre à un feux arrière, tu n'avais que 3 ou 4 V au lieu de 12)

ok merci a toi gege08 pour t es précieux renseignement j'en ai appris beaucoup grace a toi
bonne continuation.

le forum est la pour ça.
n'hésite pas à y revenir, on y apprend plein de chose pour garder notre 807 le plus longtemps possible et à moindre coût.
je regrette bien les miens (j'ai un espace 4 maintenant, pas de soucis mais je ferais bien un mix entre certaines fonctions des deux)