Plus de frein, pédale très dure

sylvince

Membre
4 Septembre 2012
6
0
0
Bonsoir,
Ce matin en voulant m’arrêter à un stop, j'ai eu la désagréable surprise de trouver une pédale très dure et plus de frein ou presque. Heureusement que je n'allais pas vite. Depuis elle est toujours aussi dure.
Pouvez-vous me dire ce qui se passe ?
Merci
 

Année ?
Model ?
Km?
À tu fait disques et plaquettes il y à pas longtemps?
 


problème de servo frein (mastervac).

De quel motorisation s'agit il ?
Déjà commencer par contrôler la durit de dépression branché sur le mastervac (branchement fuite ect).
Moteur en route débrancher le tuyau et voir si une aspiration se fait.
Si pas d'aspiration on ira à l'autre bout du tuyau, si motorisation hdi il y à une pompe à vide, c'est peut être elle qui est hs.
 



Il me semble qu'il y avait eu une campagne de rappel pour le tuyau de dépression qui allait au mastervac. a confirmer.
:)
 


en tout cas , si c'est la pompe a vide, c'est pas donné :eek: : 316.13€ ttc !!!

mais avant , comme te l'a dit Rg , controle tes durites ;)
 


Ce serait la pompe a vide il y aurait des defauts ODB. Probleme de maitre cylindre ou du circuit de depression du systeme de freinage.
 

Si c'etait la pompe la pedale serait molle si c'est dur c'est un probleme de purge. :coucou:
 

Si c'etait la pompe la pedale serait molle si c'est dur c'est un probleme de purge. :coucou:

:pfff: J'aurais plutôt dit le contraire... :non:

Vérifier si la dépression ne s'est pas débranchée sur le mastervac , et tous les clapets présents sur le circuit de dépression...
 

:pfff: J'aurais plutôt dit le contraire... :non:

Vérifier si la dépression ne s'est pas débranchée sur le mastervac , et tous les clapets présents sur le circuit de dépression...

oui moi aussi ;)
 


Il me semble qu'il y avait eu une campagne de rappel pour le tuyau de dépression qui allait au mastervac. a confirmer.
:)
Bjr, j'ai eu le mm probeme à 2000km avec la 2.7 V6, Mastervac HSil me semble bien qu'il y à eu une campagne de rappel, mais comme ma voiture etait encore garantie... :heink:
[:jak-69:1]
 

si la pédale est dure et que les freins répondent difficilement il peut s'agir du manque de vide dans le cerveau-frein.
- a controler les petites durites qui y sont branchées
- controler la pompe a vide si elle aspire bien
- si oui controler son branchement au cerveau-frein
 

Salut,
Idem pour mon véhicule v6 hdi 2005.
Je l'ai passer au Diagbox, défaut capteur de roue arrière droit.
J'ai reçu la pièce aujourd'hui et je vous en dirai plus une fois la pièce remplacée.

Tchao,
 

négatif messieurs, si pédale dure, c'est un pb de dépression à 100%!!!!!

et pour moi mastervac

un pb de purge, donne une pédale molle et inéfficace ;)

:coucou:
 

Salut,
Idem pour mon véhicule v6 hdi 2005.
Je l'ai passer au Diagbox, défaut capteur de roue arrière droit.
J'ai reçu la pièce aujourd'hui et je vous en dirai plus une fois la pièce remplacée.

Tchao,



un capteur de roue pour une pédale dure, c'est sur ce n'est pas ça.........
 

négatif messieurs, si pédale dure, c'est un pb de dépression à 100%!!!!!

et pour moi mastervac

un pb de purge, donne une pédale molle et inéfficace ;)

:coucou:

Si c'etait la pompe la pedale serait molle si c'est dur c'est un probleme de purge. :coucou:

on est d'accord Ced, c'est juste l'inverse :confused: :D :D :D :D
 

Hello,
Donc capteur de roue changé, toujours pédale dure mais plus de voyant Abs/Esp.
Pompe à vide aspire donc Mastervac certainement.
Affaire à suivre.
 




bonjour j ais demonte maitre cylindre et mastervac sur une 607 2l2 hdi pour changer emeteur d enbrayage et maitenant apres avoir remonté tout pedale frein dur pouvez vous m aider