Problème au changement de vitesse et pédale de frein dure

majo

Membre
8 Février 2011
6
0
0
124
Bonjour je viens d'acheter une 607 2,7l hdi de 2005, 180 000km

Je me suis rendu compte, à chaud et par intermittence, que le changement de rapport entre 1 et 2 et 2 et 3 produisait un patinage excessif (au delà des 2 500 tours) et passait avec un accoue désagréable à la conduite.

2eme problème: ce matin, au démarrage, j'appuie sur le frein et au moment de tourner la clé de contact j'ai entendu un bruit comme si qqchose se décrochait et la pédale est devenue dure avec presque plus de frein.

Pouvez vous m'éclairer sur les causes de ces soucis? Merci d'avance
 



sur le 2.7 hdi de 2005, il y a de gros probléme sur les bloc hydrau!!

pour ta pédale de frein, regarde si tu n'a pas le tuyau de vide qui se serait débranché du mastervac. ;)
 

D'accord avec philou car si je me Trompe pas la boite de la 407 coupe a le même soucis problème de bloc hydraulique
Peut-être essayer une vidange !
Après si il l'a acheté il y a la garantie du garage ou garantie des vice caché même pour un particulier ( plus difficile a faire valoir)
 

probleme harchi connu sur les premieres v6 hdi
il y a un post quelque part avec une adresse qui refait les blocs hydrau
pour la pedale de frein,peut etre quelque chose de coincé dans la pedale sous le tdb
 

Merci pour les infos pour la pédale de frein je regarderai et je vous tiens au jus.
Pour le bloc hydrau ça me ferait chier car acheté à un particulier: pas de garantie
 

Merci pour les infos pour la pédale de frein je regarderai et je vous tiens au jus.
Pour le bloc hydrau ça me ferait chier car acheté à un particulier: pas de garantie

Et la garantie vice cache sa fonctionne pour les particulier aussi !
 



ce n'est pas un vice caché puisqu'on en parle partout sur le net,ca sera sa defense,c'est sur
 

ce n'est pas un vice caché puisqu'on en parle partout sur le net,ca sera sa defense,c'est sur
Ça coûte rien de se renseigner auprès du service juridique pour moi c un vice si il lui a pas dit !
 

La garantie légale contre les vices cachés est définie aux articles 1641 et suivants du code civil :
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Pour résumer, si le défaut avait été connu lors de la présentation du véhicule, et qu'il est tel que tu n'aurais pas acheté la voiture, soit pour des raisons de fonctionnement, soit pour des raisons tenant à sa valeur diminuée (ou à l'inverse aux coûts des travaux futurs de remise en état), alors cela peut être considéré comme un vice caché.

La garantie s’applique même si le vendeur est un particulier, et même s'il n’avait pas connaissance du vice caché. Le délai pour agir est de 2 ans après la découverte du vice. La condition est que le vice devait être existant le jour de la vente.

Conclusion : va chez un garage le plus tôt possible pour faire constater par un professionnel le défaut, et lui demander un devis de réparation. Ensuite, écrit au vendeur pour lui signaler la situation et ton intention d'engager une procédure judiciaire compte tenu du montant du devis.
Et attend sa réaction...

Après, faudra savoir ce que tu veux, soit la remettre en état, soit envisager une solution amiable avec la reprise du véhicule.

Plus tôt c'est fait, plus c'est crédible ! Si tu attends 5.000km avant de réagir, tu ne pourras pas dire que le défaut était présent lors de la vente.

Ciao :bounce:
 


oui dans les texte,mais dans la realitée c'est autre chose,les juges tranchent parfois autrement,de plus on ne connait pas le prix d'achat,peut etre le defaut etait deja prix en compte,par rapport a l'argus :pt1cable:
 

y'a marqué existant le jour de la vente, donc si rien d'écrit quelquepart au moment de l'achat, ben tu l'as dans le baba

et un bloc hydrau c'est pas la mort non plus.....

pis ça pourrai aidé que tu nous dise d'ou tu es?
 

y'a marqué existant le jour de la vente, donc si rien d'écrit quelquepart au moment de l'achat, ben tu l'as dans le baba
Salut,

Pour que ce soit un vice caché, il faut qu'un défaut soit présent lors de la vente, et que l'acheteur n'en n'ait pas été informé explicitement. La seule façon de le prouver, est d'aller le faire constater par un professionnel le plus rapidement possible. D’où l'utilité aussi, lors de l'achat d'une voiture d'occaz, de refaire un contrôle technique juste après (ce que je fais), on sait jamais...

Le vice caché n'est pas forcément en lien avec la valeur de la vente, ou la côte de l'objet : il faut juste que l'acheteur n'en n'ait pas été informé et que le défaut soit de nature à diminuer la valeur résiduelle de l'objet acquis, notamment en raison des travaux potentiels de remise en état (moins-value).

Après, s'il n'y a pas de solution amiable avec le vendeur, on sait tous que les tribunaux sont engorgés et ne traitent pas en priorité les affaires de 3.500€... faut pas rêver, ça peut durer très longtemps
:mad: :sarcastic:

Et le traitement amiable, est aussi l'occasion de lui faire prendre à sa charge le prix des pièces, si tu souhaites te lancer dans l'aventure...
:bounce:
 

Salut,

Pour que ce soit un vice caché, il faut qu'un défaut soit présent lors de la vente, et que l'acheteur n'en n'ait pas été informé explicitement. La seule façon de le prouver, est d'aller le faire constater par un professionnel le plus rapidement possible. D’où l'utilité aussi, lors de l'achat d'une voiture d'occaz, de refaire un contrôle technique juste après (ce que je fais), on sait jamais...

Le vice caché n'est pas forcément en lien avec la valeur de la vente, ou la côte de l'objet : il faut juste que l'acheteur n'en n'ait pas été informé et que le défaut soit de nature à diminuer la valeur résiduelle de l'objet acquis, notamment en raison des travaux potentiels de remise en état (moins-value).

Après, s'il n'y a pas de solution amiable avec le vendeur, on sait tous que les tribunaux sont engorgés et ne traitent pas en priorité les affaires de 3.500€... faut pas rêver, ça peut durer très longtemps
:mad: :sarcastic:

Et le traitement amiable, est aussi l'occasion de lui faire prendre à sa charge le prix des pièces, si tu souhaites te lancer dans l'aventure...
:bounce:
du coup tu te contredit,si le vehicule a été vendu moins cher que l'argus,ce peut etre en partie du au defaut :pt1cable:
et puis si tu tente le proces,tu ne peut plus rouler avec le vehicule en attendant le verdict,donc si ca dure 10 ans,est ce que ca vaut le coup :ange:
 

Non msieur je ne me contredis pas ! :D
Le prix n'est pas une information valable : tu peux vendre ta voiture parce que tu es pressé (par ex tu pars sur une île au bout du monde), ou parce que tu en as marre, ou parce que tu n'en n'as plus besoin car tu ne roules plus qu'en BM avec le ciel bleu au dessus. Pour autant, une fois acquise par l'acheteur, la voiture est destinée à valoir la valeur de la côte, et si l'acheteur n'a pas été informé d'un problème sur le bloc hydraulique (par ex), il pourra se retourner contre le vendeur si le coût des travaux est significatif par rapport à la valeur, et non par rapport au prix d'achat.
OK avec toi sur les délais et la complexité de la procédure, c'est la France !
Et le fait est qu'il vaut mieux chercher une solution amiable.
:chinois:
 

Pour le vice caché, le problème c'est que c'est un défaut intermittent donc impossible pour moi de justifier que l'ancien proprio était au courant...
 

Bonjour,

Tout à fait. Et même si cela n'était pas le cas, tes chances de faire valoir un vice caché sur un tel véhicule (prix de vente, profil du vendeur, age du véhicule, etc,) sont voisines de 0. Et il n'y a pas de vice caché en la matière puisque le défaut s'il est constaté résulte du simple usage du véhicule (la boîte est considérée comme une pièce d'usure). Tu peux oublier et passer par la case "remise en état" de la boîte. Et tu n'es pas forcément au bout de tes surprises.
 

rebonjour,

Après avoir vérifier mon système de freinage je n'ai rien trouvé d'anormal sous le tableau de bord, le tuyau de la pompe à vide est bien branché et aspire bien lorsque je le débranche.
En revanche le niveau de liquide de frein est remonté anormalement haut (presque au niveau du bouchon)
Ma pédale de frein est toujours dure et je suis dans le flou.... pouvez vous m'éclairer svp. merci d'avance
 

rebonjour,

Après avoir vérifier mon système de freinage je n'ai rien trouvé d'anormal sous le tableau de bord, le tuyau de la pompe à vide est bien branché et aspire bien lorsque je le débranche.
En revanche le niveau de liquide de frein est remonté anormalement haut (presque au niveau du bouchon)
Ma pédale de frein est toujours dure et je suis dans le flou.... pouvez vous m'éclairer svp. merci d'avance


essaye de faire une purge dans un premier temps, mais je craint que mastervac ou le maitre cylindre aient un soucis! :(
 


Si le maître cylindre est mort la pédale serait mole et non dure? Je me trompe?
 

En théorie il n'existe pas de "vice caché" pour un particulier "sauf si le particulier en avait eu connaissance au moment de la vente" ce qui relève là de l'escroquerie.
Un particulier n'étant pas un professionnel, il n'est donc pas assujetti aux mêmes règles qu'un professionnel.
 

En théorie il n'existe pas de "vice caché" pour un particulier "sauf si le particulier en avait eu connaissance au moment de la vente" ce qui relève là de l'escroquerie.
Un particulier n'étant pas un professionnel, il n'est donc pas assujetti aux mêmes règles qu'un professionnel.
Pas du tout d'accord :non:
La réglementation ne distingue pas le particulier d'un professionnel (cf articles 1641 et suivants du code civil) :
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
C'est tout.
 

Et c'est là tout le hic, le non professionnel n'est pas tenu de connaitre un vice caché (puisqu'il est caché!). ce n'est pas un professionnel de la chose vendue.
Le professionnel en revanche est tenu responsable.
Les objets vendus entre particuliers sont réputés être vendu en l'état. A charge de l'acheteur de pousser les investigations.
Il en va de même pour les ventes aux enchères. Peu de recours possibles, c'est à l'acheteur de rapporter la preuve du préjudice.
 

La garantie des vices cachés s'applique :
- quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion, etc.), mobilier ou immobilier,
- quel que soit le vendeur (professionnel ou simple particulier), ainsi qu'aux biens achetés directement auprès du fabricant.
Mais cette garantie ne s'applique pas aux ventes aux enchères.

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
- être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
- rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,
- exister au moment de l'achat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
 

Après analyse, il semblerait que ce soit le mastervac. En revanche il n'y a plus de production et les fournisseur de pièces détachées ne peuvent fournir. Avez-vous des adresses pour m'en procurer un? Le mien est un ATE 03.7862-3101.4
Merci d'avance