Plus de freins, panique à bord

Après plusieurs jours d'attente, conclusions de Peugeot:
- Ce n'est pas de la faute du mécanicien
- Ce n'est pas de la faute de Peugeot
- Il faut payer 204€ de réparations et dire merci pour les 30% de remise
C'est donc TA faute si comprends bien :D .
C'est toi qui a usé ladite pompe :bien: , tu l'as probablement mal entretenu :spamafote: .
 




Après plusieurs jours d'attente, conclusions de Peugeot:
- Ce n'est pas de la faute du mécanicien
- Ce n'est pas de la faute de Peugeot
- Il faut payer 204€ de réparations et dire merci por les 30% de remise

Pour ma part je leur demande un rapport dans lequel ils nient que la panne de la pompe à vide qui a causé la panne des freins ait été causée par un mauvais montage et je réclame la pièce changée pour qu'elle soit examinée par un expert. D'autre part je porte plainte aux autorités de protection des consomateurs (c'est possible dans ma région).

Faites attention quand même. Ça ne semble pas les surprendre qu'une pompe à vide tombe en panne à 70.000km. On est peut-^tre tous en danger....

Si vous n êtes pas d accord, voyez avec votre assurance pour la faire expertiser. En apparence c'est un dialogue de sourd avec votre garage.

Attention, ne pas confondre pompe mal remontée après changement du moteur et panne de la pompe a 70 000km.
 


Tu lui conseilles quoi, si le garage ne rien entendre ? Tu viens avec tes gros bras ?

:D
 

Attention, ne pas confondre pompe mal remontée après changement du moteur et panne de la pompe a 70 000km.
RàF pour @kyoju, dans la prise en charge, car dans un cas comme dans l'autre : c'est le pb de Peugeot... à régler en interne. :oui:
 
Dernière édition:

Tu lui conseilles quoi, si le garage ne rien entendre ? Tu viens avec tes gros bras ?

:D

Service client. Reseaux sociaux. Page google du garage et bien sur assistance juridique....

La mauvaise publicité c'est la pire des publicités. Et franchement, Peugeot devrait etre content de s'en tirer avec 300 balles de facture, c'est à dire entre 50 et 100 balles à tout casser en réél... Un accident plus grave aurait pu leur couter plus cher.
 

Pour ma part je leur demande un rapport dans lequel ils nient que la panne de la pompe à vide qui a causé la panne des freins ait été causée par un mauvais montage et je réclame la pièce changée pour qu'elle soit examinée par un expert. D'autre part je porte plainte aux autorités de protection des consommateurs (c'est possible dans ma région).
Quelle pièce a été changée ?
La pompe à vide ? ...ce qui serait normal car toujours recommandé suite à une casse de moteur d'origine hydraulique (au fait, de quoi ton moteur est-il mort, ce fil ne le mentionnant pas ?)
Le nouveau moteur (tu remarqueras que volontairement je n'écris pas le "moteur neuf") a t-il été fourni avec une pompe à vide déjà en place ?
Ton CC peut difficilement exclure sa responsabilité si la moindre intervention mécanique - un montage, par exemple - a eu lieu à ce niveau-la. (La panne d'une pompe à vide neuve, ça la foutrait vraiment mal, mais resterait à la charge du CC)
 

Quelle pièce a été changée ?
La pompe à vide ? ...ce qui serait normal car toujours recommandé suite à une casse de moteur d'origine hydraulique (au fait, de quoi ton moteur est-il mort, ce fil ne le mentionnant pas ?)
Le nouveau moteur (tu remarqueras que volontairement je n'écris pas le "moteur neuf") a t-il été fourni avec une pompe à vide déjà en place ?
Ton CC peut difficilement exclure sa responsabilité si la moindre intervention mécanique - un montage, par exemple - a eu lieu à ce niveau-la. (La panne d'une pompe à vide neuve, ça la foutrait vraiment mal, mais resterait à la charge du CC)
Le problème d'origine était un défaut moteur correspondant à un problème de pression dans un piston. Il n'y a pas eu de casse ni panne. le nouveau moteur ne venait pas avec la pompe à vide qui a été remontée. Au bout de 1000km, elle a lâché.
 

Service client. Reseaux sociaux. Page google du garage et bien sur assistance juridique....

La mauvaise publicité c'est la pire des publicités. Et franchement, Peugeot devrait etre content de s'en tirer avec 300 balles de facture, c'est à dire entre 50 et 100 balles à tout casser en réél... Un accident plus grave aurait pu leur couter plus cher.
Même pas 300 balles. Peugeot assume 15% et le CC 15%. Reste 204€ pour ma pomme...
 

Service client. Reseaux sociaux. Page google du garage et bien sur assistance juridique....

La mauvaise publicité c'est la pire des publicités. Et franchement, Peugeot devrait etre content de s'en tirer avec 300 balles de facture, c'est à dire entre 50 et 100 balles à tout casser en réél... Un accident plus grave aurait pu leur couter plus cher.

dans le cas present, il n y a eu aucune consequence, a part une grosse peur ( legitime ). donc ca leur "couterait" rien de laisser comme cela. En fait c'est plus le garage qui risque beaucoup s'il a mal remonté le systeme de frein, c'est ca compétence qui est en cause.

Pour PSA, si c'est une panne "classique", ce qui peut arriver a n importe quel kilometrage, helas, sa prise en charge ( de 100%, 70%, 50% ou 30% ) n a aucun rapport par rapport la gravité de la panne, mais plus par rapport a son kilometrage ou age
 


Pour ma part je leur demande un rapport dans lequel ils nient que la panne de la pompe à vide qui a causé la panne des freins ait été causée par un mauvais montage et je réclame la pièce changée pour qu'elle soit examinée par un expert. D'autre part je porte plainte aux autorités de protection des consomateurs (c'est possible dans ma région).

Faites attention quand même. Ça ne semble pas les surprendre qu'une pompe à vide tombe en panne à 70.000km. On est peut-^tre tous en danger....

avez vous fait la reparation ? vous indiquez que vous voulez faire examiner la piece par un expert, mais ne serait il pas plus judicieux de le faire sur la voiture, encore monté, pour bien mettre en evidence un probleme de montage ?
 



avez vous fait la reparation ? vous indiquez que vous voulez faire examiner la piece par un expert, mais ne serait il pas plus judicieux de le faire sur la voiture, encore monté, pour bien mettre en evidence un probleme de montage ?
J'ai autorisé la réparation aujourd'hui parce que je ne peux pas me permettre d’être une semaine de plus sans voiture. Peugeot m'a fait perdre 10 jours pour le vérifier par eux-même, chose qu'ils n'ont finalement pas fait. Je serais donc obligé de faire vérifier la pièce après coup pour voir si on apprécie une absence de lubrification par exemple.
 

La pompe en question ayant été prélevée sur l'ancien moteur, sa fin de vie 1000 km plus tard est possible sans négligence de la part du mécanicien ayant effectué le transfert.

L'expertise de la pièce
aurait du être décidée en place sur le moteur et non après un nouveau démontage :spamafote:
 

La pompe en question ayant été prélevée sur l'ancien moteur, sa fin de vie 1000 km plus tard est possible sans négligence de la part du mécanicien ayant effectué le transfert.

L'expertise de la pièce
aurait du être décidée en place sur le moteur et non après un nouveau démontage :spamafote:
Si la mort subite de la pompe à vide 1000km après un démontage/remontage est possible il devrait donc exister un protocole d'action car on joue avec la vie des usagers.
Visiblement ni le CC ni la marque étaient intéressés par l'expertise. Il n'y a pas eu de morts donc que le client paye la réparation et on oublie. C'est lamentable de ne même pas montrer le moindre intérêt pour essayer d'éviter de répéter une erreur qui pourrait coûter la vie d'autres usagers dans le futur.
 

Il n'y a pas eu de morts donc que le client paye la réparation et on oublie.
Et oui c'est le principe de base : Peugeot a tout son temps, immobiliser le véhicule longtemps ne lui pose aucun problème .... Peugeot compte donc sur le fait que c'est le client qui craquera le premier car il a besoin de son véhicule.
On l' a vu plusieurs fois sur les prises en charge aléatoire du problème adblue.
Et ton exemple montre une fois de plus qu'ils ont gagné la partie :dent: .
 

Il n’y avait plus du tout de frein ? Je ne comprends pas trop parce que pour moi la pompe à vide n’est qu’un amplificateur de freinage, et donc la panne de celle-ci ne doit pas empêcher les freins de fonctionner (mais il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pedale pour compenser l’absence d’assistance).
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Il n’y avait plus du tout de frein ? Je ne comprends pas trop parce que pour moi la pompe à vide n’est qu’un amplificateur de freinage, et donc la panne de celle-ci ne doit pas empêcher les freins de fonctionner (mais il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pedale pour compenser l’absence d’assistance).
Effectivement, il faut appuyer vraiment beaucoup plus fort. J'arrivais à un stop et pourtant je n'allais pas vite mais impossible de m'arrêter à temps. Pourtant je suis costaud et pèse presque 110kg. Le freinage sans assistance était vraiment très faible et j'ai fini avec le frein à main.