Bonjour.
Mon premier régulateur actif était sur ma 308 T9. C'était pas mal, mais elle ne freinait pas, et il souffrait d'un problème "d'axe" quand on suivait des véhicules sur des routes qui tournent.
Celui de ma 508 freine (friction ou récupération d'énergie). Il est plus fluide : courbes, écarts de vitesse (sur la 308 je devais adapter la distance à la vitesse pour que l'injection ne coupe pas trop tôt sur autoroute en arrivant derrière un camion).
J'ai pu tester hier son fonctionnement en ville. Je roule peu en ville, et un régulateur classique fonctionne bien même dans les villages que je traverse. La voiture s'arrête, redémarre. Pas d'accélération inappropriée au redémarrage en virage, en rond-point ... J'aurais busculé depuis bien longtemps sur le limiteur dans ces conditions, mais il s'en sort très bien. Un manque quand même d'anticipation dans certains cas, alors que la voiture voit tout (vaches, femmes, chats, gibiers, bandes blanches, noir, pluie ...). Dès fois, on sait qu'elle va freiner, mais on a quand même envie de le faire à sa place.
Malgré toutes ses qualités, je trouve que la vitesse n'est pas assez stable sur routes vallonées. Quand ça descend, le moteur se coupe, le mode brake se met en route, et quand ça remonte il faut faire tout l'inverse. Du coups je me retrouve avec des variations de vitesse plus importantes que sur ma 308.
Un peu pareille lors d'un changement d'allure programmée avec une montée. Pour aller un travail, j'ai un créneau à 90 juste après une cuvette. J'ai bien du mal à m'y mettre à 90, sinon à programmer qu'une fois que ça monte. Et comme une partie de la pédale sert à gérer la récupération, j'ai bien du mal à compenser ce manque d'anticipation.
Mon premier régulateur actif était sur ma 308 T9. C'était pas mal, mais elle ne freinait pas, et il souffrait d'un problème "d'axe" quand on suivait des véhicules sur des routes qui tournent.
Celui de ma 508 freine (friction ou récupération d'énergie). Il est plus fluide : courbes, écarts de vitesse (sur la 308 je devais adapter la distance à la vitesse pour que l'injection ne coupe pas trop tôt sur autoroute en arrivant derrière un camion).
J'ai pu tester hier son fonctionnement en ville. Je roule peu en ville, et un régulateur classique fonctionne bien même dans les villages que je traverse. La voiture s'arrête, redémarre. Pas d'accélération inappropriée au redémarrage en virage, en rond-point ... J'aurais busculé depuis bien longtemps sur le limiteur dans ces conditions, mais il s'en sort très bien. Un manque quand même d'anticipation dans certains cas, alors que la voiture voit tout (vaches, femmes, chats, gibiers, bandes blanches, noir, pluie ...). Dès fois, on sait qu'elle va freiner, mais on a quand même envie de le faire à sa place.
Malgré toutes ses qualités, je trouve que la vitesse n'est pas assez stable sur routes vallonées. Quand ça descend, le moteur se coupe, le mode brake se met en route, et quand ça remonte il faut faire tout l'inverse. Du coups je me retrouve avec des variations de vitesse plus importantes que sur ma 308.
Un peu pareille lors d'un changement d'allure programmée avec une montée. Pour aller un travail, j'ai un créneau à 90 juste après une cuvette. J'ai bien du mal à m'y mettre à 90, sinon à programmer qu'une fois que ça monte. Et comme une partie de la pédale sert à gérer la récupération, j'ai bien du mal à compenser ce manque d'anticipation.