Plus de puissance même pied au plancher

mike67

Peugeot Addict
3 Avril 2014
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Salut à tous.
Ce soir ma voiture m'a fait un sacré truc:

Après un voyage de 15 minutes sans soucis, je me suis arrêté et ai coupé le moteur.
2 minutes après je redémarre mais le ralenti est à 1000tr/min.
Passe sur D, la voiture avance mais ne réagis pas à l'accélérateur même pied au plancher et se met à donner des à-coups toujours pied au plancher. Je m'arrête, coupe le moteur et redémarre. Re-belotte.
Je mets sur R et c'est pareil.

J'ouvre le capot et ne voit, ne sent, n'entends rien d'anormal.
Je coupe le moteur et attends 2 minutes, puis la voiture refonctionne normalement sauf que j'ai l'impression qu'elle manque un peu de puissance.

Lorsque ca me l'a fait, j'étais en réserve (restait 30kms d'après l'odb).

Pas de voyant à par mon défaut de la sonde lambda (allumé depuis que j'ai la voiture) .

Pour information je ne roule qu'au sp98, ce que m'a conseillé l'ancien propriétaire.

C'est la 2.2i 160cv avec 198000kms.

Avez-vous des idées ?
 

peutetre ton filtre a essence qui encrasser ou une historie e bougies,

mais bon, sa se trouve c autre chose, faut attendre les specialiste
 

Je prévois de faire le filtre à carburant en priant que ce soit ça.

Pour info, les bobines ont été changées en 2013, les bougies en janvier 2014 et la BVA a été vidangée il y a un mois.

Possible que ce soit l'échappement bouché? Car lors de grosses accélérations, il arrive que d'un coup un gros nuage noir sort du pot, un peu comme un bouchon.
 


Bonsoir ,
pour le filtre à essence , tu peux oublier tout de suite :pt1cable:
un injecteur , possible , la sonde lambda aussi ,le capteur de pression absolue également
en tout fais vite lire les codes défauts , tu vas finir par flinguer ton catalyseur (surplus d'essence imbrulée)...
 

Alors ce matin j'ai parcouru 70kms sans soucis.
Cet après midi, j'ai remplacer les bougies et le filtre à carburant.

Pour les bougies: elles étaient sèches, de couleur sable, juste les bouts humides.

Pour le filtre à essence: il était temps de le changer car l'essence à l'intérieur était de couleur rouille-marron et surtout moins fluide que l'essence.

par contre j'ai remargué que ma ligne d'échappement est bien rouillée donc je pense que ça doit être un peu bouché.

Demain je vais en Allemagne taper quelques pointes sur l'autoroute (aucunes limitations de vitesses) histoire de décrasser la bête. Lol
 

Bonsoir mike67.
alors rouler en réserve de réserve n est jamais très bon pour nos belles.
il se peut que tu ai une "merde" qui soit passer au travers de ton filtre a essence. Maintenant que tu as changer ton filtre reste a attendre que tout soit bruler...
en ce qui concerne ton pot d échappement de la a ce qu'il soit boucher accroche toi l ami.
au plaisir.
 

Bonsoir,
pour le pot bouché, c'est le fait que des fois, lors d'une grosse accélération, d'un coup un gros nuage noir est expulsé du pot.
Comment savoir si le catalyseur est mort ?

J'ai le voyant du système antipollution défaillant. A la valise, ça disait que c'était une sonde lambda mais l'ancien propriétaire m'avait dit que ça faisait 2 ans qu'il était allumé.

Et pour le carburant, il m'avait dit qu'elle ne fonctionne bien qu'avec du sp98, donc je ne met que du sp98.
 

Bonsoir
Deux ans ? :confused:
Et bien il faut changer la sonde en espérant que son non remplacement n'ait pas tué le pot catalytique... :(
Un pot ça ne se bouche pas ça ce perce par l’intérieur. :eek: