Problème perte soudaine de vitesse plus possible d'avance à plus de 40 et surchauffe au niveau des pieds coté conducteur

margot peugeot 308 2014

Nouveau membre
26 Mars 2024
2
0
1
FRANCE
Bonjour à tous,

J'ai un souci qui est apparu plusieurs 3; 4 fois durant les 2 derniers mois sur ma Peugeot 308 de 2014. Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas du tout en voiture :coucou:

Je suis sur la voie rapide ou une route ou on peut rouler assez vite et tout d'un coup la voiture ne veut plus accélérer ! je passe de 100 à progressivement 40... J'ai beau appuyer pieds au plancher pour que la voiture avance mais pas moyen. En m'arrêtant un temps sur le bas côté et en éteignant la voiture pendant quelques minutes la voiture refonctionne à nouveau comme si de rien était ?

De plus j'ai parfois lorsque j'arrive sur un route entre 80 et 110 une forte chaleur qui reste vraiment au niveau des pieds du siège conducteur donc bon je suis un peu inquiète !

Je vais déposer ma voiture chez un garagiste mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurez une idée de ce que peut être le problème ?

Merci à tous :)
 


salut, quel moteur? combien de kilomètres?
Elle est à 130 000 km ! Je l’ai acheté à 110 000 j’ai eu que des galères…

Alors je sais que c’est un moteur de 2014, sur la carte grise au d.2 c’est ça o_OBBHZH-C26000 et c’est 120 chevaux

J’espère que les informations sont bonnes, je ne m’y connais vraiment pas en voiture 😅
 

En passant ici c'est la section des 5008 de 2017 et +
Comment peut-on arriver dans cette section et poster une nouvelle discussion pour une 308 de 2014 alors qu'il aurait suffit d'aller dans la section des 308/2014 et ensuite de faire la même démarche (création d'une discussion) ?