Plus de réception RADIO autoradio origine 406

3 Janvier 2006
7
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de réception RADIO sur l'autoradio d'origine de ma 406 (01/2002, HDI confort 136 CV). Toutes les autres fonctions sont opérantes (Cédé etc ..). Je souhaitais aller voir si l'antenne était débranchée (je ne vois pas pourquoi mais on ne sait jamais. Quelqu'un peut il me conseiller pour le démontage de la facade et également sur ce genre de problème (s'il ne s'agit pas d'un problème d'antenne..) est il déjà connu ? Avez vous une idée ? :???:
Pour le démontage, il faut insérer deux tiges dans les orifices .. ? et puis .. ensuite ... ?
Merci d'avance.

Tu inseres 2 tiges et tu tires le bazar....
Quand tu dis que tu n'as plus de reception:
-Tu peux selectionner comme source la radio, mais ensuite tu recois un grésillement, rien du tout??
-Et en AM tu captes encore qq chose (pour AM, l'antenne est intégré a l'autoradio).
-Enfin dernière question idiote, on t'a pas fauché ton antenne sur le toit par hasard?

Re Salut..

Bon, pour les tiges après les avoir insérées .. ça force un peu ?? J'ai essayé mais peut être n'étaient elles pas assez longues car cela ne semblait pas avoir d'effet. Je n'ai pas voulu casser quoi que ce soit..

Sinon côté poste : j'entends un grésillement.. et quelquefois le son très très lointain et grésillant. Sur l'affichage j'ai (RDS) et (TA) ce qui doit signifier qu'il n'y a plus de réception en RDS et de TRaffic annoucement.

J'avais vérifié l'antenne sur le toit :wink:

Donc, je ne vois pas du tout.. Si vous avez des éléments plus précis ...

Merci d'avance

enfonce des petits tournevis d'electricien dans les trous (moins de 10cm)
En attrapant l'autoradio par l'emplacement de la cassette tu tire, il vas sortir, l'antenne est derriere, en bas a droite.

Avant verifie que tu est bien sur FM en appuyant plusieurs fois sur le boutton de selection de la radio, ca doit faire un cycle genre fm1, fm2, fm3; am puis fm1...