Compatibilité entre autoradio origine peugeot 406

3 Janvier 2006
7
0
0
Bonjour,

J'ai une 406 2.2 hdi 136 cv de 01/ 2002. Mon poste d'origine Clarion RD3-01 type pu2473 A étant en panne, je cherche un poste compatible directement enfichable dans le tableau de bord . Mon but n'est pas d'avoir le summum en qualité, mais bien de remplacer le poste en panne par un équivalent pour obtenir quelque chose de propre sachant que j'envisage de bientôt vendre ma voiture. On m'a proposé un clarion 2184 A démonté sur une 406. L'un d'entre vous sait il si ce modèle est compatible avec celui que j'avais avant et notamment avec l'affichage déporté et la commande au volant ?

Merci par avance de vos réponses.
 

Voir ce sujet sur le forum: http://www.forum-peugeot.com/bsi-24282-0.html

En résumé, un particulier ne peut pas remplacer un autoradio multiplexé par un autre sans l'intervention d'un agent ou d'un concessionnaire: une opération de télécodage est à réaliser impérativement sur l'autoradio.

Ceci dit, il existe des autoradios seconde monte de grande marque qui sont dotés d'interfaces réseaux optionnelles pour récupérer les infos en provenance de la commande sous volant et transmettre des demandes d'affichage vers l'afficheur déporté...Mais ces boitiers d'interface sont assez chers (150 €).
 

sincerement, le plus simple, c'est d'acheter un autoradio en 2me monte (t'auras meme acces au Mp3 si tu le veux), et d'acheter l'entretoise pour y fixer l'autoradio (25 € a Norauto).

Si tu n'as pas 2 mains gauches, le tout est installé en moins d'1 heure.

Tu perdras l'affichage et la commande au volant, mais pour ma part, je m'en passe bien (surtout vu le prix scandaleux des interfaces...)

Si tu cherches un RD3 pour remplacer celui d'origine, il faut qu'il provienne d'une 406 multiplexée comme la tienne, et qu'un garage Peugeot te télécode le BSi, avec le numero VIN du véhicule d'où provient le poste.

Sinon, ca va bipper sans arret.
reste les petites annonces ou ebay pour trouver le RD3.