Plus de retros, Condanation et leve vitres

nossss

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
106
0
0
124
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai été confronté a un petit problème, je m'explique:

Je n'ai plus de rétro éléctriques
Je ne peu plus lever ou baisser les vitres avec ma platine conducteur
Je n'ai plus de condamnation centralisée des porte ni avec la clef ni avec la télécommande
Parcontre le bouton de la télécommande du coffre fonctionne
Ma platine conducteur est quand même éclairée

J'ai regardé tout les fusible de l'habitacle un par un et apparemment tout va bien !

Vous auriez une idée ??

Merci
 




Bonjour a tous,

Ce matin j'ai été confronté a un petit problème, je m'explique:

Je n'ai plus de rétro éléctriques
Je ne peu plus lever ou baisser les vitres avec ma platine conducteur
Je n'ai plus de condamnation centralisée des porte ni avec la clef ni avec la télécommande
Parcontre le bouton de la télécommande du coffre fonctionne
Ma platine conducteur est quand même éclairée

J'ai regardé tout les fusible de l'habitacle un par un et apparemment tout va bien !

Vous auriez une idée ??

Merci

j'ai exactement le même probléme que toi et ça va faire un mois ,j'ai changé la platine de commande vitre et retro mais toujours rien, par contre je n'ai pas l'eclairage sur les boutons de la platine ;j'ai pris rdv chez peugeot mardi matin, je vus en dirais plus mardi soir :)
j'ai aussi controlé tous les fusibles un par un et la connection du faisceau au montant de la porte.

a savoir que les platines de 607 ne sont pas toutes compatibles avec les 406 comme j'ai pu le voir sur d'autres forums; il faut bien verifié les connexions sous la platine
 

Encore un Fantôme :( c'est embêtant de ne pas avoir de condanation centralisée

PS je n'ai pas de batterie de service
 

tu es bien sur que le fusible "R1"30A n'est pas cramé? celui qui est en haut à gauche
la vérification des fusibles doit se faire au multimetre car des fois on ne voit pas qu'ils sont HS
 

j'ai exactement le même probléme que toi et ça va faire un mois ,j'ai changé la platine de commande vitre et retro mais toujours rien, par contre je n'ai pas l'eclairage sur les boutons de la platine ;j'ai pris rdv chez peugeot mardi matin, je vus en dirais plus mardi soir :)
j'ai aussi controlé tous les fusibles un par un et la connection du faisceau au montant de la porte.

a savoir que les platines de 607 ne sont pas toutes compatibles avec les 406 comme j'ai pu le voir sur d'autres forums; il faut bien verifié les connexions sous la platine
les platines de 406 n'ont rien a voir avec 607,hormis l'aspect exterieur ;)
 

Je vais REgarder , heuuuu je croyais que les "R" étaient des fusibles de "R"echange :)
 


si il y a des modéles de platine de 607 qui sont comparable a celle de la 406 (celle qui a les 2 broches noir) j'en ai fais l'experience quand j'ai acheter la 1ere platine qui pourtant venait d'être demonté sur une 607
 



pas de mise en "mode économie d'énergie"?(pour la batterie) oupss guérart :chinois:
ou autres défauts?
 

le truc bizarre c'est que même avec la clef dans la portière la condamnation ne se fait pas !
Heuuuu en général le faisceau se coupe a un endroit particulier ?
 

Commence par vérifier ta batterie, je le dis et redis, c'est les premières choses qui se mettent en coupure pour laisser place au démarrage en prio .....
 


Tu parle de la batterie principale Guerart ?
Si tu as qu'une batterie oui, si tu en as 2 alors celle de service qui est dans le coffre ;)

C'est un problème déjà rencontré l'hiver dernier, une gente dame qui a posée le problème en électronique embarquée, je lui ai conseiller de se tourner en premier lieu sur la batterie, chose qu'elle a fait et la panne a disparue ;)
 

C'est le délire que la première chose que ça court-circuite soit la condamnation centralisée (sans le coffre)et la platine conducteur !!
 

Si tu as un chargeur de batterie, met la en charge quelques heures jusqu'à ce que l'aiguille passe dans le vert et fait un test, tu vas être vite fixé.
Si l'aiguille ne monte plus dans le vert alors tu es bon pour changer [strike]l'auto[/strike] la batterie :D
 


Bonjour a tous,

Ce matin j'ai été confronté a un petit problème, je m'explique:

Je n'ai plus de rétro éléctriques
Je ne peu plus lever ou baisser les vitres avec ma platine conducteur
Je n'ai plus de condamnation centralisée des porte ni avec la clef ni avec la télécommande
Parcontre le bouton de la télécommande du coffre fonctionne
Ma platine conducteur est quand même éclairée

J'ai regardé tout les fusible de l'habitacle un par un et apparemment tout va bien !

Vous auriez une idée ??

Merci

bon comme prevu je suis allé chez peugeot pour faire un devis pour mon probléme similaire au tien et verdict l'alimentation arrive bien a la platine mais la platine est hs et c'est elle qui commande tous le systéme de verrouillage centralisé ,vitre , retro , et même memoire du siége conducteur; donc il faut compté 653 euro pour la platine. le plus dur maintenant est d'en trouver une d'occase sur le bon coin, le probléme est qu'il y a plusieur modéles de connexions; ex. la mienne a 1 broche jaune et 1 broche bleu et celle que j'avais trouvé a 1 broche bleue et 1 broche marron et elle ne sont pas compatibles.voila si ça peut aider a resoudre ton probléme.
sachant que le devis ma couté 83 euros ( 53€ pour la valise et 30€ pou recherche electrique)
 

on ne le dira jamais assez mais:
"faites attention, car sur 607, il y a beaucoup de piéces qui ressemblent aux autres mais elles ne sont pas forcément compatibles"
vous jettez l'argent par les fenetres mes amis :coucou:
 

bon comme prevu je suis allé chez peugeot pour faire un devis pour mon probléme similaire au tien et verdict l'alimentation arrive bien a la platine mais la platine est hs et c'est elle qui commande tous le systéme de verrouillage centralisé ,vitre , retro , et même memoire du siége conducteur; donc il faut compté 653 euro pour la platine. le plus dur maintenant est d'en trouver une d'occase sur le bon coin, le probléme est qu'il y a plusieur modéles de connexions; ex. la mienne a 1 broche jaune et 1 broche bleu et celle que j'avais trouvé a 1 broche bleue et 1 broche marron et elle ne sont pas compatibles.voila si ça peut aider a resoudre ton probléme.
sachant que le devis ma couté 83 euros ( 53€ pour la valise et 30€ pou recherche electrique)
Surprenant ce que tu dis, quand j'ai cassé les brols en plastique du lève vitre avant gauche, j'ai roulé 8 jours sans la platine et aucun souci de fermeture centralisé, retros et les autres vitres fonctionnaient correctement avec leur bouton respectif, y a un truc qui m'échappe [:guerart:5]
 

peut etre qur tu n'a pas la même platine apparement il y 3 modéles (une avec 1 broche bleue et 1 broche jaune, une avec 1 broche bleue et 1 marron et une avec 3 broches noir qui elle est identique aux 406 phase 2.
 


Question , ta trappe a essence était bloquée aussi ? ...... je me suis fait avoir ce matin en allant au gazole !! vu que la centralisation ne fonctionne plus , je n'ai pas pu ouvrir la trappe a essence.Il a fallu passer par le coffre pour tirer manuellement le levier de verrouillage.
Je me vois mal claquer plus de 600€ en ce moment dans une platine ... :(
 

moi la fermeture de la trappe n'est pas bloqué car je ne peux pas fermer la voiture a clé. j'ai trouvé la platine compatible pour ma voiture et je vais surement l'avir lundi o mardi, par contre si ça peut t'interressé j'ai une platine mais avec les broches marron et bleue et une platine avec 3 broches noir si l'une d'entre elles correspond a la tienne je te la donne sachant que je n'ai pas pu la tester puisque ce n'etait pas la bonne pour ma voiture.
 


Alors y'a eu du nouveau !!
Quand je suis revenu sur le parking de mon supermarché , la fenetre coté conducteur était ouverte en grand (il neige ) et pas moyen de la refermer !!!!!!! je me suis donc réaller chez Peugeot pour qu'ils trouvent une solution.Le technicien a passer ma voiture a la valoche et a admis que la platine était morte et qu'il faut la changer (arrrgggg 600 roro) il a quand même chercher si il ne pouvait pas trouver une vieille pour tester ..... et il en a trouvé une qui déconnait il a testé et miracle ça fonctionnait. il en a fait 2 avec une et quand j'ai demandé a son responsable se que je devait , il m'a dit de m' arranger avec le technicien .....
Résultat pas de diag a payer ... pas de platine a payer une bouteille de Jack pour l'employé et un ballotin de chocolat pour sa femme :)

Merci la succursale Peugeot !