Plus de retros, Condanation et leve vitres

Bonjour a tous,
J'ai a peu pret le meme probleme sur ma 607 dec2000 2.2hdi avec 1 batterie, mais avec néanmoins quelques variantes.
la 1ère fois que le problème est apparu, je n'arrivai plus à fermer la voiture avec la télécommande, la centralisée ne fonctionnait pas, d'ailleurs lorsque j'appuis sur le bouton interieur de fermeture sa marche pa non plus. Mais en appuyant sur la clé telec, il m'enclenche quand meme l'alarme, sans que les portes ne soient fermées, donc dès que j'ouvre la porte elle sonne ! Après quelques instants, et plusieurs tentatives, toute les portes se sont fermées sauf la AG, le retro D c'est replié mais pas le G. j'ai pu réouvrir normalement, mais en rentrant chez moi, plus moyen de fermer la voiture.
La 2eme fois, pareil, pas moyen de fermer, le tps de quelque courses, je ré-essai la voiture ce ferme, j'essai d'ouvrir, toutes les portes s'ouvrent, le rétro D se déplie mais pas le gauche, embetant pour conduire ! j'ai finalement réussi, après avoir laissé la voiture ouverte tte la nuit, à refermer et à ouvrir tout correctement, mais depuis, plus rien à faire, elle ne se ferme plus.

Maintenant, je peux juste en manipulant la platine portière G:
-ouvrir et fermer la vitre AVG, mais pas la D, ni les 2 AR et en manipulant les différents boutons de vitres, AVD j'peux ouvrir mais pas les ARR !!!!!
-je peu régler le rétro G mais pas le D et quand je retourne le bouton pour replier les retro manuellement, sa fonctionne pas !
-les 2 boutons de memorisation des sièges elec ne fonctionnent pas !

D'après ce que vous avez marqué, j'pense que c'est la platine, mais avec tout les problème que j'ai déjà eu, sa me ferai mal de dépenser 600€ pour la changer ? et n'etre meme pas sur que ce soit ça ! Vous en pensez quoi ?
Est-ce que sur un diag peugeot ils peuvent en etre sur avant de la changer ?
Ou est-ce qu'il y aurai quelqu'un qui vient du 67, j'habite a 30km de strasbourg, pour pouvoir essayer avec une autre platine ? J'dédommagerai ! Pour info, moi aussi j'ai 2 connection 1 jaune 1 bleu !
 

Bonjour a tous,
J'ai a peu pret le meme probleme sur ma 607 dec2000 2.2hdi avec 1 batterie, mais avec néanmoins quelques variantes.
la 1ère fois que le problème est apparu, je n'arrivai plus à fermer la voiture avec la télécommande, la centralisée ne fonctionnait pas, d'ailleurs lorsque j'appuis sur le bouton interieur de fermeture sa marche pa non plus. Mais en appuyant sur la clé telec, il m'enclenche quand meme l'alarme, sans que les portes ne soient fermées, donc dès que j'ouvre la porte elle sonne ! Après quelques instants, et plusieurs tentatives, toute les portes se sont fermées sauf la AG, le retro D c'est replié mais pas le G. j'ai pu réouvrir normalement, mais en rentrant chez moi, plus moyen de fermer la voiture.
La 2eme fois, pareil, pas moyen de fermer, le tps de quelque courses, je ré-essai la voiture ce ferme, j'essai d'ouvrir, toutes les portes s'ouvrent, le rétro D se déplie mais pas le gauche, embetant pour conduire ! j'ai finalement réussi, après avoir laissé la voiture ouverte tte la nuit, à refermer et à ouvrir tout correctement, mais depuis, plus rien à faire, elle ne se ferme plus.

Maintenant, je peux juste en manipulant la platine portière G:
-ouvrir et fermer la vitre AVG, mais pas la D, ni les 2 AR et en manipulant les différents boutons de vitres, AVD j'peux ouvrir mais pas les ARR !!!!!
-je peu régler le rétro G mais pas le D et quand je retourne le bouton pour replier les retro manuellement, sa fonctionne pas !
-les 2 boutons de memorisation des sièges elec ne fonctionnent pas !

D'après ce que vous avez marqué, j'pense que c'est la platine, mais avec tout les problème que j'ai déjà eu, sa me ferai mal de dépenser 600€ pour la changer ? et n'etre meme pas sur que ce soit ça ! Vous en pensez quoi ?
Est-ce que sur un diag peugeot ils peuvent en etre sur avant de la changer ?
Ou est-ce qu'il y aurai quelqu'un qui vient du 67, j'habite a 30km de strasbourg, pour pouvoir essayer avec une autre platine ? J'dédommagerai ! Pour info, moi aussi j'ai 2 connection 1 jaune 1 bleu !
:coucou: je pense aussi à la platine ,regardes quand même dans la connection de la charniere de porte à tout hazard :)
 

cette platine est en faite,un calculateur maitre,et il a en esclave,la platine position des sieges et la platine porte passagé
 

J'ai regardé la connection a la portière, j'ai enlevé la garniture, manipulé tous les cables dans tout les sens mais sa a rien changé et il ont pas l'air abimé ! Le haut parleur fonctionne, l'éclairage platine, le retro G, la vitre G mais rien de tous le reste ! Et c'est arrivé comme sa, d'1 coup !
 

tu peut l'ouvrir sans probleme pour nettoyer les composants,ATTENTION a la petite aiguille du bouton de condannation des vitre ar
 

salut et [:philw389:7] sur FP,
démonte et nettois, si ça ne marche pas , ne cherches pas plus loin platine HS
 

J'ai pas encore essayé, j'vais voir ! Mais sa me fais un peu peur, ce genre de truc en général quand tu les ouvres, ils sont foutu ! Avant de faire le con, jaimerai etre sur que se soit sa ! j'vais tenter sens forcer en espérent que sa ira !
Et au fait, à l'ordinateur de bord il indique que la porte est ouverte , meme si elle est fermée ! Quelqu'un sait ou est l'interupteur portière ? j'ai cherché mais pas trouvé !
 


dans ces condition regarde les broches de la prise de la porte
 

ah ok merci ! Merde, ta 310000km a ta voiture ! ta pa eu tro de souci ? Moi j'en ai 170000, et pa mal de soucis, problème saturation moteur, embrayage a 160000, pompe hydraulique, poulie damper, roulement AV et j'vien juste de réparer un souci electrique ARR, problème avec les feux de recules et ABrouil, c'été le faiseau qui longe les bras de fixation du coffre, au bou du bras il fait un coude et plusieurs cable avai laché ! Et tou sa sur les 10000 dernier km, avant, jamais de soucis ! J'adore cette bagnole, mais c'est un vrai gouffre financier !
 

tu as trouvé le bon fofo pour depenser moins :D
faisceau de coffre archis connu ici
 

regarde la,c'est la mine d'or ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_33293_1.htm
 


ben non pas de trop de problemes mais bien souvent galére à localiser malgré de bons conseils (donnés ici) et une bonne formation de base en mécanique, mais sans la valise dur dur des fois :coucou:
et j'ai eu le droit au faisceau du coffre mais toi avec ton kilométrage c'est rare, en général ça arrive vers les 250000 kms
 

le faisceau n'est pas trop en rapport avec lec kilometre.c'est plus du aux ouverture repetée par temp froid
 

pour l'instant, tout ceux que j'ai noté, ça allait de 230000 à 270000, c'est pour ça que j'ai écrit ça et j'en suis à une dizaine depuis mon inscription
 


Alléluia mes frères !!!!!!!!!!
J'ai suivi vos conseil, j'ai démonté la platine et effectivement, j'ai pu trouver 2-3 composants qui été oxydé ! Après un peu ne nettoyant contact et un petit passage a la brosse a dent, tout fonctionne de nouvo correctement !!! J'suis bien content de ne pas avoir eu à la changer, pourvu que sa dure !!!!
Merci pour votre aide ! J'suis content d'avoir trouvé ce site, c'est une vrai mine d'or !
 

ok je note, ça va faire chuter la moyenne :( alors avec vous 2 en plus, on arrive à 200000 km de moyenne avec que cette panne n'arrive :coucou: