Plus de ventilation - 3008 1.2 puretech de 2018

julemo

Membre
9 Janvier 2020
7
0
1
TOULOUSE
Bonjour,

Depuis une 15aine de jours, j'ai un problème de ventilation, constaté en voulant mettre la clim, qui ne soufflait plus du jour au lendemain.

Donc lorsque je mets la clim, je sens bien un filet d'air froid, mais cela ne souffle pas vraiment.

J'ai tenté de mettre en manuel aussi, de tester les fonctions de désembuage, etc... rien ne sort.

Evidemment, je pars en congés avec ma voiture semaine prochaine, dans des contrées plutôt chaudes, donc ça tombe plutôt mal pour ma famille et moi...

J'ai évidemment tenter de prendre RDV via le site My-Peugeot, sur ma concession habituelle : RDV pris il y a 10 jours, pour qu'ils me rappellent 2 ou 3 jours plus tard pour m'indiquer que bug sur le site, pas de créneau possible avant début Août, car en sous-effectifs.
Je retente 2 jours après sur une autre concession, RDV pris pour demain matin, mais pas de confirmation de RDV. J'appelle ce matin, on me confirme le RDV mais comme à priori le détail de mon problème n'a pas été vu, ils n'ont finalement pas de place non plus dans l'atelier diagnostique.

Donc c'était mas dernière chance d'avoir une potentielle réparation avant de partir.

Du coup, est-ce que vous auriez quelques pistes, conseils, voire même solutions associées sur ce type de problème ?
Par exemple si c'était un fusible, je pourrais "réparer" moi-même. Mais pas d'info trouvée à ce sujet sur Internet.

Ou alors connaissance d'un garagiste de confiance sur Toulouse et agglomération, que je pourrais contacter ?

Merci d'avance.

Julien
 

Bonjour,
Si ça ne souffle plus du tout quelque soit la vitesse demande, il s’agirait donc d’une panne du pulseur.
As tu vérifié le fusible? Ça doit être possible de vérifier cela à l’aide du manuel pour son emplacement.
 

Bonjour,
Si ça ne souffle plus du tout quelque soit la vitesse demande, il s’agirait donc d’une panne du pulseur.
As tu vérifié le fusible? Ça doit être possible de vérifier cela à l’aide du manuel pour son emplacement.
Bonjour,
C'est la piste que je comprends qu'il faut vérifier en 1er, de ce que j'ai regardé sur Internet. Et j'espère que ça peut être en effet la cause, parce qu'au moins à ma portée pour réparer. ;)
Par contre il faut en effet que je regarde où est se situe la boite à fusible et quel est celui dédié au pulseur.
Je vais regarder ça dès que je peux, et je ferai un update pour indiquer si c'est bien ça ou pas.
 

Bonjour,
J'ai tenté de regarder pour les fusibles, mais impossible de trouver un tableau de fusible explicite et visuel pour mon modèle de 3008.
Vous savez où je pourrais trouver ça ?
Merci d'avance.
Julien.
 

Bonjour,

Une piste : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/339281-3008-2e-generation-problème-avec-le-moto-ventilateur-de-lhabitacle/

=> problème du "problème de la résistance du moto-ventilateur"?

J'ai eu ce soucis sur mon ancienne voiture (Nissan Primera 2002).
Un jour, plus de ventilation, bien sûr un soir d'hiver et plein de buée...

Le plus dur est de localiser la résistance (à droite des pédales dans la Primera).
Une fois trouvée, trois fils sont connecté à la résistance (ou quelque soit sont nom), il faut en prendre 2 parmi les trois (à trouver) et les connecter directement. Si la ventilation tourne à fond alors le problème vient de cette pièce.

Cette résistance régule la tension et donc la vitesse de ventilation. S'il est en panne, le courant ne passe plus et donc plus de ventilation. En les connectant sans cette résistance, c'est ventilation à fond.

Edit : peut-être derrière la boite à gants
 

Merci pour cette piste jetli0105.
Mais j'avoue que là je ne suis pas suffisamment bricoleur pour tester celle-ci.

Et toujours pas moyen de trouver une doc concrète qui indiquerait où pourrait être ce satané fusible du pulseur d'air sur mon modèle de 3008.
 


Merci yannm75.
J'avais en effet trouvé ce lien. Mais en comparant je ne suis pas sûr que ce soit exactement le bon schéma.
Du moins pas sur le boitier du compartiment moteur, pour lequel je ne vois pas le fusible du pulseur d'air. ou alors peut-être est-ce le MF1 , mais je ne le trouve pas dans le boitier.