plus permanent sur 2008 pour attelage

vieuxgars63

Nouveau membre
27 Mars 2015
2
0
0
bonjour ou trouver un plus permanent pour attelage remorque sur ma 2008
les raccordements sont fait avec le relais matic.... sauf que branché sur l eclairage
coffre ce n ai pas continu , je n avais eu aucun soucis sur ma 207 ,la ...?
si vous avez une solution merci
 

Ton bonheur est sur le forum 'forum-peugeot.com' pas sur ce forum ou personne ne répond :/
 




laisser tomber .... :confused:

nan nan pas nous, tu sais ça fait déjà un petit moment que nous sommes là dessus :D :D


ça va pô étes facile de laisser tomber [:francis:1]
 

forum tres efficace .....laisser tomber

Si déjà on pouvait comprendre ton message, ça aiderait un peu !
Monter un attelage soi-même est tout sauf recommandé, sous peine de ne plus avoir de feux ni de clignotants.
Adresse toit à un professionnel pour faire ça, sinon ça risque de ne pas aller.
 

Monter un attelage comporte deux phases:
-le montage mécanique de la partie attelage "ferraille" nécessite un peu d'acrobatie si on ne dispose pas d'une fosse , mais rien d'impossible pour un bricoleur
-le montage électrique nécessite de la patience, car il faut dégarnir une partie de l'habillage arrière, mais pouru bricoleur rien d'impossible, suivre la notice faite de photos
-ensuite il faut aller en concession pour faire valider le montage et qu'il soit reconnu, que le boitier de servitude remorque remplisse ses fonctions correctement
Je parle pour un ensemble attelage, faisceau acheté dans le réseau.
J'en ai déjà monté plusieurs et il n'y a rien d'impossible et tout a toujours fonctionné correctement.
 

bonjour,
pour le faisceau électrique prenez un SMART , c'est mieux , moins cher(50euros) et surtout pas risqué pour l ordi de bord;
Pour le plus permanent le plus simple est de tirer un fil sous le siege arriere ( facile)et de le brancher a l allume cigare arriere lorsque l on tracte.
Le reste du temps la prise est sous le siege et pas de risque en cas d arrachage ou autre de la prise comme pas d alimentation.
Je peux transmettre la couleur des fils a connecter sur les prises des feux arrieres, j ai noté ca.
bonne chance
 

bonjour,
pour le faisceau électrique prenez un SMART , c'est mieux , moins cher(50euros) et surtout pas risqué pour l ordi de bord;


- Mieux ?? non car ça ne protège en rien le faisceau d'origine vu que cela le blesse en se repiquant dessus...
cela ne remonte aucun diagnostic des ampoules au conducteur en cas de défaillance et ne double pas la fréquence des clignos en cas de perte d'un clignotant (réglementaire) . En cas d'un court-circuit à la masse d'une sortie vous risquez de faire partir en fumé votre boitier et le faisceau qui va avec !
cela ne désactive pas automatiquement l'aide au stationnement au branchement de la remorque, ni des antibrouillard arriéré du véhicule pour éviter les mauvais reflets mais reporte l'antibrouillard sur la remorque.
Le faisceau du BSG en APV vendu dans le réseau a été dimensionné en fonction de la consommation max possible du BSG !

- Oui c'est plus cher car c'est pas une vulgaire boite de relais sans protection, il y a de intelligence derrière :eek:

- en quoi un BSG APV prevu pour l'architecture et validé comme un autre oprgane PSA aurait plus de risque pour l'Ordi de bord :sarcastic: ?


Petite question ? Que est le diamètre du fil d’alimentation du +Perm du boitier à 50€ ? :whistle:
 

Le faisceau SMART a bien évolué. Le mien avec le système sensor est totalement indépendant du reste de la voiture. Il détecte le courant dans les câbles sans les blesser et l'alimentation est prise directement sur la batterie avec fusible. Pour le radar de recul il y a le bouton off sur le tableau de bord.
Pour l'usage que j'en fait (1 fois ou 2 par ans pour aller à la déchetterie) montage fait par moi-même c'est largement suffisant et beaucoup moins cher