attelage

daminounet

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
90
1
8
123
bonjour,
je souhaite installer un attelage sur ma 508 SW pouvez vous remettre les photos sur le tuto merci d avance.
j'en profite pour demander votre avis sur un que j ai trouvé sur le net
http://attelage.jaccroche.com/583-attelage-invisible-peugeot-508-sw.html#/multiplex-relais-matic-v7
merci d avance
 

bonjour,
je souhaite installer un attelage sur ma 508 SW pouvez vous remettre les photos sur le tuto merci d avance.
j'en profite pour demander votre avis sur un que j ai trouvé sur le net
http://attelage.jaccroche.com/583-attelage-invisible-peugeot-508-sw.html#/multiplex-relais-matic-v7
merci d avance

J'ai réalisé cette opération il y a 4 ans sur ma sw fèline de 2012 et j'ai gardé quelques photos.
Cela vous intéresse-t-il ?
C'est une opération importante car il faut déposer entièrement le par-choc arrière, mais ne présentant pas de difficulté.
 

bonjour,

j'ai installé sur ma 508 un attelage RDSO Vertical en février et je confirme l'installation n'est pas compliqué.
Il faut juste être méthodique et surtout ne pas oublier de dévisser toutes les vis lors du démontage. De mémoire, il y a 3 vis dans chaques passages de roues, 1 vis derrière les "garde boue",un écrou au milieu du parechoc accessible par dessous et 1 ecrou derrière chaque feu arrière.
Le plus difficile "psycologiquement" s'est de tirer sur les cotés du parechoc pour que ce dernier se dégrafe.
L'installation / montage de l'attelage sur le chassis s'est très simple.
le passage du faisceau élec pas très compliqué non plus.

Pour ma part j'avais un faisceau spécifique qui est a déclaré via la valise dans l'ordi de bord.
Les avantages sont les suivants :
* pas besoin de couper les cables (=> pas de soucis de garantie)
* l'informatique de la voiture sait lorsque l'attelage est utilisé et adapte les réglages de l'ESP, l'ouverture des volets moteurs, coupe le radar / caméra de recul.

En y allant tranquillement, j'ai mis environ 7h mais je le redis c'était très tranquille comme rythme.
 

J'ai réalisé cette opération il y a 4 ans sur ma sw fèline de 2012 et j'ai gardé quelques photos.
Cela vous intéresse-t-il ?
C'est une opération importante car il faut déposer entièrement le par-choc arrière, mais ne présentant pas de difficulté.

Ah oui je veux bien les photos merci d avance. Pas de soucis pour le démontage du PC je bricole pas mal sur la voiture
 

bonjour,

j'ai installé sur ma 508 un attelage RDSO Vertical en février et je confirme l'installation n'est pas compliqué.
Il faut juste être méthodique et surtout ne pas oublier de dévisser toutes les vis lors du démontage. De mémoire, il y a 3 vis dans chaques passages de roues, 1 vis derrière les "garde boue",un écrou au milieu du parechoc accessible par dessous et 1 ecrou derrière chaque feu arrière.
Le plus difficile "psycologiquement" s'est de tirer sur les cotés du parechoc pour que ce dernier se dégrafe.
L'installation / montage de l'attelage sur le chassis s'est très simple.
le passage du faisceau élec pas très compliqué non plus.

Pour ma part j'avais un faisceau spécifique qui est a déclaré via la valise dans l'ordi de bord.
Les avantages sont les suivants :
* pas besoin de couper les cables (=> pas de soucis de garantie)
* l'informatique de la voiture sait lorsque l'attelage est utilisé et adapte les réglages de l'ESP, l'ouverture des volets moteurs, coupe le radar / caméra de recul.

En y allant tranquillement, j'ai mis environ 7h mais je le redis c'était très tranquille comme rythme.

Ah tu le prix et les référence de l attelage et du faisceau et savoir où tu les as achetés? Pour avoir une référence et comparer par la suite. Merci de ta réponse et pas de souci pour le temps j aime bien bricoler si je met la journée je mettrais la journée pas de souci.
 

bonjour,

désolé pour le délai de réponse

j'ai tout acheté sur un célèbre site d'enchère eb....

pour l'attelage, il faut taper "F 40V" + attelage et lancer la recherche. il m'a couté 205,90€
pour le faisceau, il faut taper "PE061B1". Il m'a couté 70,10€.

Le passage à la valise m'a couté dans les 30-40€.

L'avantage c'est que l'ordinateur de bord reconnait le faisceau et adapte l'électronique à cela. Et surtout aucun fil de coupé donc pas de soucis de garantie.

Mais franchement ca n'a rien de compliqué de le faire soi même et pour 340€ tout compris tu as un attelage invisible et spécifique à la voiture.
 

bonjour,

désolé pour le délai de réponse

j'ai tout acheté sur un célèbre site d'enchère eb....

pour l'attelage, il faut taper "F 40V" + attelage et lancer la recherche. il m'a couté 205,90€
pour le faisceau, il faut taper "PE061B1". Il m'a couté 70,10€.

Le passage à la valise m'a couté dans les 30-40€.

L'avantage c'est que l'ordinateur de bord reconnait le faisceau et adapte l'électronique à cela. Et surtout aucun fil de coupé donc pas de soucis de garantie.

Mais franchement ca n'a rien de compliqué de le faire soi même et pour 340€ tout compris tu as un attelage invisible et spécifique à la voiture.
Merci je vais regarder ça [:phoenix 69]
 

Bonjour,

J'ai un autre site pour les Attaches 240€ avec frais de port, faisceau spécifique.
Ont peut les appeler apparament très compétant.
https://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-peugeot-508-depuis-06-2014.htm

Cdl
 

Bonjour,
La personne ayant répondu, pourrait t'elle m'envoyer les Photos
<<J'ai réalisé cette opération il y a 4 ans sur ma sw fèline de 2012 et j'ai gardé quelques photos.
Cela vous intéresse-t-il ?
C'est une opération importante car il faut déposer entièrement le par-choc arrière, mais ne présentant pas de difficulté.>>

D'Avance Merci