Pose attelage

E TYPE

Nouveau membre
11 Novembre 2012
4
0
0
Bonjour,
je dois prendre livraison de ma 508 SW début décembre, j'ai commandé chez Peugeot un attelage que je souhaite monter moi même.J'ai une fosse,tout les outils nécessaires.....et une petite expérience pour l'avoir déjà fait sur un Espace et un S Max.
Quelles sont les difficultés? faut-il déposer le pare-choc? simplicité du montage du câblage électrique?
Merci par avance pour vos informations
Yves
 

Tu trouveras quelques photos de la pose de l'attelage de Fabu74 ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/allure-blanc-fabu74-sujet_194_6.htm
:)
 

Merci, les photos sont claires, le plus difficile semble être la dépose du PC surtout dans sa partie latérale, est-il "clipsé"? comment fait-on pour le dégrafer?
L'attelage figurant sur mon bon de commande est un RDSO, est-il escamotable?
Yves
 

Merci, les photos sont claires, le plus difficile semble être la dépose du PC surtout dans sa partie latérale, est-il "clipsé"? comment fait-on pour le dégrafer?
L'attelage figurant sur mon bon de commande est un RDSO, est-il escamotable?
Yves
Je ne peux pas te répondre pour le demontage du pare-chocs, j'ai fait monter mon attelage RDSO par mon garage Peugeot.
Plusieurs Foromeurs ont tentes l’expérience, ils passeront peut être sur ton fil…

Le RDSO est démontable sans outils mais pas escamotable.
Apres le câblage de la prise remorque, il te faudra passer chez ton CC pour que l’électronique de ta 508 prenne en compte les securites.
:chinois:
 

Le RDSO n'est pas escamotable! Quand j'ai monté le mien, effectivement le plus dur est de dégrafé le PC AR car il est clipsé. Il faut à la fois faire attention mais aussi forcer d'un coup sec pour le dégrafé car même avec les outils de PSA ça ne marche pas, il faut le faire à la main en la passant à l'intérieur. Bon courage!

Voilà ca que donne un escamotable sur une berline:

Attelage rangé:

IMG4132web.jpg




Attelage mis en place:

IMG4137web.jpg


vu de dessous rangé:

IMG4136web.jpg
 


Merci, les photos sont claires, le plus difficile semble être la dépose du PC surtout dans sa partie latérale, est-il "clipsé"? comment fait-on pour le dégrafer?
L'attelage figurant sur mon bon de commande est un RDSO, est-il escamotable?
Yves

J'ai posser l'escamotable moi meme sur ma SW la seul chose que le con a fait est la valise

C'est clipser avec 3 clips, on tire doucement sans probleme
mettre un mattelas ou autre chose desous le pare-choc quand pas à deux.

c'est un sacre travail quand ont veut mieux faire que le con.
J'ai mis un couche de vernis polyuretane sur tout le piece peint
et une couche de tectyl claire.
Tous la visserie sauf les boulons de haute pression changer inox
pas besoin de faire le trou supplementaire pour l'electricité j'ai
mis dans la gaine existante avec beaucoup de probleme car pas la bonne pince
pour elargir la gaine.
Pas besoin de demonter la roue arriere si ont s'enerve pas.
La decoupe fait au FEIN Multimaster et foret d'échelle





removedbumper508.jpg



bumper508.jpg
 


Merci à tous pour vos informations, ma 508 SW HDI 163 Féline devrait m'être livrée à la fin du mois; je poserai l'attelage dans la foulée; retour d'expérience à suivre.
 

bonjour à tous,


j'ai besoin d'un petit conseille, je m’apprête à poser un attelage sur mon sw et les premiers soucis arrivent sur la pose du faisceau. Je ne vois pas comment démonter le seuil de coffre chromé et la garniture du coffre (j'hésite à tirer fort mais j'ai peur de tout casser!!).

d'avance merci pour votre aide.

jacques
 

bonjour à tous,


j'ai besoin d'un petit conseille, je m’apprête à poser un attelage sur mon sw et les premiers soucis arrivent sur la pose du faisceau. Je ne vois pas comment démonter le seuil de coffre chromé et la garniture du coffre (j'hésite à tirer fort mais j'ai peur de tout casser!!).

d'avance merci pour votre aide.

jacques

Bonjour,
Pourquoi veux-tu démonter cette pièce? Je n'ai pas eu besoin de la démonter.
 

Bonjour,

J'ai récupéré ma 508 hier, après la pose de l'attelage.
J'avais vu sur le forum un "ingénieux" :ange: qui a fait une découpe dans le "bloc outillage" de la roue de secours, pour y ranger "la rotule démontable", mais je ne retrouve plus ce message avec la photo. :heink:

Si cet astucieux bricoleur se reconnait, je lui serais reconnaissant de me mettre sur le bon chemin et je l'en remercie par avance ;)
 


C'est bon, j'ai retrouvé, c'était un message de Cacanou ;)
Je vais essayé de faire ça ce wwek-end.
 

Le RDSO n'est pas escamotable! Quand j'ai monté le mien, effectivement le plus dur est de dégrafé le PC AR car il est clipsé. Il faut à la fois faire attention mais aussi forcer d'un coup sec pour le dégrafé car même avec les outils de PSA ça ne marche pas, il faut le faire à la main en la passant à l'intérieur. Bon courage!

Voilà ca que donne un escamotable sur une berline:

vu de dessous rangé:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4136web.jpg



Petite question : je suis en train de monter mon attelage escamotable et j'en suis à la découpe du bouclier AR.

Je me pose des questions car par endroit il faut faire une découpe de 95mm ce qui me semble énorme car cela correspond à la profondeur du bouclier (jusqu'à la pièce de déco alu).

Sans titre.jpg1..jpg


J'ai l'impression que tu n'as pas découpé autant.

Pourrais tu me confirmer STP ?

Merci !
:coucou:
 

En ce qui me concerne j'ai strictement respecté la découpe préconisée (j'avais même fait une impression à l'échelle 1 pour ne pas me tromper).

 


Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et récent proprio d'une 508 SW acces.

Je vais me lancer à mon tour pour l'attelage (ce n'est pas mon premier sur voiture multiplexée)
J'aurai juste quelques précisions à demander à ceux qui l'ont fait sur la SW pour la pose du faisceau.

-est ce que l'on est obligé de retirer le côté de l'assise de siège arrière comme spécifié dans la notice Peugeot. Ils indiquent un pion plastique à défaire plus passer un tournevis dans une ouverture avec un mouvement en 2 phase pour déboiter cette pièce. pas clair du tout. J'ai essayé sans succès.


Au niveau du démontage des garnitures des côtés du coffre notamment des tablettes latérales (avec lumières et commande de déverrouillage des sièges):
-est ce qu'il y a une vis à retirer sous le levier des déverrouillage (petit cache clipsé) et idem sous le crochet. ou est ce que ces deux sont juste à déclipser avec un dévétisseur. (pas clair dans la notice peugeot)

J'ai bien trouvé le faisceau attelage avec un +12Vpermanant (rouge) sur le fusible 20A attelage et un +12V permanent Bleu (sûrement 12V caravane car très grosse section) relié sur un fusible maître de la batterie


Ensuite une autre question (un peu HS désolé) , je pense profiter de la dépose du PC pour poser une radar de recul. Est ce vous auriez remarqué sur le côté gauche (sous l'habillage) le boitier multiplexé des feux arrière avec l'arrivée de tous les câbles venant des optiques. Cela m'arrangerai si c'était le cas car les feux de reculs sont dans le volet du haillon et donc pour attraper le fil c'est pas simple su tout.
Je voudrai savoir avant de commander le radar

je pense aussi profiter de tout ce démontage pour m'ajouter la prise 12V dans le coffre que ces pingres de chez PG ont viré en entrée de gamme.

Sinon super contant de la voiture......

merci beaucoup à ce qui m'aideront et si outdor passe par là je pense qu'il doit avoir mes réponses...

P53.jpg
Sans%20titre.jpg1..jpg
 

Bonjour,
Il faut effectivement exécuter toutes ces opérations pour réaliser le câblage. Mais cela ne présente pas de difficultés particulières.
Pour le raccordement, la prise se situe sous le tapis dans le coffre à l'arrière des sièges.
Il suffit de brancher celle fourni avec le faisceau dessus.
Donc pas +12V à aller chercher à la batterie.
Bon courage.
 

Merci beaucoup pour la réponse

Mais y a t'il quelques astuces pour dégarnir tout ça notamment le côté de l'assise ( 1 ere photo) je n'ai pas réussi en forcent raisonnablement

Cordialement
 

il n'est pas nécessaire de dépose l'assise du siège. Il faut juste enlever les fixations comme indiquées pour pouvoir déposer la garniture du coffre.
J'ai joins quelques photos si cela peut aider (+ une pour le raccordement des radars dans le parechoc.
Bon courage
 


Merci beaucoup pour les photos. J'ai enlevé le clips qui est au fond du crochet en bout de tablette (sur ta deuxième photo) . mais impossible de le retirer comme on voit sur ta photo. Est ce que tu as du enlever aussi le cilps qui est derrière le levier??

Merci beaucoup en tout cas je commence à y voir plus clair
 

oui il faut tirer dessus doucement. Si le clip casse, ce n'est pas grave. On en trouve chez Norau.... pour quelques euros.
 

[quotemsg=25802,2,38691]Tu trouveras quelques photos de la pose de l'attelage de Fabu74 ici :

salut y a tíl déja un trou pour le câblage ou bien faut il percer et où.
Merci
 

J'ai posser l'escamotable moi meme sur ma SW la seul chose que le con a fait est la valise

C'est clipser avec 3 clips, on tire doucement sans probleme
mettre un mattelas ou autre chose desous le pare-choc quand pas à deux.

c'est un sacre travail quand ont veut mieux faire que le con.
J'ai mis un couche de vernis polyuretane sur tout le piece peint
et une couche de tectyl claire.
Tous la visserie sauf les boulons de haute pression changer inox
pas besoin de faire le trou supplementaire pour l'electricité j'ai
mis dans la gaine existante avec beaucoup de probleme car pas la bonne pince
pour elargir la gaine.
Pas besoin de demonter la roue arriere si ont s'enerve pas.
La decoupe fait au FEIN Multimaster et foret d'échelle

Salut une question comment as tu enlevé les parties latérel du pare choc faut il tirer vers l´extérieur et ensuite vers l´arrière pour déboiter les joues du pc, j´ai peur de casser.





http://imageshack.us/a/img31/4809/removedbumper508.jpg


http://imageshack.us/a/img855/466/bumper508.jpg
 

Bon question à 2 francs 6 sous, mais il vaut mieux poser la question avant que faire une boulette.

Quand vous avez monté votre prise attelage, vous avez débranché la batterie, et vous n'avez pas eu de perte de fonction, ou besoin de reprogrammer (lié au débranchement de la batterie) etc?

Je m'explique, je souhaiterai nettoyer mes connecteurs de ma prise attelage (côté voiture), mais avant tout, je veux debrancher la batterie, mais je ne veux pas me retrouver avec un sapin de Noël.... donc est ce que le débranchement de la batterie fait perdre des fonctionnalités?
 

Bon question à 2 francs 6 sous, mais il vaut mieux poser la question avant que faire une boulette.

Quand vous avez monté votre prise attelage, vous avez débranché la batterie, et vous n'avez pas eu de perte de fonction, ou besoin de reprogrammer (lié au débranchement de la batterie) etc?

Je m'explique, je souhaiterai nettoyer mes connecteurs de ma prise attelage (côté voiture), mais avant tout, je veux debrancher la batterie, mais je ne veux pas me retrouver avec un sapin de Noël.... donc est ce que le débranchement de la batterie fait perdre des fonctionnalités?
Pour ma part, je n'ai perdu aucune fonction et pas besoin de reprogrammation.
 

Bonjour, je vais installer un faisceau universel multiplexé.
Sur la prise derrière les fauteuils je voudrais piqué le +12, mais dois je le prendre sur le fil bleu ou le rouge ?
Merci d'avance
 

Je n'y comprend rien quand je branche ma remorque tous les feux de celle ci restent allumés (remorque testé sur un autre véhicule et tout fonctionnent).
J'ai vérifié tous le faisceau, vérifié la masse et cela déconne encore, incompréhensible.

Auriez vous une idée ?