Bcp de chose à dire ...
Je ne sais pas de quel boitier smart tu me parles mais moi je te parle du BSG_RQ le boitier calculateur remorque vendu et développé par PSA que j'ai dans mon métier testé en long en large et en travers !
Pour avoir bosser sur les CCA et vu des calculateurs ou voitures cramées a cause de CC impédant je peux te dire que ton câble de 2mm² pour 20A est insuffisamment dimensionné.
Si ton CC est à la limite de la rupture de ton fusible (car oui un fusible 20A ne pète pas forcement à 20A mais suivant la température au point de contact et si le pilotage n'est pas permanent on peut arriver à des courant 2x supérieur au courant nominal pendant 80s voir même 2000s sur certains fusible MIDI).
Rien que le choix du fusible ne se limite pas a son calibre mais aussi a sa techno (MIDI , MAXI, plat ..)
Avec un BSG en cas de défaut d'une sortie au moins le smart entre en protection et sera inhibé sans altérer la liaison d'alimentation.
Ta validation de relais pour 500000 cycles est faite pour quel courant ? quelle charge ? car un relais surdimensionné par exemple pourra très vite charbonner au niveau des contacts si le courant n'est pas suffisant. Attention certain relais comme CARTIER ou OMRON ont le dessin d'une diode de roue libre mais c'est une simple résistance qui est monté en // de la bobine. A voir donc si cela peut avoir un impact sur la commande de bobine.
Le bus K-line ça n'existe pas chez PSA, le BSG communique en CAN au BSI. le conducteur est informer d'une défaillance de la remorque par un message au combiné en cas de défaillances des ampoules de la sortie relayé de puissance ou du calculateur.
Après ton montage fonctionnera c'est sûr, mais je te mets juste ne garde qu'en cas de pépin sur ton véhicule Peugeot ne prendra rien en charge à 99.9%.
Idem pour certains montages qui vienne se repiquer sur les faisceaux de feux d'origine, en théorie en cas de détérioration du faisceau Peugeot ne prendra pas en charge (sauf si monté par eux)
Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule, mais je tenais seulement à prévenir des risques