Plus rien sous la pédale...

kuczynski

Peugeot Addict
29 Août 2005
557
14
18
126
Bonjour à tous. Après plusieurs mois d'absence sur ce forum pour cause de déménagement et d'activité intense par ailleurs je reviens vers vous pour essayer de résoudre un problème.
-Véhicule 607 2.2 HDI 2004
- problème exposé : au démarrage à froid aucune puissance, régime maxi 1500tr/mn accélérateur à fond.
Pour retrouver de la puissance, 2 solutions. Soit attendre que la température atteigne 70° minimum soit démarrer quand même et en général au passage de la seconde ou de la troisième tout redevient normal.
-A noter que le voyant défaut moteur ne s'allume pas au tableau de bord.
-Pour info le passage à la valise donne l'image suivante. Si on élimine la première ligne qui a toujours existée et qui figure sur beaucoup de compte rendus ( préchauffage ) il reste apparemment un problème de pression gasoil. Bon Ok mais pourquoi je récupère la puissance dans les conditions exposées ci-dessus?
-A noter qu'ensuite la voiture fonctionne correctement.

Si quelqu'un a une idée, merci de m'apporter une réponse ou de me mettre sur une piste.

img.jpg

:hello:

premiéremernt, je regarderai du coté du filtre, et ensuite, en fonction du Kilométrage, un début de pompe de gavage peut etre ;)

La pompe de gavage? On l'entend bien dès le contact mis. Mais peut-être à voir quand même.
Le filtre colmaté? Pourquoi pas mais le fonctionnement d'un filtre est plutôt binaire, ça passe ou ça ne passe plus.
La sonde de température? Oui si on considère qu'à partir de 70° ça redevient normal mais ça fonctionne aussi à froid une fois la seconde ou la troisième enclenchée...
En fait le retour à la normale n'est pas progressif, ça revient brutalement comme si un élément se débloquait.
Encore une petite panne vicieuse mais qui d'après la valise tourne quand même autour de la pression carburant.

Merci quand même pour vos avis.

le capteur donne des infos a l'ecu,si il merde il donne des valeurs aleatoire,bah l'ecu compense jusqu'a la consigne et met en defaut au dela
dans ce cas l'interpretation de celui ci peut etre erronné aussi

Après analyse du système d'alimentation il apparaît qu'il y a sur la pompe un régulateur de pression et sur la rampe Common Rail un capteur de pression. Logiquement je vais donc m'attaquer à ces deux pièces. Je vous tiendrai au courant pour le résultat.

Comme promis je reviens sur le sujet. Remplacement donc du régulateur de pression sur la pompe et du capteur de pression sur la rampe. Résultat : aucune amélioration. Avec même un trajet Paris-Metz sur l'A4 où sur environ les 200 derniers kilomètres le moteur se mettait en sécurité... Coupure contact/ remise contact et à chaque fois je récupérais la puissance pour environ 5 minutes à nouveau. A noter que le voyant défaut moteur ne s'allumait jamais. J'ai noté d'autre part que la panne ne se produisait jamais lorsque le moteur était en charge mais toujours en régime de palier ou de décélération. Ainsi je pouvais faire des pointes à 180 sans problème, la panne arrivait toujours en décélérant. A ne rien y comprendre. Malgré le message de la valise j'ai bien pensé également à un problème sur les pistes du boitier d'accélérateur mais comme ça se produisait aussi au régulateur j'ai zappé cette hypothèse.
En désespoir de cause, un jour à tout hasard j'ai mis un nettoyant injecteur dans le résevoir à moitié plein. Après quelques dizaines de km le problème s'atténuait. J'ai recommencé l'opération un seconde fois et actuellement j'ai parcouru environ 1600km sans que panne réapparaisse... Comprenne qui pourra...

Injecteurs qui débloquent je pense.
J'ai le même soucis, mais sur mon système GPL (je sais c'est pas un mazout). Mise en sécu du moteur, toujours en décélération jamais à l’accélération. De préférence à bas régime.

Pas sûr pour les injecteurs. En effet je veux qu'il y en ait un voire deux qui aient un soucis mais pas les quatre en même temps. Hors en phase de panne le moteur avait toujours un régularité cyclique normale. J'aurai plutôt tendance à penser que le nettoyant injecteur a agit en amont des injecteurs sur le circuit principal. En ce qui concerne le HDI il faudrait pouvoir étudier tout ce qui entre le réservoir et la rampe commune aurait pu être affecté. Pas une mince affaire.
J'avais aussi pensé au troisième piston sur la pompe HP mais outre le fait que pour la valise il fonctionnait normalement le fait de le désactiver voiture à l'arrêt mais moteur tournant hors période de panne ne changeait rien en phase d'accéleration/décélération.

On verra bien. Si tu as raison, ça va se reproduire, sinon c'était bien un problème dans le circuit carburant.