Plusieurs problème ??

romg70

Membre régulier
8 Décembre 2010
30
0
0
125
bonjour,

Je suis propriétaire d'une 308 1.6hdi de 2008 qui totalise 26000 km.
Je l'ai achetée il y a 1 an elle avait à peine 8000 km.
J'ai plusieurs petits soucis et interrogations:

- L'afficheur de température de clim bizone côté passager est défectueux, en effet quand il affiche par ex 21°C, sur le chiffre "2" la barre du haut n'est plus rétroéclairée !

- Depuis quelque temps, je ressent dans la pédale d'embrayage un léger petit claquement aussi bien moteur en marche que stoppé. Et ceci de façon aléatoire.

- J'ai un décalage entre l'indication du compteur de vitesse et la vitesse réelle. En générale sur mes précédent véhicule j'avais 2 ou 3 km/h, mais là à 90km/h j'ai déjà 6km/h soit 96 affiché. Et bien plus à 130km/h, là il m'affiche environ 140km/h. ( j'ai vérifié cette différence avec plusieurs gps et autre véhicule qui me suivait )

Tout à coup j'ai une mauvaise pensée :

Quand j'ai acheté ce véhicule, j’étais surpris par le faible kilométrage "8000 km" en un peu plus de 2 ans ! Pourtant j'ai confiance car je l'ai achetée en concession et il provenait d'un collaborateur peugeot.
Cependant est ce que le compteur aurait pu être changé, et donc le précédent kilométrage n'ont reporté, ou peut il avoir un problème de recalibrage ??

là où je peux te répondre, c'est que l'étallonage du compteur n'a rien de surprenant. Moi aussi sur ma 308 j'ai 6-7% d'erreur, et c'est fait exprès. Je crois que sur certaines BMW quand 130 s'affiche t'es que à 120 en réalité

:hello:

déjà si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé la réponse pour deux pbs :spamafote:

1) pour ton pb d'affichage, ce n'est pas des degrés mais un indice de niveau, c'est dans la notice, mais tu as un problème d'affichage donc sans doute afficheur à changer ;)

2) pour l'embrayage c'est probablement le dispositif de ratrappage de jeu automatique que tu sens et ça me le fait aussi depuis que l'embrayage a été changé ;)

3) pour ton pb de compteur qui n'en est pas un car tu verras ici que c'est général et volontaire de la part des constructeurs "en général" :D ;)

déjà si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé la réponse pour deux pbs :spamafote:

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !

1) pour ton pb d'affichage, ce n'est pas des degrés mais un indice de niveau, c'est dans la notice, mais tu as un problème d'affichage donc sans doute afficheur à changer ;)

C'est surprenant, donc si cela indique un indice de niveau, ce niveau varie de 16 à 28 ??? y sont con chez peugeot ils auraient pu commencer à 0 ou 1 ??? pour moi ça correspond à la température :non:

2) pour l'embrayage c'est probablement le dispositif de ratrappage de jeu automatique que tu sens et ça me le fait aussi depuis que l'embrayage a été changé ;)

Peut etre bien j'irai voir ça

3) pour ton pb de compteur qui n'en est pas un car tu verras ici que c'est général et volontaire de la part des constructeurs "en général" :D ;)

Effectivement ils prévoit une marge ça je m'en doutais, mais j'en suis quand même à ma 8eme voiture et je n'ai jamais constaté un écart aussi important! 15 km/h d'écart à 135 km/h c'est plus de la marge c'est une erreur !!!

En cas de changement de compteur, le kilométrage le plus haut entre ton BSI et le nouveau compteur est automatiquement appliqué.

Donc impossible de baisser le kilométrage de ta voiture en montant un compteur neuf ou avec moins de kilometre

merci to2007 pour l'info.
J'ai emmené ma titine chez peugeot ce matin, je la récupère ce soir.
Je vous tiens au jus.

Bonjour ROMG70, j'ai le même problème que toi concernant les chiffres qui disparaissent sur l'afficheur de clim, des réponses du garage?

bon ça y'est j'ai récupéré la bête :

- Pour la pédale d'embrayage ils ont juste mis un peu de graisse, mais après essai ça n'a rien changé !
- Pour le décalage dans l'indication de vitesse, ils ont fait un essai sur route avec leur valise RTL et ils n'ont trouvé qu'un écart de 4 km/h ???
- En ce qui concerne l'afficheur de température de clim bizone, il est naze et ils me font un échange standard.

Cissou48, tu as le même problème que moi, mais sur les 2 afficheurs ? quel age a ta voiture ?

Pour l'instant sur un seul afficheur côté conducteur... Peugeot te le change sous garantie ou alors ils considèrent que c'est une malfaçon? (Ma 308 de 2008 n'est plus sous garantie...)

Quand je l'ai acheté il y a presque 1 an, on me l'a vendu avec une garantie de 1 an. Cette garantie se termine donc fin décembre, donc il me change le bloc complet en garantie :D