Régulateur de vitesse/Cruise control, vitesse réelle sur 308 (T9)

Stockel1949

Peugeot Addict
20 Octobre 2014
104
1
18
123
Bruxelles
Bonjour,

Dans l'attente de la livraison prochaine (mais toujours trop lointaine) de ma 308 SW je continue à me documenter et je m'interroge.

Sachant que les compteurs et régulateurs de vitesse de certains anciens véhicules PSA (Citroën Xsara, Citroên C4 Picasso et Peugeot 308 T7) sont pessimiste de 5 km/h (testé au moyen de plusieurs GPS différents) je règle mon cruise control sur une vitesse demandée de 4 km/h supérieure à celle désirée.
Exemple : sur autoroute belge je règle sur 125 afin de rouler à 120 km/h.

La 308 T9 possède des seuils préétablis (avec affiche de panneaux mentionnant la limite) devrais-je modifier tous ces seuils avec 5 km supplémentaire et le panneau affichera-t-il la limite demandée ?

Merci de vos réponses et essais. ;)
 

Sur la mienne j'ai constaté que, quelle que soit la vitesse, le compteur affiche 3 km/h de plus que la vitesse réelle, mesurée au GPS autonome. Donc effectivement j'ai modifié les vitesses programmées à x+3 km/h pour le limiteur/régulateur.
 

devrais-je modifier tous ces seuils avec 5 km supplémentaire et le panneau affichera-t-il la limite demandée ?
Oui (mais c'est plutôt 3 que 5) et Oui.
 



Et si je rajoute 5 km les petist panneaux
de limitation indiqueront 115, 135, etc ...?

:coucou:

tu ne peux pas faire ça au pif :D

quand tu auras ton auto tu pourras vérifier l'exactitude de ton compteur avec un GPS nomade qui t'indiquera la vitesse à + ou - 1 km/heure ou tu fais comme moi avec ma T7 je l'ai étalonné jusqu'à faire déclenché une boîte à images sur l'autobeuurk résultat des courses 141 km/h au régulateur pris à 138 (donc erreur de + 3 km/h :lol: ) enlevé l'erreur de mesure soit 131 retenu tu me diras ça coûte 45€ et 1 point mais au moins tu es précis pour la suite [:francis:1] [:francis:1]

sinon tu as le sondage de l'erreur du compteur en T7 ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm


édifiant :mad: :pt1cable: [:francis:1]
 

Pour étalonner sur autoroute sans GPS il y a plus simple, et moins cher...
Il suffit de chronométrer le temps entre deux bornes kilométriques : 27,7 s à 130 km/h et 32,7 s à 110 km/h :sol:
 



Tiens, tu es encore vexé de t'être retrouvé la tête dans ton caca sur cette histoire de clim, toi ? Faut grandir un peu...
 

Entre + 3 et + 4 pour ma "Princesse", avec la clé connect apps en mode coyote et Sygic sur mon HTC ... Du coup, mes vitesses enregistrées sont 34, 53, 73, 93, 113 et 133.
 


Idem j'ai 3 km/h d'écart de 50 à 130 km/h. J'ai vérifié avec l'appli coyote du smeg + et une appli sur mon téléphone.
 

Tiens, tu es encore vexé de t'être retrouvé la tête dans ton caca sur cette histoire de clim, toi ? Faut grandir un peu...

c'est pas à un vieux frigoriste comme moi que tu arriveras à me mettre la tête où t'as envie ducon :kaola: