Pneu 508 GT 19"

A vue d'oeil, donc pas fiable :lol:, je suis au alentour de 50% d'usure pour 7000km sur le train avant en michelin super sport... Et je fais beaucoup de 2X2 voies. :fou:

Le prix d'un pneu me dérange pas, mais j'aimerais bien faire dans les 35-40mkm avec un train de pneu avant.

Dire que j'ai fait près de 70mkm (avant) et 45mkm (arrière) avec des csc2 sur mon ex 330d avec les mêmes trajets quotidiens :pfff:
 

Ça m'étonne pas les Michelin sont super tendres! Mes prochains seront des vredestein vorti pour tester
 

Les PSS ont peu de sculpture neuf, donc l'impression peut-être faussé. Par exemple un PS à 6mm est en fait quasi-neuf.
 


Un ami garagiste/monteur de pneu m'a dit que pss arrive neuf entre 6 et 7mm :jap:
 


Mais du coup il faut mesuré l'usure en pourcentage du neuf ;)

Donc si un PSS a 6.5mm de gomme neuf et qu'il est à 4mm, il est usé à 50% et va doubler son kilométrage avant d'atteindre le témoin.

Un pneu qui a 8mm neuf, lui sera usé à 75% et ne fera de 30% de kilomètres en plus (environ).
 


Certes mais le prix reste le même
Ce que je veux dire, c'est que 2 pneus différents rendu à 4mm restant après le même nombre de kilomètre ne vont pas forcement avoir la même durée de vie.

Un PSS à qui il reste 4mm après 20000km va durée plus longtemps qu'un autre pneu à qui il reste 4mm au bout de 20000km mais qui avait 8mm neuf.

Dans le premier cas il va faire près de 40000km avant d'atteindre le témoin dan le 2° on sera plus vers 30000km.
 

Je remonte le topic :)
Il va falloir que je remplace mes 19" sur ma GT SW prochainement, étant pas loin du témoin. Y en a-t-il ici qui ont tenté l'expérience avec les Hankook K117 Ventus S1 Evo 2 ? J'ai un peu cherché sur le net, ces pneus semblent avoir plutôt bonne réputation. Et ils sont 40 euros moins cher que les marques premium…

Merci !
 

Nous avions mis ce pneu sur l'ancienne tigra de ma femme.
Rien à redire, mais nous a acheté la stepway 6 mois après, donc pas de retour sur la longévité.
 

Jai des 18 pouces en hankook et jen suis satisfait. Voici la reference complète : hankook ventus v12 evo2 k120 en 235-45-r18-98-Y
Je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix ... Enfin pour le moment, je nai que 2000km au compteur avec.
 

Après 10170km, je vais commencer à regarder pour changer mes pneus avant.

En toute honnêté, ce sont des supers pneus. C'est à dire super accroche (pluie et sec), et bruit de roulement très correct.
Mais je n'en reprendrais plus, car changer tous les 10mkm, sans compté l'arrière, hors de question.

Je vais sûrement prendre des csc3 en remplacement.

Voici les photo a 10 170km exactement, avec une conduite souple et fait de voie rapide (au limitation), (j'ai une conduite pépère d'après un fofo bmw)

Photo0661.jpg


Photo0660.jpg
 


Pour info, chez Euromaster réduc de 80 euros sur 4 pneus Michelin de 18 pouces et plus (25 euros pour l'achat de 2 pneus). Du coup j'hésite, ça met les PSS à un prix comparable aux autres marques...
 



A mais, ils sont excellents (j'ai jamais eu mieux comme pneus), hormis la durée de vie :)
car 30mkm pour un train arrière sur une traction, ce n'est pas énorme.

Une personne qui fait 30mkm par an, serait obligé de changer 2 ou 3 fois de train avant dans l'année, oups
 

En 17", tu as du Primacy HP. Très bien (j'en avais sur la 607)... Mais en 19" :whistle: ... Pas dispo !

Le problème, c'est que sur GT en 19" (235/40ZR19 96Y) ne sont disponibles que les Pilot Super Sport chez Bib... Donc très très bons en tenue de route, par tous les temps (sauf neige :D ) mais très très sportifs donc très très tendres !!!

Sur un RCZ-R, why not. Mais faire 20000 km avec un train de 4 pneus avec une conduite tout sauf sportive, c'est peu. Et 900 € de pneus par an, merci bien (je roule 35000 km/an avec 2 jeux de pneus+jantes, été et hiver).

Avec les Conti d'origine, j'avais fait 2 saisons. 1 seule avec les michelou. Je suis repassé en conti cette année !!!
Je déterre un peu, tu as fait 20mkm avec un changement avant arrière à un certain moment, je suppose?
Si c'est le cas, mon usure sur le train avant correspond à peu près au tien.

Et sur tes csc3 tu faisais environ 35mkm avec un changement avant arrière, lorsque tu repassais de la monte hiver à la monte été?
 

Ça m'étonne pas les Michelin sont super tendres! Mes prochains seront des vredestein vorti pour tester
Un ami vendeur/monteur de pneu, qui est malheureusement beaucoup trop loin pour me vendre des pneus, m'a conseillé d'essayer les ultrac vorti.
Il a d'excellent retour sur ce pneu, et ces propres essais l'ont convaincu . Il a également un bon retour sur les k117 de chez Hankook, mais pour lui les vorti sont au dessus. Après, c'est les csc et ensuite michelins qui sontencore dessus.

Moi qui n'est eu que des csc sur mon ex 330, je suis un peu frileux sur les vorti, je verrai d'ici le changement des pneus.

Voici un lien intéressant http://issuu.com/touring_online/docs/tcs-conseil-mobilite_pneus-ete-2012_fr?e=1121485/2485189
 

Surtout a ce prix la http://www.1001pneus.fr/Pneus/169604/VREDESTEIN-ULTRAC-VORTI-XL-235-40-19-96-Y-ETE-TOURISME.html
 

Je ne commande plus que sur pneu oneline,allopneu.

Je jette un oeil également sur 123pneu.

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/vredestein/ultrac-vorti/235-40-r19-96-y-xl-fsl.html
 


Je déterre un peu, tu as fait 20mkm avec un changement avant arrière à un certain moment, je suppose?
Si c'est le cas, mon usure sur le train avant correspond à peu près au tien.

Et sur tes csc3 tu faisais environ 35mkm avec un changement avant arrière, lorsque tu repassais de la monte hiver à la monte été?
Up G2 :jap:
 

Encore moins chers les vorti : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-vredestein-ultrac-vorti-235-40-r19-pneu-voiture-p335097.html#info
Site confiance
 

Je remonte un peu le topic. 508 gt de 148 800 km et toujours mis du CSS en W, je voudrais changer pour - cher. J'ai vu des FALKEN mais en Y a 153 euros mais indice de vitesse Y

Ma question pourquoi les Y sont "souvent" moins cher que le W en 19" ?

Légalement pas de soucis de passer du W au Y !


Merci pour vos réponse.

PS,

Crevaison lente et impossible après avoir retirer les écrous d'enlever la roue ! je me suis rabattue sur une bombe anticrevaison :ange:
 

Crevaison lente et impossible après avoir retirer les écrous d'enlever la roue ! je me suis rabattue sur une bombe anticrevaison :ange:

Ca c'est la poisse, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été démontée ?
L'indice de vitesse peut être plus supérieur pas de soucis.
 

La même chose chaque saison sur la 208 de ma moitié, impossible de décoller les roues, complètement collées ... Donc a chaque fois => garage
 

Phénomènes d'oxydation entre le moyeu et la jante. Hyperfréquent... Bien mettre de la graisse au cuivre tout autour du moyeu à chaque montage/démontage...