Pneu hiver sur 307 hdi 136 Sport pack

bojhu

Nouveau membre
15 Octobre 2006
3
0
0
J'ai la joie d'avoir des jantes de 17 sur ma tuture, mais l'hiver approche et j voudrais mettre des pneus neiges... Simplement en 17, c'est supra cher, et l'option jantes en tole de 15 avec des pneus appropries me tentait bien, mais on m'a dit dans une grande chaine que sur ce modele, on n'avait pas le choix, c'etait cette taille et rien d'autre.... Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir chez peugeot, mais est ce qqn aurait deja fait ce montage???

Merci d'avance

Je ne l'ai pas fait, mais sur ma précédente 307 2.0 HDI 110, je l'ai vendue à une amie et on a acheté 4 jantes en 15 avec des 195/65/15 pour mettre des pneux neige ( à la place des jantes alu 16 d'origine ). c'est bien moins cher et ça fonctionnait très bien.
L'ESP n'était pas du tout perturbé, l'ABS non plus, de toute façon, les 307 1.6 HDI 110 étaient équipées en 15 avant le restylage, le seul truc, c'est que vu le couple du 136, l'antipatinage va être mis à rude épreuve, mais en même temps, en montagne l'hiver, on évite d'attaquer....

Merci pour ta reponse, effectivement je n'avais pas pense que en reduisant la taille l'esp se mettrait plus en marche...
Ma question va peut etre debilos, mais est ce qu'il ne risque pas d'avoir de probleme avec les disques (qui sont un peu grands) sur des jantes en toles bien plus petite?!

Ta question n'est pas débile....
J'avoue que je ne sais pas. Sur la 110, pas de pb les étriers + disques passaient bien dans les roues de 15. Maintenant, sur une 136, je ne sais pas si les disques + étriers ne sont pas plus grands. Et comme aucune 136 n'a du 15 en série, à moins d'essayer, ça me semble difficile à vérifier....

Salut!

les 15" ne passent pas avec les etriers de frein de la 307 hdi 136 il faut monter du 16 en 205/55/16

Il faut surtout avoir une monte homologuée pour le modèle, sinon tu peux avoir des soucis d'assurance en cas de pépin...
Après, si tu achètes tout chez ton garagiste Peugeot, tu dois pouvoir négocier un coup de mallette pour mettre les bonnes dimensions de roues dans le calculateur... Histoire d'avoir les bonnes infos de vitesse par exemple...

Sur ma 307, j'ai pour l'hivers des 205/55/16 en indice V, c'est ça la monte homologuée sur cette auto. Et ça passe tout juste entre la jante et l'etrier avant !! :eek:

Bonjour,

Je suis allé chez Peugeot et ni les montes en 16, ni celles en 17 pouces ne peuvent avoir de chaines (307 Hdi 136cv)...
Cool pour les personnes qui comme moi doivent se rendre dans des régions de Suisse où les chaines sont obligatoires... Espérons que la maréchaussée ne soit pas présente ces jours-là ;-)

David

Bizarre, moi j'ai mis des 16 pouces et j'ai pu mettre des chaines. Je pensais que seul les 17 pouces ne sont pas chainables...

Bon attention quand meme moi c'est sur une 307 sw 2.0 essence, les jantes sont pas du même modèle que sur une HDI !

Je confirme les 16 pouce sont chainables. J'ai une HDI 136 et pas de problème. J'ai utilisé les chaînes pour aller au ski l'année dernière sans problème. C'est sur que pour les monter y a pas beaucoup de place pour les mains. C'est Peugeot qui m'a vendu les chaînes. Y avait une offre et c'était moins cher che que chez N...roto.
Pour diminuer de dimension en pneus hivers, si tu es en 17 pouces tu peux passer en 16 pouces. Par contre pas possible en 15 pouces car pour les HDI 136 les étriers de frein ne passent pas !!!! Je suis actuellement en 16 pouces et voulais passer en 15 pouces mais pas possible. Par contre pour un HDI 110 monté en 17 pouces, on peut aller en 15 pouces. Les étriers de frein sont plus petit