Pneu increvable ??

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Je vois que les marques une par une proposent des pneus dit >> increvables
mais est ce que ça marche vraiment ??

en avez vous acheté ?
et avez vous crevé :W avec ses pneus :rolleyes:
 

Je vois que les marques une par une proposent des pneus dit >> increvables
mais est ce que ça marche vraiment ??

en avez vous acheté ?
et avez vous crevé :W avec ses pneus :rolleyes:

j'ai jamais essayé et franchement pour la fréquence de "crevage" à laquelle je suis confronté ne me fera pas dépenser plus d'argent dans un pneu dit "increvable".
 

Je vois que les marques une par une proposent des pneus dit >> increvables
mais est ce que ça marche vraiment ??

en avez vous acheté ?
et avez vous crevé :W avec ses pneus :rolleyes:

j'ai jamais essayé et franchement pour la fréquence de "crevage" à laquelle je suis confronté ne me fera pas dépenser plus d'argent dans un pneu dit "increvable".

contrairement a moi ou je bosse il y a parfois des bout de ferrailles par terre
j'ai crevé 4 fois en 2 ans
et quand je vois la difficulté a équilibrer mes pneus .....
 

Depuis que je roule en Peugeot (il n'y a évidemment AUCUN lien de cause à effet) je n'ai jamais crevé un pneu.
Je dois avoir une chance de bossu.

Donc, moi non plus je n'investirais pas dans ce genre de pneus, d'autant plus que ceux qui équipent la 407 en 17" sont déjà bien assez chers comme ça ...

mb. :D
 

Depuis que je roule en Peugeot (il n'y a évidemment AUCUN lien de cause à effet) je n'ai jamais crevé un pneu.
Je dois avoir une chance de bossu.

Donc, moi non plus je n'investirais pas dans ce genre de pneus, d'autant plus que ceux qui équipent la 407 en 17" sont déjà bien assez chers comme ça ...

mb. :D


Et ceux de 307 17" aussi :oui: :eek:
 

disons que je me demandais si c'était vraiment efficace
et si on crève quand même on nous rembourse le pneus ? :rolleyes:
 

disons que je me demandais si c'était vraiment efficace
et si on crève quand même on nous rembourse le pneus ? :rolleyes:

Je crois que la réponse sera identique que pour les pneus classiques ...

mb. :D
 

Depuis que je roule en Peugeot (il n'y a évidemment AUCUN lien de cause à effet) je n'ai jamais crevé un pneu.
Je dois avoir une chance de bossu.

Donc, moi non plus je n'investirais pas dans ce genre de pneus, d'autant plus que ceux qui équipent la 407 en 17" sont déjà bien assez chers comme ça ...

mb. :D


Et ceux de 307 17" aussi :oui: :eek:

peut etre m^me plus cher je crois
 

disons que je me demandais si c'était vraiment efficace
et si on crève quand même on nous rembourse le pneus ? :rolleyes:
Faut voir si ils offrent une assurance la dessus....
Je trouve ça pas idiot, je travaille aussi dans un environement "sale".
 


Michelin a aussi sorti les PAX system il y a deja 5 ans au moins, le probleme c le cout de la reparation
 

Je vois que les marques une par une proposent des pneus dit >> increvables
mais est ce que ça marche vraiment ??

en avez vous acheté ?
et avez vous crevé :W avec ses pneus :rolleyes:

Il me semble que ce ne sont pas vraiment des pneus increvables ( sauf erreur de ma part ) mais plutôt de pneus roulage à plat non ?? :confused:
Dans ce cas si tu crèves tu pourras encore rouler à vitesse réduite mais il faudra bien une petite réparation et là tu auras peu être du mal à trouver quelqu'un pour le faire .
C'est le gros problème de ceux qui ont des SCENIC avec MICHELIN PAX . :oui:
Pour ma part j'ai crevé à 2400kms et mon frangin à 4700kms sur nos 307. :/

Remarque, ces pneus doivent être encore plus lourds que les normaux et donc peut être encore plus difficile à équilibrer !! :oui:
pneus.jpg
 

Y aurait il des personnes qui se sont renseignées ?

Surcout par rapport au prix "normal" ?
Possibilité de montage sur les jantes d'origine ?

Je me pose la question car je vais passer au GPL avant la fin d'année. Je vais supprimer la roue de secours; par conséquent il me faudra acheter soit une roue galette (17") pour les longs trajets soit remplacer les pneux d'origine par des versions "roulage à plat" toujours en 17".

J'ai dejà peur pour le portefeuille :/
 

Y aurait il des personnes qui se sont renseignées ?

Surcout par rapport au prix "normal" ?
Possibilité de montage sur les jantes d'origine ?

Je me pose la question car je vais passer au GPL avant la fin d'année. Je vais supprimer la roue de secours; par conséquent il me faudra acheter soit une roue galette (17") pour les longs trajets soit remplacer les pneux d'origine par des versions "roulage à plat" toujours en 17".

J'ai dejà peur pour le portefeuille :/


Travaillant chez un manufacturier de pneumatique dont je ne citerai pas la marque, je vais te donner les différences:

Michelin : le pax système est spécifique au Scénic et à l'audi A8 car les jantes sont spécifiques, différentes des jantes classiques.


Autres marques (Goodyear,Dunlop, Pirelli...): pneus roulages à plat, les flancs sont renforcés afin de pouvoir continuer de rouler quand le pneu a une pression de zéro.

Par contre obligation dans les deux cas; avoir des contoleurs de pression car on ne s'appercoit pas que le pneu est à plat.

Deuxième obligation la suspension doit être adapté car les pneus sont beaucoup plus raide et le confort s'en ressent.


Les manufacturiers préfèrent que le véhicule soit équipé d'origine ex Bmw avec la Mini, la série 1....


Voili voila :lol:
 

Il existe aussi les Kléber Protectis (14 et 15 pouces) qui se montent sur des jantes normales.
La bande de roulement est munis d'une membrane interne qui rebouche instantanément les crevaisons (4.7mm max ; le flan du pneu n'est pas protégé)
Un journal auto l'avait testé en roulant sur une planche pleine de clous et le pneu n'aurait subi aucune perte de pression.

http://www.kleber.fr/KleberFR/FR/gamme/gamme_protectis.htm

Je les ai fait monté sur une 206, on verra bien ! (c'est la première fois que le garage en vendait)
environ 95 euros le pneu en 175/65 R14 qui est la plus petite taille disponible.
 

Oui, c'est le genre de preparation qu'on fait sur les pneux tubeless de VTT : On injecte de l'anticrevaison de tondeuse autoportée dans le pneu qui rebouche les perforations de la bande de roulement. Problemes : Ca a une durée de vie limitée à quelque mois, parce que le produit seche. Et si on ne roule pas pendant quelques temps ca crée un balourd. Tout ca n'est pas tres genant sur un velo, mais sur une voiture...

Kleber a sans doute amélioré tout ca, par rapport à nos petites bidouilles de VTT, mais je suis quand meme curieux de voir ce que ca va donner sur ta 206. Tiens nous au courant

Zerby