Rouler en pneu hiver tte l'année

Colloc

Peugeot Addict
28 Juin 2005
73
0
0
Mes pneus arrivant à leur usure maxi, et l'hiver approchant petit à petit, je me pose une question...

Est-il utile aujourd'hui de rouler en pneu normaux en été et en pneu hiver en hiver ?

En effet, les performances des pneus étant tels aujourd'hui que des pneux hivers sont aussi efficace sous la pluie que des pneux dits classiques...

Changez vous vos pneus à chaque saison (ce que je fais encore) ou bien roulez vous en pneus hivers ttes l'année ?
 

Mes pneus arrivant à leur urure maxi, et l'hiver approchant petit à petit, je me pose une question...

Est-il utile aujourd'hui de rouler en pneu normaux en été et en pneu hiver en hiver ?

En effet, les performances des pneus étant tels aujourd'hui que des pneux hivers sont aussi efficace sous la pluie que des pneux dits classiques...

Changez vous vos pneus à chaque saison (ce que je fais encore) ou bien roulez vous en pneus hivers ttes l'année ?

Je change de pneus toute l'année sur ma 307SW, mais sur l'ex petite 106D on l'avait montée en pneus hiver toute l'année pour être tranquile, et puis on ne voyait pas l'utilité d'avoir 8 roues complète pour la petite vieille voiture (1993).

Sinon il existe chez certain manufacturier des pneus dit "All saisons" mais je ne sais pas ce qu'ils vallent niveau qualité-prix ??
Et je pense bien que leur efficacité sera plus pour le Parisien que pour le Savoyard.... :D
 

Je suis pas savoyard mais j'habite en Franche-Comté, où il arrive :D qu'il y ait de la neige l'hiver...
Enfin presque ts les hivers !
 

Les All-seasons sont en règle générale aussi cher que les pneus hiver, mais ils offrent plus un compromis été-hiver. Ils n'ont pas de domaine d'excellence comme le pneu été en été et le pneu hiver en hiver.

Rouler en pneus hiver toute l'année n'est pas si idiot. Le seul problème est que les pneus hiver s'usent TRES vite lorsqu'il fait chaud en été. Donc tu vas faire relativement moins de km avec un train hiver toute l'année qu'avec été-hiver cumulé!!!

Après, c'est à toi de voir, si tu fais 5000 bornes par an, ton budget pneu n'est pas super important et ca t'évite de les faire changer 2x par an!
 

L'usure des pneux hivers plus importante en été n'est plus une vérité, les gommes ont évoluées...

C'est plus le bruit sur la 307 qui me fait "peur". Etant en 16", je ne sais pas ce que ça donne...

Je fais entre 30 et 35000 km par an, mais je n'ai pas encore passé d'hiver avec ma 307 ! (Monté en Dunlop actuellement)
 

C'est souvent le contraire que je lis sur les différents forums sur lesquels je me promène: le bruit est le même que sur un pneu normal, en revanche que l'usure est bien présente sur un pneu neige en été.

Pas d'expérience perso, je roule depuis des années en pneu été et hiver, et ce dans la saison appropriée!
 

L'usure des pneux hivers plus importante en été n'est plus une vérité, les gommes ont évoluées...

C'est plus le bruit sur la 307 qui me fait "peur". Etant en 16", je ne sais pas ce que ça donne...

Je fais entre 30 et 35000 km par an, mais je n'ai pas encore passé d'hiver avec ma 307 ! (Monté en Dunlop actuellement)

Je roule plus souple, consomme moins (0.5 à 1l de moins) et ça ne s'use quasiment pas (en 2 hivers) en 205/55R16 indice H en Michelin Pilot Alpin2 qu'avec les Dunlop SP2000E d'origine.

Mais je préfère changer de pneus ä chaques saisons car l?Alsace est sujete aux chuttes de neige... et je monte tous els hiver au ski :D
 

Non uniquement en hiver . Dès que les températures remontes usure de la gomme accèlérée et part temps de pluie tendance à glisser.