pneumatiques

janush

Nouveau membre
14 Décembre 2010
1
0
0
Je possède une 308 cc achetée en métropole. Elle est équipée de pneus CONTINENTAL Contisportcontact 3
225 45 R 17 , 94 W
Suite à une crevaison, je dois en changer 1 seul.
Je n'en trouve pas à la Réunion. Les seuls que l'on me propose sont des 91 W
Peut-on "mixer" un pneu 94 W avec un 91 W ?
Merci de me répondre
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Je possède une 308 cc achetée en métropole. Elle est équipée de pneus CONTINENTAL Contisportcontact 3
225 45 R 17 , 94 W
Suite à une crevaison, je dois en changer 1 seul.
Je n'en trouve pas à la Réunion. Les seuls que l'on me propose sont des 91 W
Peut-on "mixer" un pneu 94 W avec un 91 W ?
Merci de me répondre

Non, tu dois respecter l'indice de charge et avoir 2 mêmes pneus sur le même essieu.

Le code de la route impose que les pneumatiques montés sur un même essieu soient à la fois de :
même marque, même dimension, même catégorie d'utilisation : route, neige, tout terrain; même
structure : radiale ou diagonale; même code de vitesse (T, H, V, W…); même indice de capacité de
charge; pas de différence d'usure de + de 50%.
 

De toute façon tu ne peux pas monter des pneus 225 45 R 17 avec un indice de charge inférieur aux spécifs d'origine, à savoir 94 pour l'indice de charge et W pour l"indice de vitesse, même si tu en changes 2.

Désolé.
 

De toute façon tu ne peux pas monter des pneus 225 45 R 17 avec un indice de charge inférieur aux spécifs d'origine, à savoir 94 pour l'indice de charge et W pour l"indice de vitesse, même si tu en changes 2.

Désolé.


attention, le môsieur est à la Réunion :D c'est un peu comme par chez nous, Ouessant, Môlène et l'Ile de Sein, ils font un peu ce qu'ils veulent d'un autre coté :lol: :lol: :lol:


moi, je dis plus rien, j'suis déjà trèèèèsssss loinnnnnnn :lol: :lol: :lol: