pneumatiques

Discussion dans 'Pneu' démarrée par janush, 14 Décembre 2010.

1. janush

janush Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Je possède une 308 cc achetée en métropole. Elle est équipée de pneus CONTINENTAL Contisportcontact 3
    225 45 R 17 , 94 W
    Suite à une crevaison, je dois en changer 1 seul.
    Je n'en trouve pas à la Réunion. Les seuls que l'on me propose sont des 91 W
    Peut-on "mixer" un pneu 94 W avec un 91 W ?
    Merci de me répondre

2. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    8
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec

3. reivillo

reivillo Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    1
    Non, tu dois respecter l'indice de charge et avoir 2 mêmes pneus sur le même essieu.

Le code de la route impose que les pneumatiques montés sur un même essieu soient à la fois de :
    même marque, même dimension, même catégorie d'utilisation : route, neige, tout terrain; même
    structure : radiale ou diagonale; même code de vitesse (T, H, V, W…); même indice de capacité de
    charge; pas de différence d'usure de + de 50%.

4. ksfjdi2000

ksfjdi2000 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    De toute façon tu ne peux pas monter des pneus 225 45 R 17 avec un indice de charge inférieur aux spécifs d'origine, à savoir 94 pour l'indice de charge et W pour l"indice de vitesse, même si tu en changes 2.

Désolé.

5. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    8

attention, le môsieur est à la Réunion :D c'est un peu comme par chez nous, Ouessant, Môlène et l'Ile de Sein, ils font un peu ce qu'ils veulent d'un autre coté :lol: :lol: :lol:

moi, je dis plus rien, j'suis déjà trèèèèsssss loinnnnnnn :lol: :lol: :lol:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification